Droit d'hebergement

Résolu/Fermé
Nath74100 -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour les vacances de Noel, mon ex-ami doit venir chercher vendredi soir nos 2 filles pour 8 jours, mais il est injoignable et ma fille me dit que c'est son amie actuelle qui viendra les chercher à sa place. Il ne m'en a pas parlé du tout( on ne se parle pas du tout).
A-t-il le droit d'envoyer quelqu'un d'autre chercher ses enfants pour les 8 jours des vacances, sachant que cette femme va les prendre vendredi soir après l'école, rouler toute seule pendant 800 kilomètres sans autoroute et de nuit, et qu'elle me dit qu'elle ne me les ramènera pas à la date prévue, mais 1 jour plus tard. Tout celà sans aucune information de mon ex, je tombe sur son répondeur et c'est son amie qui m'appelle pour me dire qu'elle a son portable, qu'il est parti?
Qu'est ce que je risque si je ne donne pas les enfants à cette femme vendredi soir?
Merci de m'aider car je suis inquiète.
A voir également:

33 réponses

murie.3 Messages postés 42 Statut Membre 4

Bonsoir

Avez vous une décision pour la garde des enfants ??

Si oui que prévoit elle ? que seul le papa peut venir ou que C'est le papa ou une personne de confiance.
0
Nath74100

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide,
dans le jugement du tribunal, il est noté que c'est à la charge du père de venir chercher les enfants; il n'est pas mentionné une personne de confiance.
0
murie.3 Messages postés 42 Statut Membre 4

Bonjour,

Je crois par conséquent que c'est à lui en personne (accompagné si il le souhaite) de venir chercher les enfants

aviez vous un avocat au moment de la séparation ?? Si oui voyez avec lui mais je pense que vous n'étes pas obligé de remettre vos enfant à une inconnu même si il s'agit de sa nouvelle compagne
0
Nath74100

merci pour votre réponse, je vais aller au trbunal, pour une consultation juridique, avec le jugement rendu par le tribunal.
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Vous envoyez à ce jour un recommandé à l'attention du papa en lui disant :
J'ai recu un coup de téléphonne d'une personne se prétendant ton amie pour venir recuperer les enfants à ta place !
Je ne connais pas cette amie, tu ne me confirmes rien à ce propos la, ton portable etant injoignable et toi meme, tu n'as pas prit le soin de me prévenir, je suis donc obliger si je n'ai pas de réponse avant la date de départ , de refuser de remettre mes enfants à une inconnue, ce que tu comprendra bien !!!
Dans le cas ou tu ne te présentes pas pour venir chercher tes enfants, je considerais que tu renonces à ton droit de visite
Je te rappelle qu'il est de ta resposnabiité de t'organiser pour venir chercher toi meme les enfants , car le jugement précise clairement " A charge au pere de venir chercher les enfants et de les ramener"

Merci

Ps : Vous ne remettez pas les enfants à son amie, elle n'est rien pour vous, vous n'avez aucune confirmation, vous ne savez rien, tout est logique
Vous irez ensuite faire une main courante avec ce courrier recommandé que vous aurez envoyé à son attention qu'il soit verser à cette main courante(et conservez la)
cordialement
0
Nath74100

Bonsoir,

merci pour votre réponse,

qu'est ce qu'une main courante, comment faire ?

Autre problème:
Son amie me demande un justificatif pour prouver que je pars bien en vacances, car elle veut me ramener les enfants 1 jour après la date prévue.
N'ayant pas été informée de cela par mon ex-ami, j'ai réservé un séjour à partir du 26 décembre au matin( je suis sensée récupérer les enfants le 25 au soir ou au plus tard le 26 au matin), si je n'ai pas les enfants, je vais devoir attendre le 27 pour partir, et de ce fait perdre 1 journée d'hôtel (150 euros en cette saison et 1 jour de moins en vacances!)
Que me conseillez-vous de faire?
Cordialement,
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour Nath
Attendez!!!! Y'a un vrai probleme la !!!
Vous n'avez rien à justifier à "sa copine " concernant votre vie , ni concernant vos enfants (c'est pas un juge cette personne )

Un conseil : Ne communiquez plus avec cette personne !
Il n'y a qu'un seul interlecoteur , c'est le pere de vos enfants !

Si le pere ne se presente pas le jour de son droit de garde, vous considerez qu'il a rennoncé à venir ! (vous ne cherchez pas à vous mettre en contact avec lui, ni ne parlez avec cette amie qui si elle vous contacte, sera éconduite gentiment pour lui dire que vous l'invitez à ne pas s'occupez de ce qui la concerne pas ) ! Un peu de fermeté Nath !

