Question livret A
Résolu
A voir également:
- Question livret A
- Livret d'épargne populaire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plafond livret a 2024 - Guide
- Livret a - Guide
- Livret A, LEP, LDDS : après cette première baisse en août, voici les taux à prévoir lors des semestres à venir - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rib livret a ✓ - Forum Banque et Crédit
5 réponses
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
6 mars 2012 à 19:53
6 mars 2012 à 19:53
Bonjour
Si vous avez une carte dédiée à votre livret A, vous pouvez retirer au DAB.
Par contre pour laisser votre compte ouvert, il faut laisser au minimum 15 Euros.
Si vous avez une carte dédiée à votre livret A, vous pouvez retirer au DAB.
Par contre pour laisser votre compte ouvert, il faut laisser au minimum 15 Euros.
Vous êtes sur ?
A mon sens cela ne figure pas dans la réglementation qui s'applique à certains établissements dont ma Banque Postale.
Sur quel texte repose votre affirmation ?
Je pensais que sur la base du code monétaire et financier le solde mini pour cet établissement était de 1,50 €.
Car chez eux c'est du spécial !
A mon sens cela ne figure pas dans la réglementation qui s'applique à certains établissements dont ma Banque Postale.
Sur quel texte repose votre affirmation ?
Je pensais que sur la base du code monétaire et financier le solde mini pour cet établissement était de 1,50 €.
Car chez eux c'est du spécial !
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 517
6 mars 2012 à 21:41
6 mars 2012 à 21:41
Bonsoir,
J'ai trouvé l'info:
Attention : il faut toujours laisser un solde d'au moins de 15 euros. Sinon, le livret sera fermé d'office.
Source: https://votreargent.lexpress.fr/placements/
J'ai trouvé l'info:
Attention : il faut toujours laisser un solde d'au moins de 15 euros. Sinon, le livret sera fermé d'office.
Source: https://votreargent.lexpress.fr/placements/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela est contraire à l'article Article R221-3 du code monétaire et financier :
"Aucune opération ne peut avoir pour effet de rendre le compte débiteur.
Le montant minimal des opérations individuelles de retrait ou de dépôt en espèces sur un livret A est fixé à 10 euros.
Le montant mentionné à l'alinéa précédent est fixé à 1, 5 euro pour les livrets A ouverts auprès de l'établissement de crédit mentionné à l'article L. 518-25-1. "
Et cet établissement de crédit c'est ....?
"Aucune opération ne peut avoir pour effet de rendre le compte débiteur.
Le montant minimal des opérations individuelles de retrait ou de dépôt en espèces sur un livret A est fixé à 10 euros.
Le montant mentionné à l'alinéa précédent est fixé à 1, 5 euro pour les livrets A ouverts auprès de l'établissement de crédit mentionné à l'article L. 518-25-1. "
Et cet établissement de crédit c'est ....?