Défaillance et titre de séjour étudiant

MissU - 8 juin 2009 à 19:17
 Marthyn Louie - 8 juil. 2012 à 09:39
Bonjour,

Voilà je suis étudiante étrangère depuis 2005 où je me suis inscrite en Licence. Durant les 3 ans j'ai poursuivi le meme cursus et j'ai réussi à valider ma licence sans redoubler. Pour l'année 2008/2009 je me suis inscrite dans la meme filière pour un M1.

Parallèlement depuis juillet 2008, je me suis déniché un cdi à temps partiel dans un mcdo. Ca était très dur de devoir gérer boulot-revisions mais au premier semestre j'ai tenu le coup.
Par contre au deuxième semestre j'ai laissé tomber la fac j'en pouvais plus. En fait je travaillais entre 16 et 17 heures par semaine: j'étais à la fac entre 8h et 17h ensuite de 18h à 21h30 j'allais travailler + la journée du samedi.
Conséquence: j'ai été en arret maladie pour cause de depression, j'ai mis mon mémoire de coté et je ne me suis pas présentée aux exams du mois de mai.

Seulement voilà, je commence à me poser des questions quant au renouvellement de mon titre de séjour et de mon inscription (ou plutot ré-inscription puisque je redouble mon M1) pour 2009/2010:
je vais passer les examens de deuxième session la semaine prochaine mais je n'aurais pas de note de mémoire (lors de la soutenance de deuxième session début septembre je ne serais pas en France je rentre chez moi jusqu'à fin septembre) la scolarité et la prefecture vont-elles me poser des problèmes comme il va me manquer une note?

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait?

2 réponses

non je pense pas, vu que tu va passer la seconde session donc t 'aura un relevé de notes, même si tu es absent pr le mémoire. tu as des diplômes depuis 2005 met les dans ton dossier, tkt pas pour ça tout ira bien inchlalah tache de faire vite ta réinscription ou au moins ton attestation de pre_inscription, cordialement
5