Accouchement sous X et droit paternel

rachelle - 18 juin 2008 à 03:08
 cocotte - 11 juil. 2012 à 11:41
Bonjour,

je vous fais un résumé rapide :

mon mari a eut une relation extra-conjugale. pour ne pas arranger les choses il va être papa d'ici moins de 6 mois...
je vous épargnerais les détails pour en arriver à notre soucis.

la mère biologique est mariée également, à 40 ans et à 4 enfants. elle ne veut pas de ce bébé à naître et son mari est d'accord pour l'accouchement sous X.
cependant, après avoir murement réfléchis avec mon mari, nous sommes d'accord pour qu'il reconnaisse son enfant à naître et assumer sa paternité.

j'essaie sur le net d'obtenir des infos claires et sur mais dur dur...
apparemment, si la mère biologique accouche sous X et que mon mari fait une reconnaissance anticipée de sa paternité il lui serait difficile d'obtenir la garde de son enfant.
je souhaitrai, si cela vous en est possible, avoir vos lumières sur la question.

ensuite, si mon mari peut "récupérer" son enfant, qu'elle sera ma place, mon statut vis à vis de lui?
pourrais-je peut etre l'adopter si je ne suis aps sa mère légalement?

de plus je me questionne ; au niveau de l'administration, si c'est bien mon mari qui à la garde exclusive de son enfant, comment cela se passe t-il? l'école, la sécu, la CAF, etc...

c'est compliqué, pour tout le monde, mais nous essayons tant bien que mal de ne faire souffrir personne et surtout pas cet enfant qui n'a pas demandé à naître ainsi.
j'attend avec beaucoup d'impatience vos réponses et conseils.
merci par avance.

8 réponses

je suis moi même adopté. les souffrances de mon abandon mon ammené bien souvent à regretter des mon plus jeune age qu'il n'y ai eu d'avortement en 1966.j'ai perdu énormément de temps à me construire durant toute ma vie, tout en ayant réussi. j'ai entrepris des recherches depuis 8 ans,cela m'apaise.vous n'imaginer pas les dessous d'un tel acte. je n'ai pas accès aux information de mon dossier médical, genre à la maternité quel son vos antécédents familiaux ,un de mes enfant a même une maladie génétique! osez seulement y penser, pour moi cela dépasse tout entendement!! assumer ou faites tout pour le garder,connaitre c'est racines est indispensable!
ne pas être lâche , grâce à ce droit renforcé par le gouvernement de vichy de la belle époque qui est une honte,seulement deux pays au monde, nous et le Luxembourg pratiquons l'accouchement sous x! si vous deviez faire cela,ne vous comportez pas comme seul les animaux peuvent le faire.laisser lui vos coordonnées,!être humain ce mérite.
permettez moi de ne pas vous saluez...............................
7
Miss Aïcha45
3 nov. 2009 à 18:58
Bonjours xxxxxxxx ,
Je ne suis pas dans votre situation , je n'est que 15 ans .
J'ai un travail au lycée sur l'accouchement sous X en ECJS ;
Et je doit prendre un témoignage d'une personne qui a subit
cette chose que je trouve moi même horrible (l'accouchement sous X).
Je me permet de prendre se que vous avait dit ici .
J'espère que cela ne vous gênera pas ?!
Je vous souhaite bonne chance
Et je suis complètement d'accord avec vous
Continuer a penser cela , je vous soutient .
Au revoir et merci (je vois au moins que je ne suis pas la seul a penser sa) .
0
Oui xxxxxxxx vous avez raison car ces souffrances sont énormes et elles peuvent être évitées tout en préservant les droits de choix de la mère de confier son enfant en adoption.
Comment se passe vos recherches ?
0
Pour mon épreuve de bac j'ai un AI (activités indersiciplinaire ) sur l'accouchement sous x , le probleme c'est que il me manque des infos,, le question posé est-ce: Avec quel professionnels ont peut y contacter,, le professionel a t-il une place dans ce sujet?

J'ai trouver ce sujet car il m'est assez tabou et surtout assez horrible pour se construire....
Y 'a t-il une personne qui habiterais dans le 95 et le rencontrer pour un témoignage? :)

Merci d'avance
0