Esclavage c'est fini...

Résolu
hervé - 16 févr. 2012 à 11:26
 hervé - 16 févr. 2012 à 13:09
Bonjour, je suis un homme de 47 ans divorcé j'ai eu 3 enfants garçon13 / fille17 / garçon18 le 13 ans et le 18 ans vivent chez moi et vont chez leurs mère tout les 15 jours.
Mon ex-femme c'est remise en couple avec un homme, de 2 enfants il travaille a son compte et il profite des week-end de mes 2 garçons pour aller l'aider a sont travail et leurs dis que c'est pour donner un coup de main et qu'ils méritent leurs repas de plus à la maison il faut qu'ils mettes la table, la débarras passé le balai etc etc
mais depuis peu la mère réclame a mon garçon de 18 ans une participation au remplissage du frigo pour le week-end car il ne veux pas aider son beau pere et celui de 13 ans commence a en avoir mare d'aller travailler, est ce normal ou pas que puis-je faire?
(a savoir que le beau père a 2 enfants et celui ci ne font rien.)

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
16 févr. 2012 à 11:32
Bonjour,

Il fait quoi, le beau-père, comme travail ?!
Pour votre fils de 18 ans, il est tout à fait en âge de refuser d'aller chez eux le week-end...
Pour celui de 13 ans, c'est limite, comme comportement.

En avez vous parlé à la maman ?
0
il travail dans le miel, celui de 18 ans sait qu'il n'est pas obliger dis aller mais c'est sa mere et il l'aime bien malgré tout pour celui de 13 ans il en a mare il veux bien mettre et defaire la table mais pas aller avec son beau pere...
0
oui j'ai parler avec mon ex et elle me dis qu'il faut donner un coup de main que c'était normal.
a savoir que c'est le beau père qui rempli le frigo.
pour moi ont fais des enfants ont assume. ont les nourit ont les habilles.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
16 févr. 2012 à 11:55
Donner un coup de main c'est plus que normal... (votre citation "de plus à la maison il faut qu'ils mettes la table, la débarras passé le balai etc etc " me parait logique : je fais la même chose avec mes enfants, et pourtant ils n'ont pas encore 10 ans...).

Ce qui me gêne c'est le coup de main pour le travail du beau-père : qu'est-ce qu'il leur fait faire ?!
0
dans son local c'est de le balayer et de gratter des cuves où que le miel a cuit c'est souvent le samedi après midi de 15h a 20h et pour ça mon garçon de 13 ans préférerai aller jouer avec c'est petit copain plutôt d'aller travailler ce qui est logique.

ben la il faut qu'il y ailles demain soir jusqu'à dimanche soir et bien sur il na pas trop envies.
hervé.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
Modifié par BarbieTM le 16/02/2012 à 12:04
C'est long, 5 heures de boulot pour un gosse de 13 ans...
Expliquez à la mère que si elle et son compagnon ne revoient pas leurs exigences à la baisse, vous saisirez le JAF pour lui demander son avis...

Si de plus, le travail en question peut s'avérer dangereux, n'hésitez pas.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 507
16 févr. 2012 à 12:09
Bonjour,
L'avantage par rapport aux autres, c'est qu'ils seront forgé au travail.
Nos ancêtres le disent souvent, le travail jeune nous apprend la vie.
Les loisirs et les amusements sont un phénomène récent.
Plus vous leur accordé de temps libres, moins ils ne s'intéressont au travail.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
16 févr. 2012 à 12:12
Mouais...
Même si je suis plutôt stricte dans l'éducation, faire bosser un môme de 13 ans 5 heures durant le samedi après midi alors qu'il ne voir sa mère qu'un we sur deux, c'est limite... Surtout vu le boulot : récurer des cuves à miel, c'est physique !

Ce n'est pas pour rien que le travail des enfants est interdit ... ;-)
0
bonjour, moi personnellement j'ai commencer a travailler a l'age de 16 ans et j'en suis pas mort mais j'ai été rémunérer pour ça. mais dans le cas présent c'est mon fils qui part en week end chez sa mère pour pouvoir la voir et profiter un d'elle, en plus c'est un petit garçon bien courageux que j'ai car ont peu lui demander n'importe quoi il le fera avec le sourir.
mais de la aller avec le beau père faire ce travail moi je ne comprend pas; et je trouve que ce n'est pas normal.
de plus chez sa mère il etait interdit de regarder la télévision en mangeant et comme la mère ni arrivait pas elle le faisait manger dans la cuisine tout seule, mais pour ça je suis intervenu et maintenant il mange avec eux dans la salle a manger.
0