Livret A bloqué jusqu'à 18 ans

Marynou - 15 juil. 2012 à 13:31
 Marynou - 15 juil. 2012 à 14:41
Bonjour tout le monde, voila je suis une étudiante de 21 ans. Ma mère m'a ouvert un livret A bloqué jusqu'à mes 18 ans quand j'étais petite. N'ayant pas besoin de cette argent (jusqu'à présent) je ne m'en suis pas soucié. Cependant j'aimerais débloqué ce livret pour pouvoir me payer mon permis. Ma mère ne veut pas m'aider à le débloquer (elle trouve cela inutile bref). Donc ma question est
Comment je peux faire pour débloquer ce livret? Est ce qu'il faut la présence de ma mère pour le faire?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Je vais a la banque avec mon livret? C'est a dire? parce que je n'ai rien par rapport a ce livret...
(En tout cas merci pour cette réponse qui est bien rapide :) )
1
Dans le monde d'avant la dématérialisation, quand on ouvrait un livret A on avait un livret en papier, qu'on présentait chaque fois qu'on voulait faire un retrait ou un dépôt, ou faire noter les intérêts de l'année.
Maintenant on vous envoit juste des relevés, et parfois même seulement sur internet.
On peut supposer vu votre âge que votre mère détient un livret en papier à votre nom. C'est de ça que je parle. Si elle ne veut pas vous le donner, c'est un peu un abus de pouvoir, vu que vous êtes majeure. Passez à la banque, expliquez leur, et demandez leur comment faire (à part fouiller dans les tiroirs de Maman quand elle n'est pas là....).
0
Ok ben je verrais avec la banque parce que je n'habite pas avec mes parents et ils sont un peu loin. Merci quand même pour l'aide !
Cordialement.
0