Rupture conventionnelle etrange

chat - 22 déc. 2010 à 11:06
 Afrikarnak - 22 déc. 2010 à 13:54
Bonjour,

quelque chose m 'echappe dans les procédés de mon ancien employeur, ce dernier a decider en septembre de me licencier (soit disant pour raison economique) et me propose une rupture conventionnel de contrat a l'amiable que j accepte.

toute les semaine, il repousse la date de mon depart. Je finis par faire mon dernier jours a la date du 24 octobre. aucun papier, soit disant des probleme avec la compta.

A la mi novembre, se decide enfin a me faire signer des papier indiquant que je fais encore partie de l entreprise jusqu au 06 decembre ??? de ce fait je ne peux ni m inscrire au assedic ni me faire embaucher dans un autre etablissement, il me dit que je percevrais des salaire jusqu a decembre, a ce jour, ( le 22 decembre) je n ai toujours pas recu de solde de tout compte, ni aucun papier, (expeter un papier du ministere du travail confirmant mon depart de l entreprise a la date du 06 decembre) hje vais pourtant le voir tout les 2 jours, il a toujours une excuse.

Aujourd hui, il m annonce que mes papiers seront disponible mardi prochain, je lui demande alors confirmation de mes versement pour novembre et decembre, il m annonce que je recevrais des fiche de paie a 0 euros !!!

comment peut on bloquer quelqu un et ne pas le payer ??

durant 1 mois et 6 jours j appartien a une entreprise, je ne peux donc pas travailler pour qui que se soit ni percevoir d indemnité, ni etre payer... Je ne pense pas que ce soit legale, que puis je faire ???

Merci pour vos reponces, je me sens plus que bloquer !!!
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
22 déc. 2010 à 11:36
Bonjour,

La rupture a t'elle été validée par l'inspection du travail ???

Ca sent le coup fourré...
0
Bonjour..
Rapproche toi de l'Inspection du travail, effectivement toute cette affaire n'a pas l'air très clean.. Conserve bien la trace de tout ce qui se passe, tu pourras en avoir besoin si tu vas aux Prud'hommes par la suite..
A+
0