Les discussions
Livret pour association
Bonjour, Je me demande si une association a le droit d'ouvrir un livret A pour y placer, non pas ses excédents de trésorerie, mais l'argent gagné da...
Paiement de mon loyer de mon livret a sur un compte ccp merci
Bonjour, comment faire un virement de mon livret a à un compte bancaire de la banque postale ,les deux comptes sont de la banque postale ,urgence po...
Livret a en france
Bonjour, J'ai ouvert un livret A en 1994 pour mon neveu. A l'époque, il me semblait avoir demander une procuration ou pouvoir disposer des sommes ve...
Virement retraite sur livret a
Bonjour, est-ce que la loi interdit vraiment le virement de très très petite pension retraite sur le livret A qui me sert d'épargne. Puisque pour...
J'ai ouvert livreta et après 20 jours, je n'ai pas reçu le rib
Bonjour* J'ai un problème avec le livretA de la banque postale.Je l'ai ouvert il y a 20 jours juste parce que j'en ai besoin de le RIB por travaill...
Fermeture d'un livret a caisse d'epargne
Bonjour je possède un livret A et pas d'autre compte a la caisse d'Epargne Au guichet il m'a été demandé l'envoi d'une lettre recommandée pour l...
Ouvrir un compte en ligne
Bonjour j'ai passeport avec visas valable jusque février 2018 je suis héberger chez une vousine esque je peux ouvrir un compte et avoir un Rob de suit...
Obligation ?
Bonjour, Est ce qu’il y a une obligation d’ouvrir un livrer A ou un LDD lorsqu’on a un certain montant d’argent dans un compte courant ? Est ce q...
Demandé de crédit
Bonjour, Je touche la AHH je suis propriétaire d'une maison et je doit y faire des travaux fenêtre placo plâtre ext la Somme et de 3500€ j'ai eff...
Procuration supprimée par tuteur
RésoluBonjour, J'avais une procuration sur le compte de ma tante Le tuteur et ou la banque l'ont supprimée Est-ce normal ?
Placement/livret épargne
RésoluBonjour, J'ai vendu un bien immobilier et j'ai placé les fonds sur un livret épargne à ma banque Quel risque il y a t-il pour un tel placement à...
Argent volatiliser
Bonjour, ancienne étudiante à paris ,installée en Algérie j'ai laissé mon livret A avec un peu d'argent dedans, quelques année après je suis retour...
Il s'agit d'un service payant 'aide à la (ma) succession
FerméBonjour, En fait ma question était ai-je un droit de rétractation? on m'a vendu un service 'd'aide à la (ma) succession' (70€) pour aider mes enfan...
Souscription à un service bancaire qui ne me convient pas
Bonjour, j'ai souscrit à un service proposé par la Banque postale pour ma succession. En lisant le contrat je m'aperçois qu'il ne me convient pas. Pui...
Fiche de paie pour ... un livret a
Bonjour, je viens d'ouvrir un compte LIVRET A à la Caisse d'épargne. J'ai expliqué que j'y verserai mes petites économies .4000 € maxi). Je ne dési...
Cloture compte sans récupération des sommes restantes
Bonjour, après avoir consulté mon agence, puis la caisse régionale place estangin Marseille 13006, puis email à l'agence nationale qui devait me rép...
Swing
Bonjour, Enfaite j'ai tout simplement oublié le code à 4 chiffres je voulais savoir comment on peut le récupérer
Virement salaire
Bonjour, Mon salaire a été virer lundi sur mon livret a banque postal mais avec la Toussaint je les pas eu mon salaire normalement sa mais 48h ses q...
Validité d'un livret
Bonjour, je de découvrir mon vieux livret d'épargne qui date de 3/09/1953.je voudrais savoir s'il est encore valable merci
Comment avoir une procuration sur un compte
Résolu/FerméBonjours voilà mon compagnon et incarcéré a la maison d'arrêt et aimerai me mettre procuration sur son compte banquet postale c un livret A j'aimerai ...
Clore livret assurance vie caisse d'epargne
Bonjour, Mon conseiller me dit que pour récupérer l'argent de mon livret assurance vie, je suis obligé de me présenter physiquement à l'agence, à ...
Prelevement sur un compte epargne
Bonjour* puis je me faire prélevé mes mensualité sur un compte épargne Merci.
Virement disparu
RésoluBonjour, Voilà le 23 octobre 2017 à 23 h j ai aperçu un virement que j attendais d un montant de 231€ et vers minuit plus de virement et non crédité...
Interdit bancaire et livret de mes enfants
Bonjour, J'aurais aimé savoir , mon mari est passer interdit bancaire , il la ouvert un livret A a 2 de nos enfants agées de 10 et 11 ans , suite a ...
