Témoignage et divorce.

DOUDOU - Modifié par M@thew le 19/10/2010 à 08:43
 DOUDOU - 19 oct. 2010 à 07:53
Bonjour, *

je suis entrain de divorcer je viens de faire témoigner le copain de ma fille selon l'article 202 du CPC
l'avocat adverse refuse ce témoignage en voulant démontrer que l'article 202 s'applique pas pour les copains ou compagnons des enfants.

CE TÉMOIGNAGE EST CAPITAL POUR MA DÉFENSE

Pouvez vous me dire ce qu'il en est en jurisprudence


merci de vos aides


Dadou

2 réponses

Bonjour..
Après lecture (Et relecture..) de l'Art. 202 du CPC je ne vois pas en quoi l'Avocat refuse ce Témoignage.. Il n'y a pas de cas d'exclusion prévu à cet article.. La Loi est claire à ce sujet.. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165187/2010-10-18/
Sans doute ce possible témoignage gêne t'il la 'Partie Adverse' ..

En tout état de cause on doir rapporter les éléments suivants dans un témoignage:
- Degré de parenté: inexistant..
- Alliance: = accord entre personnes OU union.. inexistant.
- Lien de Subordination: Aucun (Le témoin n'est ni ton Valet de Chambre ni le Chauffeur Particulier.. Bref il n'est pas à ton 'service'.. Donc rien à mettre..
- Collaboration: Inexistante (Vous n'avez pas un business commun?)
- Communauté d'intérets: pas au sens matériel.. Mentionner uniquement que le témoin est ami de ta fille (Cohabitent t'ils?). Cette mention évitera que l'autre Avocat prétende que vous cachez qqchose et fasse des 'effets de manche'..!

A noter qu'un ou plusieurs de ces liens n'empêcheraient pas de témoigner!
Témoignage précis et concis: Circonstances des observations- Lieu-Date ou périodes- Pas de jugement de valeur! Les faits et rien que les faits..

A mon avis la Partie Adverse fait du bluff et n'a pas à interdire!.. Au final le Juge retiendra ou pas le témoignage..
Bonne suite..

PS: Si par extraordinaire l'Avocat sortait de sa large manche une supposée Jurisprudence il conviendrait de vérifier que TON affaire est en tout point identique à celle objet de la Jurisprudence.. Je reste septique, sinon 50% des témoignages seraient rejetés!
2
Je te remercie beaucoup Afrikarnak ,
Le copain de ma fille vit avec elle et ils ont un enfant est ce que cela change les chose. Il est plus que majeur car il a 36 ans.

MERCI de ta réponse complémentaire

AMICALEMENT

Encore merci

doudou
0