Reclamation de pension de la part de ma fille

CLAUDE - 31 mars 2010 à 19:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 mars 2011 à 09:01
Looolll ma fille viens d'avoir 24 ans et voici son dernier message :

<< je voulais te prévenir que j'ai reçu a mon attention une lettre de la CAF pour attenté une action en justice contre toi pour ma pension alimentaire car effet depuis ma majorité du me dois 4ans de pension a ce jour voila! >>
Que pensez vous de son message ? dois je m'en inquiéter ? merci de m'aider dans vos réponses !

Hors j'ignorais que sa mère ne touchait plus pour elle ,et ce qui m'étonnerait fort étant donné qu'elle a continué ces études d'infirmière jusqu'à il y a 6 mois ,Maintenant elle travaille et son copain aussi .
Quand à toi ,j'ai tout perdu ;travaille ,famille ,enfant, maison ,voiture etc...je vis avec 0 ..€. .même mon identité française je l'ai perdue .
(je dois ajouter que cela fait plusieurs années que je n'ai pas vu mes enfants ,j'ai tout fait pour les revoir ,mais a l'aide de leur mère (forcement) ils n(ont jamais voulu )

Que pensez vous de son message ? dois je m'en inquiéter ? merci de m'aider dans vos réponses !

10 réponses

Bonjour..
C'est le brouillard épais..
Y a t'il eu un Jugement définissant une pension? Et pour qui?
As tu payé cette pension + réévaluations annuelles?
As tu arrêté les versements sans y être autorisé par le JAF?
Il manque des éléments essentiels donc difficile de répondre..
A+
0
un jugement a bien été rendu et c'est la caf qui devait prendre le paiement de la pension alimentaire versé à mon ex (ordonnance du jaf) .
c'est d'ailleurs ce qu'elle a fait pendant des années ,la caf a versé la pension chaque mois a mon ex.
car jetais insolvable et sans travaille .Merci encore de vous intéresser à mon cas !
cordialement
0
tant que vous êtes insolvable ça va courir mais une fois que vous allez retravaillé je pense que vous allez devoir remboursé ce que la CAF a du payé à votre place ...d'ou le courrier à votre fille lui stipulant de faire une requête au tribunal pour cette pension ou vous devrez vous justifiez à ce sujet...perso je juge bon de chercher du taf pour dans un premier temps cotiser pour votre retraite.(faut y penser) ...et si vous restez insolvable depuis des années pour ne pas payer de pension alimentaire à votre fille ou ex pour votre fille je trouve ça petit mais je connais pas votre vie et situation donc voilà c'est juste un constat.
0
Chère cocotte tout d'abord merci de votre réponse qui a la fois ma renseigné et d'autres part mis en colère .
Mais vous n'avez pas bien mon message précèdent adressé a l'autre personne .
1) j'ai bien dit qu'un jugement avait été rendu .

2) a la suite de ce jugement (et surtout parce que c'est là que vous faite erreur et bien que vous ne me jugiez pas çà aussi j'ai bien compris mais bon vous faites un constat !
a partir de quoi ? et de quel droit vous faite un constat ? vous le dite vous même vous n'avez pas les éléments en mains alors je vous prie a l'avenir d'éviter venir ici pour me faire une leçon de moral SVP OK?) et donc je disais ,a la suite de ce jugement et étant au chômage (j'ai pas demandé a l'être au passage ,il y a malheureusement trop de gens en France qui se battent pour garder leur emploi et qui malgré finissent par le perde ,ce fut mon cas ) la caf comme je vous le confirme à prise le relais . Ce que je ne savais pas ,et çà je l'ai appris que l'année dernière car même pas dans l'ordonnance du juge il est spécifié a un seul endroit que je devrais remboursé ces sommes perçue par mon ex à la caf !
Oufffffffff dsl un peu compliqué je sais ,j'étais en plein dedans moi même .Mais bon je pense être assez clair quand j'essaie d'expliquer . Il est évident chère madame que si (parce que ca fait des années que ca dur )j'avais été informé j'aurais changé il y a fort longtemps mon fusil d'épaule et des que j'avais eu un nouveau travail j'aurais immédiatement informé la caf de ce changement leur évitant de payer a ma place .
Vous croyez quoi que je bleuf ou ment en vous disant cela ? je dit la stricte vérité .
Quand mon ex et moi sommes passé devant le jaf (j'avais quatre femme en face de moi et pas d'avocat ) mon ex avait gardé la sienne d'avocate parce que déjà divorcé !
vous constaterez aisément que j'étais parti perdu pour toute explication .
ceci étant ,c'est la juge qui a convenu que ce serait la caf qui pariait à ma place ce qui a été fait du fait que j'étais insolvable alors . Ce que je dois rajouté c'est qu'au départ si j'avais du donné cette pension alimentaire ,j'aurais du donné 300 frs de l'époque pour chaque enfant Mais en passant par la caf mon ne toucherais pas 300 frs mais 500 frs par enfant alors es ce que vous commencez a saisir un peu cette histoire ,il est évidant que mon ex ; durant toutes ces années n'allait pas aller ce plaindre de ce qu'elle touché de caf tout en me cachant que je devrais cette somme bien évidement .
Aujourd'hui je ne réclame pas justice ,dans mon cas il y a prescription car contrairement a ce que vous même si je dois ce l'argent à la caf il reste un fait indéniable que la pension alimentaire a bel et bien été versé a mon ex durant plusieurs années .
Je ne crois même plus a cette justice qui a fait passé les pères en France pour ce qu'il ne sont pas ,j'ai élevé nourri habillé choyé protège éduqué mes enfants jusqu'à ce jour ou j'ai quitté la maison ,ma fille avait alors 16 ans .ca vous donne une idée du père que j'étais pour eux avant de partir 16 ans ....c'est pas rien avec mes enfants c'est pas comme ci j'avais mis enceinte mon ex pour me barrer juste après l'accouchement comme certains font . non moi je ne suis pas prétentieux je suis juste fier de dire qu'avant mon départ j'étais un père modèle aussi bien pour eux que pour tout le reste de ma famille .

