Retrait maxi

Résolu
norbirk Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 11:54
norbirk Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 06:09
Bonjour,
Bonjour

je voudrais connaitre le montant legal de retrait hebdomadaire sur le livret A à la Banque Postale car je dois faire des opérations

merci de vos réponses

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
3 nov. 2012 à 12:21
Bonjour,

montant legal de retrait hebdomadaire sur le livret A à la Banque Postale
?

A ma connaissance c'est le total du compte moins quelques (10 ?) euro.
Mon dernier gros retrait était de 5 000 €, en février de cette année.
Opération faite par Internet, virement vers mon compte courant. Immédiat, même si ça n'apparait que le lendemain sur les soldes.
0
S'il s'agit d'un virement internet pas besoin de forum, il suffit d'essayer.
C'est pour cela que j'ai traduit : retrait=espèces.
0
le retrait maxi du livret a dépend si c'est dans ton bureau de rattachement ou non
dans ton bureau tu peux retirer le maximum (le livret A peut-etre mis a 0.00€) mais prévenir 3-4 jours avant pour un retrait liquide de plus de 1500e
dans un autre bureau retrait limite a 800€/7jours avec possibilité jusqu'à 1500€/jour (avec retrait exceptionnel document faxer par le guichetier au centre financier que vous dépendez)
sur internet (via votre banque en ligne site labanquepostale.fr avec identifiant et mot de passe) virement de 4000€ maxi du livret A vers un compte courant d'un tiers
et 7700e vers un autre compte courant a votre nom et prénom (si ce compte n'existe pas dans la liste de vos comptes vous devez demander le service certicode dans votre bureau de poste un service gratuit qui vous permet via votre banque en ligne de faire des virements vers des comptes d'un autre établissement biensur il faudra saisir le code iban et un code arrivera sur votre téléphone portable qu'il faut rentrée pour sécurisé ce genre de transaction
0
norbirk Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 06:09
Merci Gérard, Jmp59, et Lanaine pour vos réponses

Bon Dimanche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"montant legal de retrait hebdomadaire "

pour le mini :

Dans une banque = 10 € à la Banque Postale = 1,5 €

(article R221-3 Code monétaire et financier )

pour le maxi pas de maxi légal mais il doit rester un solde mini de 1,5 € ,
mais pour des retraits en espèces il peut être utile de prévenir avant !

comme partout, d'ailleurs .
-1