Les discussions
Livret a : frais de clôture ?
Bonjour, j ai rendez vous a la caisse d epargne pour cloturer mon livret a le conseiller m'a dit qu'il me ferait un chèque du montant mais va t-il me...
Virement sur un ccp à partir d'un livret a
Bonjour, Sans utiliser vidéoposte (personne trop agée) comment peut-on faire un virement du livret A vers un CCP ?
Fermeture d'un livret a
Bonjour, Ma mère est âgée de 90 ans et habite dans une petite commune. Elle avait ouvert un livret A à la poste de son village. Aujourd'hui, la poste...
Ouverture abusive de livret a à mon fils
Bonjour, j'ai appris il y à 2-3 jours que ma banque avait ouvert un livret A à mon fils de 4 mois sans tenir compte de notre avis défavorable Je s...
Fermeture d'un livret a de 20 euro
Bonjour, ma banque en l'occurence le crédit agricole a omi de me dir e au moi de septembre que nous ne pouvion pas ouvrir plusieur livret A et a effe...
Livret a ouvert par un tiers
Bonjour, Comment savoir si l'on est détenteur d'un livret A qui aurait été ouvert par une tiers personne (la marraine de mon mari qui est DCD). Merci...
Livret a
RésoluBonjour, QUESTION SIMPLE, JE SUIS BLOQUE ..... JE VERSE 15 000E AU 02/01/09 dans & livret a QUE ME RAPPORTE MES INTERETS AU 02/01/2010 MERCI POUR VOT...
Livret a interets quand retirer?
Résolu/FerméBonjour, j'ai un livret A, le 15 de ce moment , j'ai reçu une somme de 1500 euros, je voudrais savoir comment sont calculés les intérêts et qua...
Livret a (plafond)
Résolu/FerméBonjour, petite question concernant le plafond du livret A. Aujourd'hui j'ai 14850 euro dont 250 euro d'interets puis- encore déposer 700 eur...
Retirer de l'argent sur son livret a
Bonjour, je voulais savoir si on pouvait retirer de l'argent sur son compte, Livret A, partout en france? En sachent que j'ai n'est pas de carte de...
Retrouver un livret a
Bonjour, Peut-il etre possible de retrouver trace d'un livret A ?
Livret à zéro (vide) : conséquences ?
Bonjour à tous, J'aimerais clôturer rapidement mon livret jeune et mon livret bleu. Ils n'étaient pas très remplis, j'ai donc viré tout leur solde ...
Fermeture livret a caisse épargne
Bonjour, J'ai un livret A à la caisse d'épargne depuis ma naissance. Je ne m'en souvenais plus. J'ai ouvert un livret A au crédit agricole (ma ban...
Ouverture d'un livret a
Bonjour, Au début de l'année,j'ai ouvert un livret A à la banque BNP;samedi ,au courrier quelle ne fut pas ma surprise en recevant une lettre en me d...
Livret a
Bonjour, a partir de quel age un enfant a t'il le droit de retirer de l'argent sur son livret a
Livret a
Bonjour, voila j'ai déposé un cheque sur mon livret A mais au bout de 9 jours je ne peux toujours pas retirer de l'argent me dit la caissse d'épargne...
Interet sur un livret a ouvert en 1986
Bonjour, En 1986 un livret A a été ouvert à la poste à mon nom quand je suis allée à la poste demander combien il y avait dessus ils m'ont dit 25€...
Comment fermer un livret a avec une procurati
Bonjour, Ma mére placée dans une maison de retraite, n'est plus capable de ce déplacer, ni de signer un document. J'ai une procuration sur ces compt...
Clôture de livret a urgent aidez moi
Bonjour, Je souhaiterai clôturer mon livret A à la banque postale et je voudrai savoir comment sa passe pour les intérêts? et si la clôture se p...
Livret a
Bonjour, Je voudrais savoir quel etait le plafond pour un livret A avant qu'il ne passe a 15300€ Merci
Livret a
Bonjour, j'ai retrouvé mon vieux livret A,il resait 80,00 F.sur combien d'euros puis-je compter ?
Comment retrouver un livret a
RésoluBonjour, Il y a quelques mois j'ai ouvert un livret "A" à mon organisme bancaire. Or, ce dernier me signale que je détiens déjà un livret "A "ouvert ...
Livret a de mes enfants
Bonjour, est ce que je peux cloturer les livrets a de mes enfants et les ouvrir dans une autre banque ? merci
Amende pour doublons de livret a
Bonjour, il y a bien 3 mois de cela ont m'a pris une amende de 250 euros à ma banque dont je ne citerai pas le nom, car j'avais deux livrets A. Or la...
Ancien livret a à la caisse d'épargne
Bonjour, j'ai ouvert un livret A au crédit du nord et j'ai été informé que je détenais un autre livret A à la caisse d'épargne datant de 1982 !! dont...
