Divorce et déménagement dans le sud

malalu - 4 juin 2009 à 12:03
 Amandine - 26 mars 2011 à 18:13
Bonjour,

Voilà je suis divorcée depuis janvier 2009, et depuis peu j'ai retrouvé mon 1er grand amour qui habite sur Montpellier. J'habite actuellement dans le nord. Mon divorce s'est fait par consentemet mutuel et l'option de la garde alternée a été choisie. 1 semaine chez papa et 1 semaine chez maman.

Mais voilà, avec la personne que j'ai retrouvé nous envisageons de vivre ensemble mais dans le sud ! Aucune date de démégement n'a été envisagée pour le moment mais je pense déjà à savoir comment faire pour la garde de ma fille (3 ans 1/2). Soit je la laisse à son père et accepte le fait de l'avoir uniquement pour les vacances scolaires, soit je la prends et là mon ex-mari ne sera pas d'accord et je devrais envisager de prendre un avocat, et je ne veux pas de guerre !

Pourriez-vous me conseiller car je suis un peu perdue.

Merci
Laetitia

2 réponses

Et pourquoi ne pas faire une garde alternée, par exemple elle n'irait chez vous que 1 we sur 2 et la moitié des vacances, ou chez lui pareillement.

Ca permettrait a la puce de voir chacun de ses deux parents en etant pas trop chamboulés, et puis eviter la guerre de la garde c'est toujours desagreable pour la petite :)

Mieux vaut rester sur une bonne entente
0
Lors de ton divorce il y a du aussi parlé de la garde de ta fille ?
tu n'as cas écrire au tribunal et explique ta situation c'est ce que j'ai fais et il n'y aura pas de bagarre le père l'aura pendant toute les vacances et une fête sur deux.
C'est ce que j'ai fais séparé du père de mon fils depuis 4 ans a présent j'ai posé la question au juge et il m'a bien dis qu'il n'y avait rien le père conservera sont droit de garde et sera juste modifié. voila
0