Droit de pension après séparation de 3 ans

louloute001 - 18 oct. 2010 à 23:50
 louloute001 - 19 oct. 2010 à 00:47
Bonjour,
J'interviens ici car je n'ai trouvé aucune réponse à ma question sur Internet....
Le père de mes 2 enfants m'a quitté depuis 3 ans et 1/2. Nous n'étions pas mariés et nous sommes séparés à l'amiable avec, à l'époque, une garde "plus ou moins" alternée pour les enfants...
Il m'avait laissé les allocations familiales pour les 2 enfants et je ne lui ai jamais demandé de pension alimentaire alors qu'il touchait 500 € de plus que moi...

Nous sommes aujourd'hui, en garde alternée réelle, 1 semaine sur 2, et il a fait modifier, sans me demander, notre dossier à la CAF pour toucher une partie des allocations...

Je voudrais savoir si je suis en droit de lui demander une pension alimentaire alors que je vis aujourd'hui avec quelqu'un ?
Nos 2 salaires seront-ils pris en considération ou bien est-ce uniquement mon salaire qui compte ?
J'ai entendu dire que la pension alimentaire se basait sur le revenu du parent demandeur au moment où l'autre avait quitté le foyer, même si l'un des 2 parents avait refait sa vie...
Je voudrais aussi préciser que mon ex est retourné vivre chez ses parents, il n'a donc aucune charge de loyer ou autre...
Merci à vous toutes et tous de vos réponses,
A voir également:

2 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
18 oct. 2010 à 23:57
Bonsoir

Vous pouvez demander un complément de pension même en garde alternée, mais attention certain juge prenne en compte les revenus du ménage,

Cordialement
1
louloute001
19 oct. 2010 à 00:47
Merci de votre réponse.
C'est bien ce qu'il me semblait ; c'est à la libre interprétation du juge... pas simple !
Après, à moi de montrer qu'il n'a aucune charge puisqu'il vit "temporairement" chez ses parents alors qu'avec mon ami nous avons un prêt immobilier et 4 enfants en garde partagée (les 2 miens + 2 à lui)...
A voir si "le jeu en vaut la chandelle" !!
0