Les demarche a suivre pour vivre en france
Fermé
lamoukhe
-
Melle_Nina -
Melle_Nina -
Bonjour,
voila je m'appelle lamia j'ai 24ans je suis etudiante,je voulais savoir si jai un droit de partir vivre en france sachant que mon grand père coté de ma mère a une double nationnnalité et il vis maintenant en france et si oui quels seront les demarche a suivre pour demander un visa long durée.
voila je m'appelle lamia j'ai 24ans je suis etudiante,je voulais savoir si jai un droit de partir vivre en france sachant que mon grand père coté de ma mère a une double nationnnalité et il vis maintenant en france et si oui quels seront les demarche a suivre pour demander un visa long durée.
A voir également:
- Les demarche a suivre pour vivre en france
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Procuration pour démarche administrative - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Vivre maritalement - Guide
- Vivre dans une maison où il y a eu un mort ✓ - Forum Immobilier
- Quels sont les permis africain valable en france ? - Guide
2 réponses
Si ton grand père (maternel) possédait la nationalité française , toi aussi tu peux l'obtenir par filiation maternel !!
- tu commence par faire une demande de nationalité française (voir les démarche à suivre sur un site du consulat français le plus près de chez vous)
- une carte consulaire pour pouvoir obtenir ton passeport et ta carte d'identité française
Celà peut prendre un peu de temps ( 1an pour tout finir )
et après tu contacte le consulat pour t'aider
voilà le lien vers un site qui peut t'être utile
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
- tu commence par faire une demande de nationalité française (voir les démarche à suivre sur un site du consulat français le plus près de chez vous)
- une carte consulaire pour pouvoir obtenir ton passeport et ta carte d'identité française
Celà peut prendre un peu de temps ( 1an pour tout finir )
et après tu contacte le consulat pour t'aider
voilà le lien vers un site qui peut t'être utile
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
Pour savoir où en sont vos démarches,
Cliquez ICI
Merci
@+