Calendrier garde 2010

muskate -  
 laure035 -
Bonjour,

je cherche à établir le calendrier pour 2009/2010, mon ex-mari doit prendre les enfants le 1, 2 et 3 we du mois mais j'ai du mal à calculer quand le 1er we tombe pendant les vacances et comme il est très procédurer je préfère ne pas me tromper. Merci pour votre aide.E
A voir également:

2 réponses

muskate

Merci pour la rapidité de la réponse, je cherchais sur le net un calendrier type mais je n'ai rien trouvé, pouvez-vous me donner une adresse où je pourrais trouver un exemple. merci
1
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 081

Non, malheureusement, il y en a eu un, dont les calculs étaient bien faits, et sur lequel on pouvait établir une référence, mais le site ne répond plus ...

Prenez votre jugement, suivez les indications, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés, une fois comprises les méthodes, cela devient relativement simple . Les jugements sont souvent semblables, mais aussi très différents ; il est donc difficile d'établir un " planning " qui convienne à tout le monde .

Sans oublier que les indications d'un jugement ne sont pas des " obligations " : les parents peuvent s'entendre et s'organiser en toute indépendance, du moment qu'ils mettent entre eux, et pour leurs enfants, un calendrier stable et respecté .

-------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 081

Bonjour ,

Ne vous tracassez pas plus qu'il n'en faut : durant les périodes de vacances, on oublie totalement les w.ends, samedi et dimanches sont alors des jours pleins de vacances à comptabiliser pour partager ces vacances par moitié . Le papa n'aura rien à y redire, c'est ainsi que ça se présente .

Peu importe que, par exemple, les vacances commençant par un w.end qui devrait se passer chez vous, si le papa a la première partie des vacances, il prendra l'enfant dès le début des vacances, donc avec "votre" w.end, puis, lors de la deuxième partie, c'est vous qui aurez l'enfant durant un w.end 1 ou 3 ...

En dehors des vacances, vous reprenez le décompte des 1-3-5 ( il y aura peu de 5ème w.end ) normalement .
Il peut donc arriver que le papa, après un w.end 3, ayant la première moitié des vacances, prenne l'enfant en vacances dès la sortie de l'école, w.end 4 compris, pour X jours ... ou vice-versa, que vous ayez en vacances le W.end 1, et que le papa doive alors attendre le w.end 3 ...

Ne vous préoccupez plus du décompte des W.E en période de vacances : Toussaint, c'est 12 jours, donc 6 chacun, Noël, c'est 16 jours, donc 8 chacun ...

Bon planning !
--------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Girvinie85

Bonjour,
Je rencontre le même problème mon ex mari doit avoir les enfants la moitié des vacances donc vacances de noel 16 jours soit 8 jours chacun mais il est indiqué que pour la période de noel il a le droit a la moitié englobant le jour de noel est ce que cela veut dire comme le 8eme jour tombe le 26 qu'il doit me les ramener ce soir a 19h comme a chaque retour car lui a compris englobant le jour de noel qu'il ne me les ramene que demain quand illégal voudra
Aidez moi je vous en prie c'est le premier noel que je passe sans mes enfants et lui fait ses courses
Merci beaucoup
0
laure035

C'est ce soir qu'il doit les ramener. j'ai le même problème
0