Les discussions
Livret a
Bonjour, je voudrai savoir si quand on ouvre un livret a il est obigatoire que la banque nous face signe comme qu oi il nous ont bien remit un formula...
Condition d'utilisation d'un livret a pour un
Bonjour, Separes avec ma conjointe ( ni mariés ni paxés) nous avons l'autorité conjointe sur notre enfant mineur. Je souhaiterais ouvrir un livret A...
Taux du livret a
Bonjour, est ce pas 1,5/100?
Argent du livret a retirer par son pere
Bonjour, je vis en concubinage avec mon amie et son fils. Elle vient de s'apercevoir que son père à retirer pour son usage personnel de l'argent su...
Calcul rendement du livret a de 2004 à 2009
Bonjour à toutes et à tous, il y a t'il une personne qui pourrait m'aider pour calculer le montant (au 01/07/2009) d'un capital de 12258,52 euro plac...
Livret assrance vie caisse epargne
Bonjour, Bonjour, J'ai souscrit un peu vite sous l'influence téléphonique de mon "chargé de clientèle" leur livret assurance vie, c'était tellement ...
Vieux livret a de 20 ans
Bonjour, J'ai un vieux livret A qui à été ouvert à ma naissance, il est marquer dessus qu'il y a 186 franc , si je me rend à ma banque pour le ferm...
Cloture livret a
Bonjour, Si je demande un chèque pour cloturer un livret A à la Poste , ce chèque est-il payant?
Livret a 8%
Bonjour, Je voudrais quelques renseignements sur le livret a 8% du LCL.Estce que ce livret est disponible a tous moments comme le livret A et si le...
Ouvrir un livret a à 17ans
Bonjour, j'ai 17 ans et je voudrai savoir si j'ai la possibilité d'ouvrir un livret A sans la signature de mes parents ? Je tient à préciser qu'ils ne...
Cloture livret a
Bonjour, Je detiens, dans une banque, un PEL qui est alimenté par un livret A. Or mon autre banque m'a proposé un placement à 6% au 29/02/2009, sur ...
Livret a que faire ?
Bonjour, Faut il déplacer l'argent du livret A, si oui vers quel compte?
Apres livret a et ldd?
Bonjour, voila j'ai un livret A à la banque postale et un livret de dev durable au crédit agricole, les 2 sont au plafond, que me conseillez vous...
Retrait livret a
Bonjour, Qu'elle est la meilleure date pour effectuer un retrait en fonction du calcul des intérêts ? je m'apprête a faire un retrait le 1 er avril ...
Calcul du livret a
Bonjour, Comment se calcule les placements dans la livret A? Si le 15 avril je depose 350 euros combien sa me fera au 31 juin?
Livret a + livret bleu
Bonjour, actuellement, j'ai 2 livret. un livret A et un livret bleu. je veux cloturer le livret A car je ne suis plus à la caisse d'épargne depuis au...
Livret a et bourse
Bonjour, J'ai ouvert hier un compte livret A à la Banque Postale pour recevoir la bourse attribuée sur critères sociaux. Seulement, une question...
Livret a caisse d'epargne
Bonjour, je viens de retrouver un livret A de la caisse d'épargne dans mes archives. Je pensais l'avoir perdu depuis bien longtemps. Il me reste 20,...
Livret a
Bonjour, je me suis rendue à la caisse d'epargne en vue de transferer mon livret A. compte que je n'ai pas fait fonctionner depuis tres longtemps ( p...
Banalisation du livret a
Bonjour, Je travail à la Caisse d'Epargne. Comme vous le savez surement, le Livret A sera prochainement proposé par les autres banque sous un autre...
Cloture livret a
Bonjour, Je souhaite cloturer le Livret A (la poste) de ma fille qui en possède déjà 1 dans une autre banque. Problème la poste me met des batons dan...
Ca - livret a = 1%... need help
Bonjour, Bon je crois avoir un p'tit souci avec ma Banque et le Livret A. Je suis au Credit Agricole (j'sais pas si ca compte le nom de la banque p...
Alimenter livret a du conjoint
RésoluBonjour, Ayant reçu une donation par avance de mes parents, cet argent est sur mon compte courant depuis un moment. J'aimerais, avec une partie de ce...
Frais de fermeture du livret a ?
Bonjour, j'ai décidé de clôturer mon livret A de la Caisse d'Epargne. Mauvaise volonté -il faut d'abord voir un conseiller! Finalement ça s'est fait ...
Livret a obligatoire
Bonjour, Je suis à la caisse d'épargne et mon banquier m'a dit que dans la mesure où j'avais en plus de mon compte courant, des comptes qui rapporta...