Fermeture ouverture livret a
Bonjour, Je souhaite fermer mon livret A pour le rouvrir dans une autre banque. Je l'ai fait fermer en janvier. Et depuis je ne peux l'ouvrir dans...
Trésorerie association 1901
RésoluBonjour, Une association loi 1901 peut elle avoir un livret A ? Comment gerer dans ce cas la procuration des membres du bureau, Président, trésor...
Demande du relevé de compte
Bonjour, Je dispose d'un livre A à la poste, j'aimerai savoir, que peut on faire pour avoir des relevés de compte de 2010 .
Relevé de compte
Bonjour, Je dispose d'un livre A à la poste, j'aimerai savoir que peut 'on faire pour avoir un relevé de compte de 2010 .
Enfant de 14 ans et livret a bleu
bonjour la personne qui a l'autorité parental a 100 % peu t'il dépouiller un livret A alors que ce lui ci ne la pas ouvert ni verser un centime ? ...
Virement poste que veut dire origine de l'ordre bad ou bel ?
Bonjour, Tout est dans le titre . Ce matin j'ai remarqué" que j'avais les deux libellés . BEL banque en ligne ? mais BAD ??? Merci
Blocage livret a des enfants par leurs parents
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de bloquer les livrets A de mes enfants jusqu'à leur majorité avec mon accord et celle de mon ex ...
Vol d'argent de mineur
Bonjour, Alors voila, durant mon enfance ma grand-mère cotisait sur un compte qui aurait dû m'etre de droit à mes 18 ans, mais il y a quelques année...
Compte écureuil - livret de caisse d'épargne
Bonjour, Un Compte Ecureuil LIVRETA a été ouvert dans les années 1970 au nom de mes 2 enfants. Comment effectuer les recherches aujourd'hui pour savoi...
Procuration sur livret a
Bonjour* Maman va être admise en maison de retraite . Papa ayant procuration sur le livret A de maman voudrait le vider pour payer les frais de la ...
Peut t'on versé le rsa sur un livret a merci
FerméBonjour, Peut on faire virer un RSA de la CAF sur un livret A des CCP comme sur un autre compte Merci a tous pour vos réponses
Frais de clôture plus d'un an après
Bonjour, ma mère est décédée en mai 2016, or j'ai reçu un courrier de la caisse d'épargne daté d'août 2017 me disant qu'ils viennent de procéder à l...
Carnet perdu
Bonjour je possède un carnet d'épargne pendant les années 70 et j'ai perdu ce carnet
Demande de ranseignement
bonjour je voudrait faire virée ma pension de retraite sur le livret A de la poste qui est au nom de ma femme esse possible ?
Transfert de livret a sur une autre banque
RésoluBonjour, Je souhaite transférer mon livret A de la Banque Postale au Crédit Lyonnais.Comme faire.Aurai je à payer pour cela?
Placement le plus judicieux
Bonjour, Je dispose actuellement d'un LDD. Ma banque m'a fait ouvrir un livret cerise. Quel est le plus avantageux entre le livret A et le livret ...
Délai de clôture d'un livret a au crédit agricole
Bonjour, Suite à un rachat de prêt immobilier, je souhaite clôturer mes livrets A au crédit agricole. Ma nouvelle banque a envoyé tous les courriers ...
Durée de validité d'une procuration sur un livret a
Bonjour, mon père veut retirer de l'argent sur un livret A de la caisse d'épargne. On lui refuse ce retrait en disant que la procuration donnée par...
Livret a loi française
Bonjour, J ai peut etre un compte LIVRET A ouvert a ma naissance comment le savoir ? Merci*
Je découvre que j'ai un livret a a paris
Bonjour, en voulant ouvrir mon compte livret a j ai appris que j'en avais un à paris?comment puis je m'informer auprès de celui ci merci
Besoin d aide sur mon livert a
Bonjour, Je dois fermé mon livert A vendredi pour ouvrir un compte courant mais j'ai un vrirement de la CAF qui doit arrivé sur mon livert A samedi ...
Impossible d obtenir des cheques de banque
Bonjour* je possede un livret A et un compte sur livret ; je fais un ou deux cheques de banque postale ...gratuitement ..... tous les mois à partir...
Obtenir mon rib
Bonjour, Je voulais juste obtenir mon RIB. Comment faire pour l'obtention j'en ai besoin ? Merci.
Ouverture livret a
Bonjour, je voudrai ouvrir un livret A uniquement sans ouvrir d autres comptes est ce possible ?
Frais de cloture livret a? livret jeune?..
Bonjour, A l'occasion d'une obtention de crédit immobilier pour l'achat de notre future maison; j'ai un nouveau compte joint et courant au crédit a...
Poste
Bonjour Bonjour consulter mon livret a