Intérêts livret a et lep : plus cumulables ?
Bonjour, Rendez vous ce samedi avec le conseiller financier de la poste : Celui-ci m'annonce que les intérêts sur livrets ne sont plus cumulables ...
Recherche de livret a ouvert à la caisse
Bonjour, je suis à la recherche d'un livret A ouvert dans une caisse d'épargne donc je n'ai plus de trace, ou peu être que l'agence a fermé. Serait-c...
Plafonnement des intérêt du livret a
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de LA BANQUE POSTALE "La poste" qui me demande de retirer une partie des intérêts sur mon livret A, j'aurai...
Plafond livret a
Bonjour, Y a t' il au bout de 10 , 15 ou 20 ans un plafond du livret A ( capital + intérêts acquis ) ? merci
Probleme livret a
Bonjour, Voici mon probleme,j'ai ouvert un livret A au Credit Agricole fin 2008 pour mon fils qui est né mais dans le meme mes parents ont ouvert e...
Relevé du livret à cloturer
Bonjour, je voudrer savoire a partire de quelle momment nous avons la confirmation de la cloture du livrert a? et a quelle joure nous aurons la conf...
Caf demande lelivret a pourquoi?
Bonjour, savez-vous pourquoi la caf demande maintenant les sommes sur le compte courant + les livrets? j'estime que cela est dégeulasse! c'est...
Livret a
Bonjour, je voudrai savoir si c'était possible de faire une souscription d'abonnement téléphonie mobile avec un compte livret A? Réponder moi svp ...
Fermeture livret a et livret jeune
Bonjour, J'ai demandé à la Caisse d'Epargne Rhone Alpes, par courrier du 7 aout dernier, la fermeture des livrets A et livrets jeune de mes enfants...
Lep et livret a
Bonjour, J'ai un LEP à la caisse d'épargne, et le responsable de l'agence m'a ouver un Livret A pour soit disant basculer mon argent du LEP si tout...
Livret a
Bonjour, je suis aller deposser un cheque sur mon livret a car je ne peut pas avoir de compte normal . ce cheque je les deposer samedi et ce lundi je...
Quitter la banque postale et livret a
RésoluBonjour, Je souhaite quitter la banque postale, j'ai un livret A qui est plein et un compte courant , je compte dans un premier temps ouvrir un c...
Transfert de livret a
Bonjour, j'ai demandé le transfert de mon livret A de La Poste vers la BNP en décembre 2008. La BNP m'avait assuré qu'elle ferait des démarches ell...
Cloture livret a
Bonjour, Voici mon problème : je suis passé dans une agence de la Banque Postale pour cloturer mon livret A. Ils m'ont demandé d'envoyer un courrie...
Compte courant ou livret a
Bonjour, J'aimerai savoir si c'est toujours valable de garder un livret A à 1,25 % a la Caisse d'épargne ou si il vaut mieux laisser son argent sur l...
Blocage livret a suite a saisie
Bonjour, En 2003, j'ai été interdit bancaire ; de plus, en opérant une saisie sur mon livret A des huissiers (mandatés par le crédit lyonnais pour un...
Livret a ?
Bonjour, je voudrais savoir si on a le droit et si on peut demander un chéquier sur un livret A ? et si oui peut on s'en servir comme un chéquier...
Retrait mineur livret a
Bonsoir à tous, j'ai une question je vient d'attaquer un apprentissage cette année mon pere ma ouvert un livret A pour que mon saliare y soit viré. S...
A part le livret a ???
Bonjour, Nous sommes actuellement en plein démarchage de banques pour l'acquisition de notre maison... Nous avons vu cette semaine l'Ecureuil ! Le co...
Livret a - frais de succession
Bonjour, Lors du decès d'un titulaire d'un livret A, des frais de succession (190.08 €) peuvent-ils être prélevés par la banque au moment du transfer...
Cloture du livret a
Bonjour, je possede, 2 livret Aun à la banque postale (plein)et un à la caisse epargne ecureuil,celle-ci refuse , apres 2 courriers recommandés de me...
Obligation d'un livret a?
Bonjour, je possède un Lep à la CE depuis environ 3 ans ainsi qu'un compte chèque. Or, depuis qques temps mon conseiller me téléphone pour me dire qu...
Comment passer d'un livret a à une carte?
Bonjour, je voudrais savoir si je passe d'un livret A à une carte à l'âge de 17ans j'aurais quelques inconvénients. Merci de me répondre le plus vit...
Livret a
Bonjour, si j'ouvre un livret A à la Caisse d'Epargne, puisque les intérêts ne sont pas pris en compte dans le montant maximum, que deviennent-ils ?
Comment faire avec livret a et déménagement?
Bonjour, Je suis suédois. Il y a 5 ans, j'étudiais à Paris, et j'ai ouvrit un Livret A à la Poste. Après 8 mois, j'ai quitté Paris pour la Suède. M...