Bon père égale pension evidemment!

takate2012 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 21 août 2013 à 13:22
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 22 août 2013 à 17:52
Bonjour,
Depuis des générations les femmes élevant seules leurs enfants galères pour tout,trouver un boulot avec des horaires adaptés,payer une nounou,en trouver une de confiance avant tout,et un enfant, ca mange, ca s'habille et ya les plaisirs et l'éducation(livres,jeux motricité etc...)aussi car on ne fait pas des enfants pour dire non ou juste leur donner le minimum alors je vois pas pourquoi une mère qui exige une pension est de suite caractérisée de "femme à argent"!!!
Moi je suis seule sans pension depuis 12ans,j'en ai fait des dépressions à bosser et tellement de charges que je mangeais pas et ma fille ma vue faire des malaises du manque d'alimentation!j'ai bossé du 15h par jour,pris du boulot au black quand je n'en trouvais pas,les 2 derniers pareil,il les aime ,travaille,n'a pas de charges et me laisse en galère avec des problèmes de loyers parceque sans pensions je dois faire des priorités.
Mes enfants mangent à peine 1 fois par trimestre un mc do ou autre à l'extérieur,nous n'avons pas d'extra je ne me paie rien et lui,la belle vie!donc la je dis oui!!!pas d'argent pas dvisite!!d'ailleurs je vais meme porter plainte pour abandon de famille et harcelement morale car il se sert de mon état de santé faible pour me faire croire qu'il va enfin faire quelque chose et finalement il vient,passe du temps avec les enfants(je souris hypocritement pour le plaisir de mes enfants)et finalement il est spectateur de tout ce dont on manque,et le pire,il sait que je vais mal et me demande des détails sur les harcelement d'huissier,des questions sur ma santé alors que je n'ai pas consulté depuis 2ans tellement je galère dans tous les sens du terme avec les enfants.
je suis épuisée car quand on aime ses enfants on veut tout faire bien et leur apporter le meilleur chaque jour,leur donner un rythme,des règles...
alors les père avec un amour limité à arreu arreu pour l'image du "paternel" et qui se fous du quotidien de son enfant merci

8 réponses

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
21 août 2013 à 13:31
D'accord.
 

4
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
21 août 2013 à 14:15
Bonjour,

J'ai du mal saisir : pait il une pension ?
1
takate2012 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 20
21 août 2013 à 15:22
il m'a donné 2 fois 200e quand il a su que je déposais la demande au jaf mais il refuse de me donner de l'argent. Il se prend pour mon tuteur lol je préfère en rire
1
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
21 août 2013 à 15:47
Il n'a pas à vous "donner" de l'argent mais il doit participer à l'éducation de votre fille à tous 2.

Donc vous aller au jaf pour un jugement fixant la pension alimentaire, s'il ne paye pas malgré des revenus vous faites une saisie sur salaire (avancez les 2 versements de 200 € pour montrer que quand monsieur veut il peut).

Après vous vous prenez en main et sortez de votre coquille blanche : cessez de penser que toute la misère du monde est sur vos épaules le tout chapeauté par votre diable d'ex.
Vous êtes adulte ! assumez vous .
0
takate2012 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 20
21 août 2013 à 16:11
je prend tout en main et ne me met pas la misere du monde sur le dos je dis que quand les meres galere il est normal d'exiger de l'argent pour des visites car il est un peu facile d'attendre qu'un juge exige le paiement d'une pension pour contribuer à l'éducation justement.c'est ca aimer ses enfants???mdrrrrrrrrrrrrrrrr
je compte bien préciser que les 2 fois 200e ont été donnés par peur de la justice et comme finalement il a prit les choses a la légère il n'a plus rien donné.Il n'y a pas d'entente du tout et lui veut me faire mes courses ou autre au lieu de me donner une pension. Ce n'est ni mon pere ni ma mere ni mon tuteur...n'est ce pas??parceque je connais pas beaucoup d'ex maris qui font les achats pour la mere de leurs enfants quand ils sont séparés sauf quand ils veulent gérer leur vie
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 août 2013 à 19:58
Bonjour
Même si je comprend la colère et l'amertume de cette maman, je ne cautionne pas pour autant que les enfants paient ce laxisme d'un papa défaillant.
Car oui, ils vont payés si on les prive de voir leur papa à cause des pensions non payés.
Le législateur a réfléchit à cette question et des lois existent pour punir ce père défaillant, en autre, au pénal pour abandon de famille et l'huissier peut faire saisir compte bancaire, saisie sur salaire si on possède un jugement.
Les enfants n'ont pas à être pris en otage quelques soient la raison, même si c'est bien tentant de punir le papa car hélas, on n'a pas conscience de punir les enfants dans cette histoire.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fdsf Messages postés 210 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 42
21 août 2013 à 15:26
Nous, les femmes, on a aussi le choix de ne pas avoir d'enfants ... ou de les avoir après s'être construite professionnellement afin de ne compter que sur nous-même.
0
takate2012 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 20
21 août 2013 à 16:12
mieux vaut être seule que mal accompagnée
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
21 août 2013 à 19:22
Bonsoir,

je viens de lire ce post et vois votre colère, madame. Elle est tout à fait compréhensible et montre surtout que vous êtes à bout nerveusement et avez plus que marre de cette situation.

