Cloture livret A

lyre - Modifié par lyre le 17/04/2012 à 18:35
 Lyre - 18 avril 2012 à 18:24
Bonjour,
J'ai demandé la cloture de mon livret A à la caisse d'épargne qui me dit que ce ne n'est pas possible de le clore même à 0 € (j'ai fais faire un virement sur autre compte à la Caisse d'épargne également) car il est sois disant lié au livret jeune.
Est-ce possible ???
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

marcd62 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 1
18 avril 2012 à 13:45
Cette loi ne doit jamais ête appliquée !, mon fils a un livret A avec moins de 10€ dessus depuis plus de 15ans ! j'ai moi même eu un livret A avec quelques centimes dessus pendant des mois et jamais cloturé, une fois en rendez vous avec ma conseillère, elle a surement remarqué cette anomalie sans me le dire clairement et m'a proposé de manière détourné de virer tout les mois 10€ dessus afin d'épargner et que je restais libre de les revirer comme je le voulais suivant mes besoins. donc pourquoi refuser? mais maintenant je comprend mieux. Décidément il ne faut jamais faire confiance aux banquiers !!
1
marcd62 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 1
17 avril 2012 à 18:48
Je viens de cloturer les miens à la Caisse d'Epargne, pas de soucis, l'argent qui reste, est soit viré sur le compte courrant, soit rendu en chèque de banque.
Le seul motif de refus de fermeture est dans le cas ou vous ne le demandez pas dans l'agence ou ils ont été ouvert.
0
Quel est réellement votre problème ?

Votre livret est remis à zéro et réglementairement celui-ci devra être clôturé d'office par la CE en application de l'article R 221-3 du Code monétaire et financier (solde inférieur à 10 €).
0
Avec un solde a zéro ils n'auraient pas gardé ces livrets ouverts.

"Décidément il ne faut jamais faire confiance aux banquiers !!" ... là je ne comprends pas ..vous êtes lésée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 avril 2012 à 14:19
Là j'avoue que ce n'est pas grave ni lésant biensur. mais ce que je voulais faire remarquer, c'est leur refus d'appliquer les lois qui ne les arrangent pas.
0
Quoiqu'il en soit, il est totalement faux de prétendre que le Livret Jeune dépend du Livret A ou vice-versa. Chacun de ces livrets peut être ouvert séparément et même dans des établissements différents. Ils n'ont aucun rapport entre eux.
0
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
0