De quel droit?

Résolu
Flo76 - 29 nov. 2014 à 15:39
 Apps Mieux Comprendre Ma Banque - 1 déc. 2014 à 19:11
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier m'informant que le plafond de mon livret jeune était dépassé.
La banque postale m'informe qu'à cause de ce dépassement énorme de 5.82 euros, elle a pris la liberté de m'ouvrir un compte relais;
De quel Droit?
Alors maintenant n'importe quelle banque a le droit d'ouvrir un compte au nom de ses clients sans les informer au préalable?
Mais si je comprends bien, si la banque postale a le droit d'ouvrir un compte pour ses clients, elle a le droit aussi de les fermer non?
Et bientôt elle pourra aussi se "servir" sur notre compte quand bon lui semble?
Je trouve cette manière d'agir scandaleuse et j'aimerai savoir comment faire pour, d'une part fermer ce compte relais car je n'en ai aucune utilité, et d'autre part comment récupérer les fonds qui même s'ils sont infimes m'appartiennent.
J'espère ne pas avoir à me déplacer aux guichets de la banque postale car je n'ai pas 2 voire 3 heures à perdre à faire la "queue"!!!

4 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
29 nov. 2014 à 17:04


Bien le bonjour !

À ce stade, il semble important de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums, comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.
 

0