Question livret A

Résolu
lovedetoi - 6 mars 2012 à 19:46
 allo - 7 mars 2012 à 22:49
Bonjour, esce que je peux retirer au distributeur avec ma carte swing sur mon compte swing et laisser mon compte a 0 ??
A voir également:

5 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
6 mars 2012 à 19:53
Bonjour
Si vous avez une carte dédiée à votre livret A, vous pouvez retirer au DAB.
Par contre pour laisser votre compte ouvert, il faut laisser au minimum 15 Euros.
0
Bonjour,

Non il faut laisser 10€ minimum.

Cdlt
0
Vous êtes sur ?

A mon sens cela ne figure pas dans la réglementation qui s'applique à certains établissements dont ma Banque Postale.

Sur quel texte repose votre affirmation ?

Je pensais que sur la base du code monétaire et financier le solde mini pour cet établissement était de 1,50 €.

Car chez eux c'est du spécial !
0
C'est SWING, c'est spécial, c'est pas le livret A

https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/home_epargne/livrets/Livret_Jeune_Swing.Mode_emploi.html

(2) Le solde minimum à conserver en compte est de 10€.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
6 mars 2012 à 21:41
Bonsoir,
J'ai trouvé l'info:
­Attention : il faut toujours laisser un solde d'au moins de 15 euros. Sinon, le livret sera fermé d'office.

Source: https://votreargent.lexpress.fr/placements/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela est contraire à l'article Article R221-3 du code monétaire et financier :

"Aucune opération ne peut avoir pour effet de rendre le compte débiteur.
Le montant minimal des opérations individuelles de retrait ou de dépôt en espèces sur un livret A est fixé à 10 euros.
Le montant mentionné à l'alinéa précédent est fixé à 1, 5 euro pour les livrets A ouverts auprès de l'établissement de crédit mentionné à l'article L. 518-25-1. "

Et cet établissement de crédit c'est ....?
0
Et votre article il s'applique au livret SWING ?
0
Oui, s'il s'agit d'un livret A (donc 1,50 €)
Non, s'il s'agit d'un "livret jeune" : mini 10 €
0
Ben voilà : le Swing c'est un livret jeune
0