Garde d'enfant possible???

dz -  
 dz -
Bonjour, ou bonsoir plutot.

voila mon ex-concubine est moi sommes séparer (enfaite elle est parti de notre apparte chez ses parents avec notre fille agée de 2ans) il n'y a pas encore de jugement. Tout ce passais bien au début on faisais 3jours/3jours et un dimanche sur 2 mais du jour au lendemain pour une raison completement éphémère (comme quoi j'aurais menacés de me suicuider)elle ne veut plus m'apporter notre fille en gros je n'ais pas le droit de la garder pour elle. cela fait plus 1mois qu'elle ne fait pas d'effort pour m'apporter la petite sachant que je suis en liquidation judiciare et sans ressource. Pour l'histoire du suicide la police est venu chez moi constater et j'allais tres bien ils on meme fait un rapport (normalement) donc sa raison est nul car je vais bien (enfin imaginez du jour au lendemain j'ai perdu ma petite famille). Etant sans ressource j'ai refait tout l'apparte au cas ou car elle a demander une enquête social et le jugement et pour le mois de fevrier. J'ai essayer de prendre ma petite quand je l'ais vu car vu qu'il n'y a pas de jugement j'ai le droit d'avoir ma petite mais sa famille (parents) on tout fais pour m'en empecher. a ce soir de noel je suis tout seul et j'aimerais savoir si c'est possible que j'ai la garde de ma petite en ayant un boulot, une preuve comme quoi je ne suis pas suicidaire (rapport de police ou avis d'un psy), j'ai un avocat et elle ma dit que mon ex conjointe avais demander un week end sur 2 et la moitier des vacances j'ai demander la garde complete de ma fille car j'estime et je fais tout pour garder le lien avec elle. Je me déplace alors que je n'ai pas d'argent en empruntant au ami(e)s j'ai tout garder les ticket de caisse les ticket de train etc.... Elle vien de temps en temps a coté de chez moi pour voir son nouveau copain alors que nous avons vécu 4ans ensemnle pour elle c'est deja oublier. j'aimerais savoir si j'ai une possibilité d'avoir ma fille avec moi et d'assurer ce lien qui ce coupe chaque jour. Si j'ai essayer de prendre ma petite sans violence biensur c'est que mon ex-conjointe a reçu des menaces sur reseaux sociaux et mails mais les menaces n'ont pas été faite par moi. d'apres vous ai-je une chance d'avoir des bons points? que doi-je faire pour etre credible devant le juge et montrer que je veut tout faire pour ma fille car c'est le cas. Mon ex-conjointe utilise par le biais de ses parents ma fille pour pque je souffre. j'ai poser 3 main courante et j'ai deja 10 atestations de personne qui nous connaissait et on vu des choses. d'apres vous que vas t'il ce passer? j'ai reconnu ma fille des sa naissance.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Avez-vous entamé une procédure auprès du JAF (Juge aux Affaires Familiales) pour obtenir une décision judiciaire qui fixe vos droits ?

Si non, faites-le... c'est le seul moyen de voir votre fille.

Cordialement :)
0
dz

enfaite mon ex-conjointe a fait un référé pour passer plus vite devant le juge et j'avoue que je n'ais pas consulter le JAF (pour moi) encore. que dois-je faire attendre? j'ai demander a mon avocat de voir si il y a moyen de voir ce que mon ex-conjointe a contre moi pour contrez tout ce qui est dit je sais qu'elle ne s'occupe pas trop de notre fille car il y a ses parents elle sort tout le temps mais je n'ais pas de preuve. je veut avoir notre fille meme dans notre arragement a l'amiable j'avais pris les week end pour etre plus avec ma fille :-). le jugement est le 21 février. aussi j'ai ses médicaments comme quoi elle était en dépression je l'ais ais garder avec le papiers fourni par le docteur. d'apres vous que dois-je faire????????
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Si la procédure est en cours... il faut attendre la décision du juge.

Préparez le dossier avec votre avocat.

Cordialement :)
0
dz

d'accord je sais que mon ex conjointe n'as rien contre moi je vais tout faire pour apporter les preuves que je j'ai tout fais pour ma fille et que je veut la garde complete. je pense avoir un travaille dans les jours a suivres (suite a des demandes pousser) elle touche 900 euros par mois mais il y a aussi ses parents. elle a une voiture mais pour l'instant elle est en arret mais je ne sais pas la raison de cette arret. la patience est une vertue certe mais bon c'est quand meme injuste car il n'y pour l'instant pas de jugement et elle ne fait rien pour faire un pti effort c'est toujours moi qui est pris des nouvelles ou qui me suis déplacer. je vais donner les médicaments a mon avocat et les recommandé que j'ai envoie chaque lundi pour ma fille grace a l'insistante social j'espere qu'il veront sa mauvaise fois car je sais que quand il n'y a pas de jugement c'est 50/50 on a tous les 2 le droit d'avoir la petite. c'est quand meme hallucinant de garder un enfant sans raison valable j'espere que le juge, le vera je prepare le dossier avec l'avocat
0