Voilà vous en savez beaucoup plus sur moi maintenant ,vous êtes une femme surement mère de famille et quelque part je ne vous en veux pas quand vous dites que vous trouvez ca petit ......vous savez mieux que moi qu'un père responsable fera toujours ce qu'il faut pour protéger ces petits a l'inverse une femme ira toujours régler les problèmes devant les tribunaux en demandant réparation ....pas toujours justifié du reste .L'homme doit porter la culotte et avoir tout les pire ennuie pas possible et imaginable et çà ,çà me révolte la femme a tout les droits envers ces enfants . Bien rare sont les cas ou le père a pu obtenir la garde de ces enfants , Mais au moins moi dans mon cas j'aurais essayé d'arranger les choses .
Enfin pour que ma fille obtienne ce qu'elle dit il faudait bien entendu que ce soit ecrit noir sur blanc sur les document (droite au x prestations) du site de la caf
Hors ma fille a beau me harcelé de message en m'insultant et en me réclamant un arriéré sur 4 ans , je le répète encore sa mère a bel et bien touché de la caf car ma fille étudiait encore .
et puis pour ce qui est de me réclamé 4 ans ,elle se trompe la caf prends en considération les plaintes jusqu'à 6 moi en arrière jamais au delà ..... Heureusement pour nous les pères ,déjà c'est une catastrophe de ne pas pourvoir voir ces propres enfants par ce-que qu'ils vous ont renié en écoutant qu'une seule version de l'histoire de la bouche même de leur mère .

Merci encore pour votre intervention et surtout d'avoir prie le temps nécessaire pour me lire !

Cordialement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je reviens sur un point si c'est un jugement qui a ordonné la caf de payé pension vous ,vous le saviez puisque il est stipulé sur le jugement donc si je comprends bien ça fait plus de 4ans que vous êtes au chômage alors ! ou vous n'avez pas dit à la caf quand vous etiez solvable donc de nouveau avec 1emploi à l'époque pour payer cette pension et vous avez laissé faire les choses...mais vous dites avoir été au courant puisque vous marquez ds un message que c'est la caf qui a pri le relais ordonnance de la jaf....désolé mais je ne comprends pas tt...et ensuite vous dites être au courant de la situation que depuis l'année dernière...
0
Bonjour..
Si j'ai bien compris la fille réclame une soit-disant pension qui lui serait dûe... Et pour ce faire ferait intervenir la CAF pour un supposé arriéré de 4 ans?
Tout d'abord il semble que le Jugement attribuait la pension à la mère (Pension payée par la CAF vu l'insolvabilité du père pour cause de chômage durable..).
Normalement la CAF a du poursuivre les versements pour la fille au delà de sa majorité, celle-ci poursuivant ses études..
Et quand bien même la CAF aurait cessé les versements à un moment donné ce n'est pas à la fille de réclamer .. Sauf si le JAF avait transféré le versement CAF de la mère vers la fille.. Dans ce cas le père aurait dû être convoqué devant le JAF (Modification du Jugement)..
Les délires revendicatifs de la fille semblent ne pas être fondés...

Ce qui reste certain (Comme l'a mentionné Cocotte) c'est que la CAF peut réclamer les versements passés, du moins ceux non prescrits.. Encore faut il que le débiteur soit en mesure de les régler..
Bien triste tout cela...
A+
0
Merci ! c'est tout à fait cela
ce qui est vrai pour répondre a cocotte et j'ai jamais contesté le fait de devoir rembourser la caf
d'ailleurs je precise que j'avais commencé à le faire par petite mensualité
je conteste juste le fait de ne pas m'avoir informé ou alors je suis un idiot qui ne sait pas lire ..... Cela m'étonnerait beaucoup . je n'ai donc pas été contacter par la jaf pour procéder à d'éventuel changement concernant un éventuel transfert pour ma fille surtout comme vous le dites j'ai de nouveau perdu mon emploi que je croyais stable . c'était une pme de 4 chauffeur et ont a été licencié tous les quatre du à la crise .
J'avoue que j'ai pété un plomb ... Marre de tout je suis parti ...
aujourd'hui je suis hébergé dans un pays lointain très lointain complètement démunis d'argent ,etc...c'est mon choix c'est sur mais je le répète ici il y a des limites à ce que l'homme peut supporter ok mais jusqu'à un certain point ! je n'ai jamais cherché à fuir mes responsabilités .
Merci encore pour vos commentaires et désolé si j'en ai froissée certaines d'entre vous
0
merci aussi afrikarnak pour votre réponse j'y vois un peu plus clair
tout ce qu'il m'a manquait depuis toutes ces années c'est des aides verbales comme vous le faites maintenant . je crois qu'a l'époque il y a 9 ans çà se serait surement passé autrement .peut être un trop naif j'admets en pensant que j'aurais pu m'en sortir seul . Mais mes enfants étaient ma fierté .certains comprendrons d'autres pas c'est la vie
0
il faut savoir que dès que vous aurez un emploi,la CAF est en droit de vous réclamer les sommes qu'elle a versé à votre ex
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
26 mars 2011 à 09:01
Bonjour
Je sais que le sujet est vieux, mais au cas ou , je voulais apporter un rectificatif
Si le jugement ne condanne pas Monsieur à payer une pension , la CAF n'a rien pour se retourner contre lui puisqu'aucun jugement ne lui permet de le faire
Donc aucun arriéré possible et le mail de la fille n'a aucune inquiétude à générer
0