Combien de temps peut prendre un divorce

Résolu/Fermé
alex26 - 3 janv. 2010 à 10:49
 kamel le parisien - 24 déc. 2010 à 16:23
Bonjour,
je me suis marié avec un algerien y a 1 an,il a eu sa carte de 1 ans mais le mariage a duré que 6 mois mais utilise mon adresse pour recevoir son courrier a la poste,j'ai eu l'impression d'avoir ete manipulé;
j'ai declaré la separation en octobre a la caf
et j'ai deposé une demande de divorce deput descembre
nous n'avon pas d'enfant en conmun et aucun bien en commun
depuit le mois d'aout je frequente quelqu'un d'autre,je sais la situation ai pas facile mais il ma abandonné du jouur au lendemain j'ai pas tout compris ,voila cela faitt 5 mois que je vie une tres belle histoire d'amour et j'aimerais que le divorce soit raidement pronocé afin que moi et mon nouveau conjoint puisse etre libre parce en plus on vien d'apprendre qu'on va etre parent sa devient encore plus difficile
quand j'ai vu mon avocate elle ma dit de ne pas m'inquieté, que mon conjoin devai tout simplement reconnaitre l'enfant a naitre
mais quand je lis certain texte c pas aussi simple sa
pouvai vous me dire combien de temp prendra le divorce
mon mari sais que je suis avec quelqu'un d'autre et d'ailleur me souhaite que du bonheure mais refuse de divorcé c'est la preuve qu'il ce sert de moi pour avoir ces papier
par contre on ne veut pas lui dire pour la grossesse on ne lui fait pas confiance

5 réponses

alexdu2638 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 18:05
merci pour ta reponse mais d'ici 2an si il a pas sa carte renouvellé il retournera en algerie et comment sa va ce passé si on le renvoi en algerie pour continué les demarche?
vous pensé que la justice prendras en compte le faite qu'il n'a plus le droit d'etre sur le territoire?
1
bonjour les lois on change se n est plus 2ans mais 1 ans si vous etes sur de divorcer faite vos demarche tous de suite tant qu'il na pas ces papiers definitive n'&attendez pas.
0
Utilisateur anonyme > fatya
1 févr. 2010 à 09:04
Bonjour,

Pas de nouvelle Loi, désolée... C'est bien 2 ans et pas 1!

Bien cordialement,

R.
0
Bonsoir,
Peut-être devriez-vous aller au commissariat pour faire une main courante pour
l'abandon de domicile (cela vous aidera pour vos démarches) et se faisant toujours
adresser son courrier à votre adresse, alors qu'il est reparti dans son Pays.
Cordialement.
0
alexdu2638 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 18:35
ouioui sa j'ai fait et avec le policier on a rajouter que je m'opposé a signe aucun papier bancaire concerné les credit parqu'il voulais que je soit cosignataire d'un pret personnel au pret sa banque
j'ai fait un courrier a sa conseillére en rajoutant la main courante et je les envoyer avec accusé de reception
il utilise mon adresse pour tout les organisme
cpam,banque son boulo mais le courrier au nom de monsieur je le recoi plus chez moi,il va le chercher directement a la poste ces pour sa que j'ai pas pu intercepter le courrier pour qu'il aille chercher sa carte de 1 an
d'ailleur je pense que je devrai prevenir la prefecture de tout son manége parqu'il a ete chercher sa carte alors que sa fait 8 mois qu'il est parti de chez moi
0
kamel le parisien
24 déc. 2010 à 16:23
attention cousin il te faut celle de 10ans apés 3ans 1ans +1ans +1ans moi en m as expulsé avec une carte de 1 an en france la je suis au bled je refais des papiers d éspagen éwé mafia marroc khouya t inquéte mais balak y as une loi qui sort d interdiction de territoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 17:58
Bonsoir,

Si votre mari ne souhaite pas divorcer cela peut prendre minimum 2 ans. (2 ans de séparation de fait).
Il ne souhaite pas divorcer car il ne pourra pas renouveler son titre de séjour...

Quand à l'enfant, faites une reconnaissance anticipée à la mairie avec le père de votre enfant cela évitera toute tentative de votre mari de le reconnaître et d'être le père d'un enfant français.

Bien cordialement,

R.
-1