Sinon, pour la main courante, vous allez au commissariat apres la date ou est supposé venir chercher vos enfants et vous leur signalez que Monsieur ne s'est pas présenter , qu'il n'a établit aucun contact avec vous , mais en revanche, que vous lui avez envoyer un courrier en recommandé qui est resté à ce jour sans réponse !
Vous demandez à l'offficier de police d'établir une main courante!

Vous serez ainsi couverte au cas ou monsieur de mauvaise foi déciderait de porter plainte pour non présentation d'enfant !

La main courante prouvera que vous n'avez pas refuser de lui remettre, d'autant plus que le courrier en recommandé va plus que vous couvrir à ce niveau la , car il ne pourra ignorer qu'il n'était pas au courant!

Nathalie, je m'excuse de vous dire cela, mais vous ne devez pas rentrer dans ce jeu stupide !

Si il ne désire pas vous parler , il n'a qu'à mettre en place un médiateur !
Confiez vos enfants à une parfaite inconnue qui se prétend (l'amie) de votre ex n'est pas sérieux de la part du papa !

De plus, ce qui m'interpelle , c'est que vous etes pretes à vous justifier aupres d'une femme qui n'est rien pour vos enfants !

Deja , vous n'avez aucun compte à rendre concernant votre ex mari de ce que vous faites de vos vacances, il est censé respecter le droit de garde inscrit sur le jugement et si il le retarde d'un jour sans votre consentement, vous etes alors habilité à porter plainte pour "non presentation d'enfant selon le jugement "
Ensuite, un conseil :

Ne montrez pas votre faiblesse et soyez ferme dans vos propos!
Relisez votre jugement et quand votre ex s'adressera à vous, vous lui rappellerez ses droits et ses devoirs par rapports aux textes de ce jugement !
Ne rentrez plus dans d'autres considérations
Bon courage
0
nath74100

Bonsoir,

C'est vrai que je me laisse marcher sur les pieds, il me fait peur,
il est capable de retourner n'importe quelle situation à son avantage et se faire passer auprès de beaucoup de gens pour une pauvre victime et moi pour une méchante folle; même aux yeux de nos enfants.
C'est un pervers narcissique, c'est à dire un GRAND manipulateur !
Il arrive à m'embrouiller l'esprit, et je deviens incapable de réagir!
J'ai envoyé ma lettre recommandée, la boule au ventre, mais c'est fait.
Je vous remercie pour vos encouragements, je vous tiendrai informée de la suite.
Cordialement,
0

Bonsoir Nath
Tres bien ! Bravo à vous !
Vous devez reprendre le controle
Ce que vous avez fait est parfaitement logique et légal!
Si vous vous inscrivez sur le site, vous pourrez communiquer en privée!
Vous me tenez au courant de la suite de cette lettre et pour les vacances
Courage
Cordialement
0

Nath
Comme vous l'avez dit, c'est un manipulateur qui peut retourner une situation à son avantage !
Pour vous protegez car pour l'instant, vous avez encore peur, alors , suivez mes conseils
Ne communiquez plus avec lui que par écrit
Les écrits ont le mérite de prendre du recul et de relire en analysant aussi l'autre
De plus, l'émotion ne rentre plus en ligne de compte quand on écrit
En rajoutant que les écrits sont des preuves aussi pour vous !

Donc, lui se méfiera de son coté de ce qu'il répondra et forcement, cela limitera son coté "influence " à votre égard!

Plus de communication téléphonique
Encore moins avec Les demoiselles supposés etre les intermédiaires!
Uniquement les mails, les écrits !
Ensuite, si vous avez un doute sur une question juridique, nous pourrons vous aiguillez
Tenez bon
0
nath74100

Bonsoir,

Ca y est, la machine s'est mise en branle ce soir, à 19 heures.
Ce matin,j'ai informé ma fille (13 ans) qu'elle ne partirait qu'accompagnée par son papa, elle est entrée dans une furie! m'accusant de créer les problèmes, de vouloir l'empêcher d'aller en vacances avec son père, que tout marchait bien sans moi.
Le soir, elle a téléphoné à la copine de mon ex, qui m'a aussitôt rappelée, je lui ai dit que je ne parlerais qu'avec mon ex et j'ai raccroché, elle a rappelé encore 2 fois me demandant de lui passer ma fille, j'ai refusé.
5 minutes plus tard, le père m'appelle,(enfin!) mais pour me menacer de porter plainte, soit disant sur les conseilles de son avocat.