Raison de plus pour vous battre et dépenser toute votre énergie à ce qu' un jugement fixe la pension alimentaire et les droits de visite et d' hébergement du père.

Essayez de vous faire aider par un avocat, car de plus, vous avez peut être droit à l' aide juridictionnelle.
0
takate2012 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 20
21 août 2013 à 21:08
Justement comme je l'ais dis"je souris hypocritement pour le plaisir de mes enfants",mais ca devient insupportable pour moi,ca me rend malade qu'il se comporte comme s'il était chez lui et que finalement il fouine dans ma vie et n'apporte rien de concret à ses enfants.Il met des couches à ma grande de 2ans et 5mois qui est propre tout ca pour pas la mettre sur les toilettes...et j'en passe...il est régulièrement alcoolisé et agressif devant les enfants.(c'est vrai qu'il est difficile de tout exposer en détail dans un message sur forum)
Je compte faire cette plainte pour abandon de famille,je trouve écoeurant qu'il vienne chez moi en disant qu'il a de quoi m'aider mais il n'en fais rien car il veut mettre ses conditions,imposer ses passages à l'improviste qui ne respecte meme pas le rythme des enfants,quand il donne une heure de passage c'est 2h voir 3h après qu'il arrive...de quoi ne plus vouloir ouvrir sa porte.
Il fait partie de ces cons qui se sont fait arrêter le 13mai a la concorde pour dégradation de bien publique le jour de la remise de la coupe du psg ca laisse comprendre le degré de maturité
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 août 2013 à 21:26
Mais il n'a pas à venir chez vous voir les enfants. Vous avez été trop laxiste, trop ( bonne ) et vous connaissez la suite, il en a profité.
Cessez de lui faciliter les choses ainsi, faites ce jugement et respecter le dans le sens ou si il ne les prend pas aux jours dits, il ne les prendra pas quand il voudra
Il faut qu'il apprenne à grandir sans vous, cet enfant père et irresponsable
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
22 août 2013 à 11:06
non seulement c est un père irresponsable mais ce qui m inquiète le plus ce sont les agissements avec les enfants faites bien attention
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
22 août 2013 à 11:18
Je crois que c' est ce qu' elle fait ;)
0
takate2012 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 20
22 août 2013 à 12:53
merci pour tous vos conseils qui me conforte dans mes démarches. j'aimerai que mes enfants voient leur père mais en sécurité et hors de chez moi.concernant la pension je trouve contradictoire d'entendre j'aime mes enfants mais qu'il ne donne meme pas de quoi leur acheter du lait etc sachant que j'étais auto entrepreneur avant ces 2 grossesses de lui,que je gagnai correctement ma vie et que du coup je me retrouve dépendante des allocations de la caf sans pension ni meme l'asf,je suis donc bénéficiaire des resto du coeur!pour moi c'est une honte à 32ans de n'avoir actuellement que ces solutions alors que lui a 10000e de coté et un salaire de 1300e sur lequel la seule charge est un crédit à 65e par mois...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
22 août 2013 à 14:09
je te redis ce que je t' ai mis en bas

C' est aussi pour çà que je conseille de prendre un avocat, même si ce n' est pas obligatoire par devant le JAF, car il faut vraiment que tu sois bien défendue.
0
takate2012 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 20
21 août 2013 à 22:04
je ne peux pas le laisser partir avec les enfants car il n'est pas responsable de lui meme deja et il va les faire trainer dans une cité en bord de route ou chez des mecs louches comme il l'a fait derriere mon dos avec ma grande d'une premiere union...le jugement est pour le 5 decembre je compte demander des visites dans des lieux exprès de facon à ce que ca l'oblige à respecter les visites si réellement il veut les voir comme il le dit.
il vit chez sa mère à 28ans et elle s'est toujours occupé de tout pour lui,jusqu'a me choisir comme la mere de ses petits enfants alors que depuis qu'ils sont la elle a disparue...(ne pouvant mettre la main sur les bb)
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
22 août 2013 à 00:03
C' est sûr qu' en milieu protégé, ce ne serait pas mal, car il a l' air plus qu' irresponsable ce monsieur !

Vous êtes donc déjà passés tous deux devant le juge ... Puisque vous parlez de jugement prévu pour le 5 décembre ?
0
takate2012 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 20
22 août 2013 à 08:58
j'ai envoyé la demande au jaf depuis novembre 2012 on ma dit jugement 5septembre 2013 et 1 semaine apres 10decembre. Il ne comptait pas se présenter à la médiation familiale et a trouvé l'excuse de son incarcération.j'espère que je vais pas tomber sur un juge comme la grande à qui t'apporte des preuves de l'irresponsabilité du père mais qui donne un droit de garde(qu'il n'a jamais gardé d'ailleurs meme quand j'ai été gravement malade)
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
22 août 2013 à 10:07
C' est aussi pour çà que je conseille de prendre un avocat, même si ce n' est pas obligatoire par devant le JAF.
0
takate2012 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 20
22 août 2013 à 17:24
oui tu as raison il vaut mieux,surtout qu'il a le don de se faire passer pour une victime!à 28ans il est alcoolique c'est pas sa faute,il provoque les jeunes et se prend une rouste mais c'est pas sa faute,il se fait arrêter par la police c'est pas sa faute,enfin,il a pas de cerveau et c'est pas sa faute non plus!lol
0