Pension alimentaire

lili1214 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 16 févr. 2012 à 06:16
lili1214 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 16 févr. 2012 à 12:23
Bonjour à tous,

voilà je vous explique, le 10 janvier mon avocate a mis en place le paiement direct de la pension alimentaire pour mes 2 enfants, car mon ex conccubin ne m a jamais payé depuis 4 ans. Il a accusé reception du recommandé de l huissier donc y a plus qu à attendre que son pôle emploi me paye, d ailleurs si quelqu un peut me dire si Pole emploi paye en milieu de mois ou je devrais attendre le mois prochain? (car mon ex m a demandé si j avais deja recu la pension)
Depuis hier, mon ex me dit qu il va m amener devant la justice, j veux bien pas de soucis, et il me dit que comme il est au chomage, il ne paiera jamais de pension alimentaire.
Ma question est: est-ce que cela est possible?Est-ce qu il a des chances de la faire baisser? (elle est de 150e pour 2 enfants)
D autant plus, qu il vit chez quelqu un, donc il ne paye pas de loyer, pas d electricité rien.....
Ma 2éme question est: combien de temps la justice met pour rendre une decision sur une affaire comme celle-ci?
Je vous remercie d avoir pris le temps de me lire, cordialement.

2 réponses

bonjour moi je suis a pole emploi et divorcer également votre ex touche le pole emploi tout les debut de chaque mois et dois payer la pension alimentaire de plus si il vis chez un ami ou autre et qu'il ne paye pas de loyer. si le juge a declarer ainsi il na pas le choix demander conseil a votre avocats il vous dirigera sur les demarche a suivre...

bon courage a vous...

hervé
1
lili1214 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 16
16 févr. 2012 à 12:23
ok, merci de m avoir repondu hervé^^!
je suis deja en relation avec mon avocate mais je ne sais rien de plus, a vrai dire l avocate ne me dit pas grand chose, juste d attendre.
0