Livret a et procuration
Bonjour, Je recherche le texte de loi qui indique qu'à partir de 18 ans, seul le titulaire du livret A peut gérer son livret et qu'il faut une procur...
Mise à jour livret a
Bonjour, j'ai un livreta à la poste mais depuis 1990 que je n'ai pas mis a jour ,est ce encore possible.merci
Livret a et ldd
Bonjour, Le livret A augmente à 4% mais est-ce que le LDD augmente aussi? Merci
Récupérer l'argent d'un livret a perdu
Bonjour, Mon fils mineur a perdu son livret A. L'argent est-il aussi perdu? Je ne connais pas le numéro du livret. Comment faire pour récupérer l...
Livret a garantie
Bonjour, le livret A est il exclue des 70000 euros dans un même banque euros ou rentre t il dedans pour les garanties pour particuliers ? . EX:::D...
Livret a
Bonjour, J'ai ouvert dernièrement un Livret a au taux de 4 pour cent. Aujourd'hui ils est baissé à 2.5 pour cent J'aimerais savoir si ceux ouvert...
La meilleure date pour retirer sur livret a
Bonjour, Si je retire de l'argent sur mon livret A le 16/01, je désirerais savoir si je perds les intérets de la quinzaine. Merci pour la réponse.
Livret a
Bonjour, je possède un livret a écureuil, puis-je ouvrir un autre livret a à la poste merci
Livret a et pep
Bonjour, Peut on souscrire un livret A et un PEP le tout en simultané Merci pour les réponses
Remuneration du livret a au dessus de15300€
Bonjour, Pour un livret A dont le capitale et de 15 300€ en début d'année 2009. Fin 2009 il sera de 15 300 + intérêts. Sur quelle somme seront ...
Livret a et lep
Bonjour, peut on cumulé a la fois les interets d'un livret A et d'un LEP? Merci
Livret a est payé quand ?
Bonjour, jai ouvert a mon fils un livret A afin kil fasse des economies , il a mi 20 euros sur son livret en juin , et na jamai touché son argent , a...
Livret a et livret jeune?
Bonsoir on dit que les enfants ne doivent posséder qu'un seul livret A et/ou un livret jeune. J'ai une fille , je lui ai ouvert un livret jeune et je...
Livret a et bleu
Bonjour, Je possede un Livret A ouvert en 1977 et un livret Bleu ouvert en 2008. Ai-je le droit de posséder ces 2 livrets car l'un des 2 a ete o...
Erreur date de naissance pour mon livret a
Bonjour, je suis sous le coup d'un grosse condamnation financière de 30 000 euros(correspondant à un préjudice imaginaire dans une histoire de prop...
Livret a
Bonjour, J'aimerai savoir les interets sur le livret A on les reçoit une fois par an ou une fois par moi, parce que pour l'instant je n'ai rien reçu ...
Livret a date de naissance erronée
Bonjour, Je souhaiterai connaitre les demarches à effectuer voici le problème : Mon grand père a ouvert lorsque nous étions enfant un livret A à...
Cloture compte epargne au profit livret a
Bonjour, je suis titulaire au crédit agricole d'un comte epargne dont le plafond est atteint. ce compte est soumis aux prélèvements sociaux, le taux...
Le livret a
Bonjour, Je suis ammenée dans peu de temps a ouvrir un livret A, j'hésite encore entre la poste ou la caisse d'epargne. Cependant ma demande est l...
Livret a
Bonjour, j ai une question a vous poser j ai ouvert un livret A il y a lontemps et il est plafoné a 15300 donc je ne peux plus remettre de l agent . ...
Calcul livret a
Bonjour, a vous, N'étant franchement pas un AS de la finance :), je me tourne vers vous pour obtenir des informations, car je pense ne pas tout com...
Cumul de livrets : livret a + lep
Bonjour, puis-je posséder simultanément, un livret A et un LEP ? Si non, puis-je posséder un livret A dans une banque et simultanément, un LEP dans ...
Livret a pour autre personne
Bonjour à tous, Voila je voudrais savoir si il est possible que ma copine, qui est étudiante, ouvre un livret A à son nom mais que ce soit moi qui ...
L'augmentation du taux du livret a ?
Bonjour, On parle d'augmenter le taux du livret A. A combien se monterait cette augmentation ?
Livret ancien
Bonjour,j'ai retrouvé, à mon nom un ancien livret de caisse d'épargne, dernière opération, en 1947, avec un peu d'argent ...que dois-je en faire........