Cloture du livret A d'un mineur
Résolu
steph1740
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
mon ex-conjoint et moi avions ouvert un livret A à la naissance de ma fille aujourd'hui âgée de 13 ans. Nous avons divorcé en 2007, avec autorité parentale conjointe. Récemment, je voulais déposer des chèques sur ce compte dont je ne me suis pas occupée pendant des années (n'ayant pas de fonds à y déposer) et j'apprends par la banque que ce compte a été clôturé par le père il y a 3 ans.
la banque n'avait elle pas besoin de mon accord pour clôturer ce compte? d'autant que je ne sais pas ce qu'il a fait de cet argent.
cordialement
mon ex-conjoint et moi avions ouvert un livret A à la naissance de ma fille aujourd'hui âgée de 13 ans. Nous avons divorcé en 2007, avec autorité parentale conjointe. Récemment, je voulais déposer des chèques sur ce compte dont je ne me suis pas occupée pendant des années (n'ayant pas de fonds à y déposer) et j'apprends par la banque que ce compte a été clôturé par le père il y a 3 ans.
la banque n'avait elle pas besoin de mon accord pour clôturer ce compte? d'autant que je ne sais pas ce qu'il a fait de cet argent.
cordialement
A voir également:
- Modèle lettre clôture livret a mineur
- Livret d'épargne populaire - Guide
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modele lettre cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Taux livret a - Guide
- Modele lettre demission association - Guide
2 réponses
Absolument la banque devait recueillir l'accord conjoint des réprésentants légaux (articles 382 et 383 du Code civil).
je pense qu'une petite demande d'explication à la banque s'impose donc.
je vous remercie de votre aide.
je vous remercie de votre aide.
Je me retrouve dans le cas inverse. La Caisse d'Epargne refuse de clôturer le livret A de ma fille alors que le contrat d'ouverture ne comporte que ma signature et que j'ai la garde de ma fille par jugement du tribunal.
Pourriez-vous me dire qu'elle est la banque qui a clôturé le compte de votre enfant sans votre accord?
Cordialement,
Pourriez-vous me dire qu'elle est la banque qui a clôturé le compte de votre enfant sans votre accord?
Cordialement,
Merci pour vos réponses.
Gérard, pourquoi lors de l'ouverture la signature du père n'a pas été exigée?
Peut-on exiger la signature de qqun qui ne figure pas sur le contrat d'ouverture?
Lors du jugement, il a été stipulé que "chacun conservait la charge de ses propres dépens".
La banque peut-elle refusée de clôturer ces comptes au regard de ce jugement.
J'ai été la seule à alimenter ce compte.
Cordialement,
Gérard, pourquoi lors de l'ouverture la signature du père n'a pas été exigée?
Peut-on exiger la signature de qqun qui ne figure pas sur le contrat d'ouverture?
Lors du jugement, il a été stipulé que "chacun conservait la charge de ses propres dépens".
La banque peut-elle refusée de clôturer ces comptes au regard de ce jugement.
J'ai été la seule à alimenter ce compte.
Cordialement,