Cloture de Livret A... Je craque

Xtianfr78 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 24 sept. 2012 à 16:53
Xtianfr78 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 28 sept. 2012 à 12:10
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire j'essaye de clôturer mon livret A de la Banque Postale, mais soit ils ont des consignes soit ils y mettent de la mauvaise volonté de façon très professionelle:
Le 22 Aout, clotûre à la poste de mon livret , On me donne photocopie de ma demande.
Le 30 Aout sans nouvelle , j'appelle Orléans et là on me répond "Ah non , nous n'avons pas de demande sur ce livret..." retour à la poste et nouvelle demande (encore une fois on me fournit la photocopie de celle-ci)
Le 7 Septembre appel Orléans : "Oui, oui , c'est en cours ne vous inquiétez pas..
Le 13 Septembre, nouvel appel à Orleans "Ah non, nous n'avons pas de demande sur ce livret" !!!!!!! et pas de trace non plus de mes appels précédents, enfin on me propose de faire un fax (Non, il n'ont pas de mail....) Je fais donc un fax avec la copie de ma demande
Le 18 Septembre Appel de nouveau à Orléans, " Ah oui, mais il fallait une signature, ça ne devrait pas tarder maintenant"

Aujourd'hui, 24 Septembre, toujours aucun chèque dans la boite aux lettres....

Pourquoi qu'y veulent pas être gentils avec moi ? Pourquoi qu'y veulent pas me rendre mon argent ? :)

Je craque..
Des conseils , des idées ?
Cdlt
Xtian

6 réponses

clôturer un livret A est toujours très long car ce n'est pas une opération prioritaire .
Le mieux est de ne laisser que 10 euros et retirer tout le reste cela est fait sous 48h.et vous demandez la clôture ensuite pour 10 euros vous pouvez attendre quelques mois Si vous voulez changer de banque demander à votre nouvelle banque de faire l'opération de transfert cela va beaucoup plus vite .
0
Xtianfr78 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
24 sept. 2012 à 17:07
C'est effectivement dans le but de changer de banque. En ce qui concerne le transfert, ma banque m'a dit qu'ils ne le faisaient plus ou que ça ne se faisait plus, (pas très certain de la tournure exacte qu'ils ont employée ...)
Si je n'ai pas le chèque au courrier demain, je vais suivre votre conseil et aller le vider au max .
Cdlt
0
Votre nouvelle conseillière est une feignante....

Perso dorénavent si la nouvelle banque ne prend pas en charge le transfert ou le cloture de mes anciens comptes je vais voir ailleur.
0
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015   348
28 sept. 2012 à 11:17
Bonjour Xtianfr78,

Je suis Marion de La Banque Postale et j'aimerais vous aider. Pour cela je vous propose de poursuivre la conversation en privé, si vous le voulez bien.

Merci,

Marion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xtianfr78 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
28 sept. 2012 à 12:10
Merci Marion, C'est enfin réglé, mais je ne résiste pas au plaisir de vous raconter la suite (je vais essayer de faire court)
Le 26 Septembre Nouvel appel à Orléans :
1ere interlocutrice à qui je rééxplique tout, qui me dit qu'elle ne peut rien me dire, je demande un responsable
2eme personne Chef d'Equipe, Mme. S. qui me dit que tout est bon mais ne peut rien me préciser sur quand la demande a été traitée ni me confirmer que je vais recevoir mon chèque.... Apres demande de ma part réitérées, finit par me donner les coordonnées du service compta (3 noms et 2 tel ..) mais ne peut pas me transférer, je dois donc appeler moi-même
3eme personne, à la compta donc, Mme C., de son côté elle n'a aucune trace, n'a éméis aucun chèque et n'a pas vu de telle demande. Je lui demande de se mettre en relation avec Mme S., elle le fait puis me repasse Mme S., celle-ci me demande alors ce que je veux !!!!!!!!!!!! J'arrive à garder mon calme et suis de nouveau transféré à un autre Chef d'Equipe Mr D., lui , enfin semble prendre la mesure de mon désespoir :), prend le temps de vérifier SERIEUSEMENT, me promet de me rappeler pour me tenir au courant... et devinez quoi ; il me rappelle effectivement essaye de m'expliquer les ratés, me donne un numéro auquel je peux le rappeler, mais surtout m'assure que mon chèque est normalement parti et me propose que je le rappelle si il y a le moindre problème.
Donc au total sur cette seule journée plus d'une heure de tel, 5 interlocuteurs !
Aujourd'hui 28 Septembre , champagne !!!!! Je viens de recevoir mon chèque avec une lettre datée du 18 septembre en "Lettre Suivie" (si, si j'insiste)
0
Vous connaissez "Les 12 travaux d'Astérix" ?

Au chapitre de "La maison qui rend fou", vous avez la "Banque Postale" !!!
-1