Couple non marié droit du père garde enfant

bassim - 21 déc. 2009 à 10:59
takate2012 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 21 août 2013 à 13:38
Bonjour,
donc voila j'ai une petie fille de18 mois ,nous vivions ensemble depuis 3ans et voila que depius 3mois nous nous somme separer et elle m'interdi de voir ma fille a tel ce droit ma fille me manque enormement

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 déc. 2009 à 11:08
Bonjour,

Marié ou pas, si vous avez reconnu cet enfantvous êtes le pére de cet enfant et vous avez les mêmes droits et les mêmes devoirs envers cet enfant.


Dans un premier temps pourquoi ne pas faire un courrier en recommandé accusé réception à la maman lui demandant de trouver un accord amiable pour convenir d'un système de garde pour votre enfant et de fixer une pension alimentaire de X euros.
Et vous lui expliquez que pour le bien être, l'équilibre de votre enfant elle a besoin tout autant de sa mère que de son père.
Toujours dans l'intérêt de l'enfant, serait il possible qu'elle envisage le passage en médiation familiale.



Si le passage en médiation familiale est possible et abouti à un accord amiable vous pourrez le faire valider par un juge et il aura la même valeur qu'un jugement.

Si la médiation n'est pas possible, vous aurez alors recours à la requête auprès du jaf.
Déposez une requête auprès du Jaf afin de faire définir le droit de visite et d'hébergement ainsi que de faire fixer la pension alimentaire.




0
takate2012 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 20
21 août 2013 à 13:38
tout est dis!
-1