Comment faire retirer mon nom à ma fille

Résolu
papafinancier - 17 févr. 2012 à 20:13
 papafinancier - 18 févr. 2012 à 23:03
Bonjour,
Je ne vois plus ma fille depuis l'âge de 8 ans, elle en va 20 maintenant. J'ai toujours versé une pension alimentaire, sa maman l'a tellement montée contre moi, qu'elle n'a jamais voulu me revoir. Je lui ai envoyé des courriers que sa maman a du faire barrage.
Il y a 1 an, elle m'a traîné en justice pour réactualiser la pension alimentaire, elle suit des études de sages femmes. Je ne m'oppose à pas à contribuer à son éducation, mais les témoignages auprès du juges sont tellement dures et injustifiés, que j'ai été condamné au maximum soit 530 euros par mois. Moi j'ai proposé par avocats interposés la revoir, car rien ne remplacera ma fille. J'ai refait ma vie et suis papa d'un garçon de 12 ans.
Je ne suis qu'un père géniteur et financier rien d'autre.
J'ai donc décidé de me battre autrement, cette fois ci je baisse les bras je n'en peux plus.
Je veux donc entamer une procédure pour demande de modification de nom de famille à ma fille, puisqu'elle me dénigre et a dit clairement qu'elle avait fait un très définitif sur son passé. A 20 ans elle sait ce qu'elle dit et fait.
Ai-je le droit et comment faire ? merci de m'apporter vos réponses.

3 réponses

BmV Messages postés 90628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 18 116
17 févr. 2012 à 20:36
!!!


Ça me paraît être quasiment impossible ...


                
1
ça l'est!!!!!
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
17 févr. 2012 à 20:48
Bonsoir,

Elle va surement se marié et prendre le nom de son époux.

Ou votre fille devra en faire la demande elle même, un échantillon de conditions:
Le porteur d'un nom particulier, qu'il soit ridicule ou tristement célèbre, peut légitimement avoir envie de le modifier afin de faciliter sa vie sociale. Imaginons le calvaire quotidien d'un Jolicon, d'un Cocu, ou encore d'un Hitler ou d'un Judas...

Vous-même ne pourrez rien y changer, aucune loi ne prévoit ce cas de figure là.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
18 févr. 2012 à 00:32
Bonsoir,

Ne plus voir son père de l'âge de 8 ans à ses 20 ans, ça n'est pas rien, c'est une tranche de vie.

Que votre ex vous ait dénigré ou non, la colère de votre fille reste tout à fait légitime même si cela vous blesse.

Le fait de ne pas lui reconnaître ce droit d'être en colère (ce n'est pas le motif de votre éloignement qui est en cause mais l'absence de votre présence à ses côtés qui l'a fait souffrir) ne fera qu'attiser son ressentit à votre égard puisque vous lui niez tout bonnement l'existence de sa douleur.

Alors faites lui cette reconnaissance verbalement, ça n'aura pas d'effet dans l'immédiat mais pourra certainement débloquer la situation entre vous deux.

Ensuite il vous faudra vous armer de patience...car Rome ne s'est pas fait en un jour lol

Ce n'est pas en désavouant votre fille, qu'elle pourra réaliser l'amour que vous lui portez si c'est réellement le cas.

L'argent n'est pas une preuve d'amour même si beaucoup d'hommes pensent cela.

Bon courage à vous

Cordialement
0
papafinancier
18 févr. 2012 à 23:03
Je comprends votre réaction, mais toutes ces années, ont été un combat, pour la revoir, de la tristesse, de l'énergie. (J'avais à l'époque 35 ans j'en ai 48 à l'heure actuelle). Des procès en procès, de témoignages pour me faire passer plus bas que terre, un délinquant. Je travaille énormément, environ 70 h par semaine, Je n'ai plus d'énergie pour ce genre de chose je suis épuisé ! Je lui ai laissé toute temps pour réfléchir, pour comprendre mon désarroi, et il n'en ai rien. Bien sûr que l'argent n'est pas une preuve d'amour et ne fait pas le bonheur car je n'en serai pas là à vous exprimer ma colère, que j'ai le droit aussi d'avoir.
J'ai quelques exemples autour de moi ou les séparations de couples avec enfant se sont très bien passés, à partir du moment où la maman ne prend pas en otage l'enfant pour faire sa vengeance ! Nous lui avons donnés beaucoup d'amour lorsqu'elle était petite, mes parents, mes proches, mes amis, elle était notre centre d'intérêt à chaque fois qu'elle était près de nous.
Merci à tous.
0