Compte bloqué suite décès du conjoint

GLV Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - Modifié par GrandCaribou le 15/10/2012 à 00:14
 Gérard - 15 oct. 2012 à 09:45
Bonjour,
Suite au décès de mon épouse le 12 juin de cette année, le livret A dont elle était titulaire à la Caisse d'Epargne se retrouve bloqué suite à ma déclaration de décès. Désirant obtenir des informations pour débloquer ce compte, la Caisse d'épargne ignore ma demande et ne me fournit aucun renseignements. Quelles démarches me conseillez vous et auprès de qui. Je précise qu'il n'y a pas de notaire, et que nous avons eu 3 enfants. Merci pour votre éclairage.

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 08:20
Bonjour,

Avez-vous rencontré le conseiller financier, qui a dû vous expliquer comment vous y prendre et le délai pour le déblocage ?

Cela dépend un peu du montant du livret, mais s'il dépasse environ 6000€, il faut fournir un acte de notoriété établi par un notaire.

Avez-vous fourni cet acte de notoriété à la banque ainsi que tous les éléments sur l'identité et les coordonnées de tous les héritiers (vous et vos enfants) ?

Cdlt
1
5.335,72 € précisément ( soit 35.000 en monnaie ancienne).
0