Dettes et pensions

Résolu
poukystar Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 20 mars 2011 à 08:47
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 mars 2011 à 12:37
Bonjour,
Mon conjoint est séparé de son ex depuis un peu plus de 10 ans, il a eu 2 enfants avec elle. Lorsqu'elle l'a quitté elle lui a laissé toutes les dettes et lui a réclamé une pension alimentaire. Cela fait 10 ans que je vis avec lui et j'ai également eu 2 enfants avec lui. Il est en banque de surendettement depuis 2001 et continue de payer et il n'a pas fini. Sur un salaire de 1400 euros, une fois le loyer(460€), les crédits(400€), la pension(150€), et les prélèvements tels que la mutuelle, assurance voiture etc... il ne nous reste que 230 € pour faire le mois et pourtant je travaille également a mi-temps pour nous en sortir mais sur un petit salaire, j'ai toutes les autres factures qui passe telles que l'EDF,GDF, téléphone, école, cantine, assurance maison, etc....
Récemment on lui a dit qu'on allait devoir revoir a la baisse la pension, elle s'en ai pris a mon conjoint en le menaçant de le traduire devant un tribunal, qu'il ne s'occupait pas de ses enfants et plein de chose dans le meme genre.
j'avais entendu dire que si on payait déjà les dettes on n'était pas obliger de payer une pension, est-ce vrai ?????je préfère encore leur mettre de l'argent de coté pour qu'ils puissent en profiter plus tard parce qu'elle se sert de la pension pour elle.
elle ne travaille pas, s'est remise avec un homme et lui a également fait des dettes. elle nous harcèle chaque début de mois pour la pension avant meme qu'on ai la paye.
j'en ai marre de devoir dire a mes enfants que je ne peux rien leur acheter parce qu'on a pas d'argent. on se serre la ceinture depuis trop longtemps et je n'en peux plus. on ne peux meme pas faire de sortie au zoo ou au parc d'attraction.
svp aidez nous par vos témoignages.

4 réponses

artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
20 mars 2011 à 16:37
bonjour,

Pour ce qui est de votre question sachez que la pension alimentaire est prioritaire sur les dettes, votre mari est obligé de payer.
Par contre, il peut demander une révision de cette pension auprès du JAF.
Sachez que les pensions alimentaires dès que les enfants sont majeurs, à moins qu'ils ne fassent des études, là il vous faudra demander des justificatifs, mais s'ils travaillent et gagnent au minimum le SMIC plus de pension.
Bon courage à vous
Cordlt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
22 mars 2011 à 08:41
Bonjour
Deja, pourquoi vous laissez vous harceler par Madame pour la pension ?
Vous n'etes pas obliger de rentrer dans son jeu, il vaut mieux d'ailleurs ne pas répondre à cette sollicitation, c'est comme si elle s'invitait de loin dans votre vie de couple, la preuve vous en avez ASSEZ ...
Quel genre de tribunal vous menace t'elle et quel plainte ?(sourire) C'est encore du ni'importe quoi .

Sinon, vous devriez calculer vos charges excates et vos revenus , faire le total et voir en fonction du résultat si vous pouvez ou pas assignez Madame pour faire baisser la pension en comparaison du dernier jugement et de la derniere situation
Cordialement
0
bonjour,

Je vais essayer de faire le total de nos charges et autre comme vous me l'avez conseillé.
merci beaucoup !

poukystar
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
23 mars 2011 à 12:37
Bonjour
Ensuite, vous comparez la situation de Monsieur au dernier jugement et vous regardez bien si la situation financiere a changé depuis celui ci en baisse .

Ne prendre en compte dans les charges que :

EDF, GDF , ASSURANCES , Loyers, Crédits immobiiliers , Eau , ect (charges fixes)

Ensuite, les revenus :Celui de Monsieur

Sauf que pour estimer les charges , il faudra les diviser par deux si vous avez vous meme un revenu

Voila comment avoir une idée et selon cela, vous pouvez donc assigner Madame ou pas pour révision de pension à la baisse , mais soyez sure car elle se défendra
Cordialement
0