Là, je commence à flipper !!!

Nous n'avons pas pu nous mettre d'accord, il a raccroché.
Plus de nouvelles depuis.
0

Vous lui avez envoyer une lettre pour le mettre au courant que vous ne vous opposez pas au jugement, mais qu'il vienne chercher votre enfant ?
Si il ne vient pas, vous le ferez constater par la police comme je vous l'ai expliqué
Par contre, expliquer à votre fille les tenants et aboutissants et un peu plus de fermeté apres !
Elle doit aussi se plier à votre autorité (c'est mon avis bien sur ), car vous restez maitre de vos décisions

Sois disant sur les conseils de son avocat? lol, mais vous n'avez jamais refusé de lui remettre à lui et la lettre vous couvre bien
Tenez moi au courant car le peur n'a pas raison d'etre
Cordialement
0
nath74100 Messages postés 7 Statut Membre

L'amie de mon ex attendait ma 2 ème fille à la gare ou elle revient de l'école , et lui dit de se dépêcher de prendre sa valise et de la rejoindre dans 1/4 d'heure, qu'elle l'attend dans la rue en bas de chez moi.
Ma fille est elle aussi en larmes et en rage contre moi, lorsque je lui dit qu'elle ne partira qu'avec papa, m'accuse de l'empêcher de voir son père.
Je n'en reviens pas qu'ils aient manigancé ça derrière moi, depuis hier soir!
Je trouvais la journée bien trop calme, et je pensais qu'il avait compris et viendrait chercher les enfants lui-même.
De plus il n'est pas allé retirer la lettre recommandée que je lui ai envoyé.
0

L'amie de mon ex attendait ma première fille à la sortie du collége et l'a embarquée dans sa voiture, elles attendaient mon autre fille, mais comme je ne l'ai pas laissée partir, ma fille me téléphone avec le portable de l'ex et demande que sa soeur vienne les rejoindre, je lui dit de revenir tout de suite à la maison.
Elle n'a même pas pris ses affaires pour les vacances; elle est dans la voiture avec son sac d'école.
Elle reviens et me tends un papier imprimé ou est écrit je soussigné th B père de N et A autorise Mme M née le ,,,,, à prendre mes filles à la sortie du collége à 1( h. pas de signature, on dirait une photocopie;
0

Non!
Vous appellez la police, c'est une forme d'enlevement ce qu'elle est en train de faire cette femme !
Vous avez encore vos filles la ?
Mais de plus, vos filles doivent vous obéir , c'est pas correct vis à vis de vous, elles vous mettent en tord meme devant la loi, expliquez leur !!!
Vous ne pouvez remettre des enfants à une inconnue, c'est la loi
Vous devez leur dire que vous risquez des problemes vous aussi
cela m'enerve pour vous !!!!
0

oui, elles sont à la maison, la petite m'avoue qu'elle était au courant, depuis hier soir
0

Si l'autre femme est encore la ?
Vous appellez la police et vous leur expliquez la situation !
Vous dites bien que la personne a voulu prendre vos enfants sans votre autorisation!
Vous leur demandez de se déplacer immédiatement !
0

elle s'est cachée, elle est introuvable.
Je vais aller à la police pour porter plainte
0

Deja, vous direz à vos filles qu'à l'avenir, elles doivent rien faire derriere votre dos!
Ensuite, vous portez plainte en effet avec le courrier qu'elle vous a remis, du moins remis à vos enfants !
Ensuite, vous relatez bien les faits excatements et vous amenez avec vous votre jugement

Avez vous son numero de plaque d'immatriculation ?
Ils n'ont pas à etre hors la loi
Et ne vous laissez pas faire aupres de la police, si ils décident que c'est juste une "histoire de famille "
Tenez moi au courant et prenez vos filles avec vous
0

Vous en profiterez pour recadrer vos filles aussi !
En autre, leur expliquez que papa agit contre la loi alors que la loi dit simplement que Papa doit venir chercher les enfants lui meme !
Que les remettent à une inconnue pour vous d'apres le jugement équivaut à un manque de protection de votre part et si il arrivait quelque chose, vous en seriez la premiere responsable!
Qu'elles cessent de rentrer dans les combines malsaines et que certainement, les promesses faites (cadeaux, sorties, ect ) ne sont pas des raisons pour agir contre leur propre mere!
Que vous n'avez rien contre le fait qu'elle voit leur pere, mais de facon logique, normal et pas contre vous !
0