Mariage en France française-américain

lilynaftaline Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 27 août 2013 à 23:46
lilynaftaline Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 29 août 2013 à 20:53
Bonjour,

Mon fiancé est Américain, je suis française et nous habitons au Nevada, USA.
Nous souhaitons nous marier en France.
Je sais que nous pouvons nous marier dans la localité de résidence de mes parents, mais je souhaiterais savoir si nous pouvons nous marier dans leur localité de résidence de vacances, en Corse.
Mes parents passent plus de 2 mois par an dans leur maison en Corse (où ils sont propriétaires, donc juridiquement liés à cette localité).

Merci pour votre aide et conseils.
Céline

1 réponse

Sorcière Carabosse
28 août 2013 à 03:06
Mes salutations lilynaftaline,


Oui !
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F930.xhtml#N1010B


Forum-eusement vôtre
0
lilynaftaline Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
29 août 2013 à 20:53
Bonjour Madame Sorciere Carabosse,

Votre oui! est tres encourageant, merci! Cependant, je me pose encore des questions, surtout concernant ce pasage de l'article 74 du code civil (du lien que vous m'avez envoye):

"Le mariage sera célébré, au choix des époux, dans la commune où l'un d'eux, ou l'un de leurs parents, aura son domicile ou sa résidence établie par un mois au moins d'habitation continue à la date de la publication prévue par la loi"
Cela signifie t-il que mes parents doivent resider physiquement 1 mois dans leur residence secondaire avant la publication des bans?

Merci encore!
0