Mariage et bien immobilier

Nanou1427 Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon conjoint et moi meme sommes pacsés depuis 3 ans et avons acheté notre maison il y a deux ans. Nous allons nous marier cette année, sans contrat de mariage particulier (régime légal classique). je m'interroge juste sur la situation concernant la maison en cas de décès d'un des deux conjoints? idéalement je souhaiterais que ma part de la maison revienne automatiquement à mon futur mari et non à mes héritiers ou parents (car pas d'enfants).
Merci pour vos éclairages.
*

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

si vous vous mariez, cela sera plus simple qu'à ce jour, où en tant que pacsés, en cas de décès, vous n'étiez (ni lui, ni vous) protégé. Normalement, le jour où vous avez acheté votre maison, le notaire aurait dû vous proposer un testament l'un envers l'autre.

Si vous souhaitez que vos biens reviennent intégralement à votre mari, il convient de rédiger un testament dans ce sens. Prenez conseil auprès d'un notaire.

Cordialement
0
Nanou1427 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ces éclaircissements. Mon notair enous avais bien précisé de faire une testament à l'époque. je vais le reconsulter pour rédiger un testament malgré le mariage.
Cordialement.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bien !
Bonne suite !
0