Mi temps et invalidité

ciryls Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 6 janv. 2015 à 17:14
 jana 62 - 12 janv. 2015 à 08:57
Bonjour,

je suis en maladie depuis juin 2012(a mobilité réduite supérieur ou égale a 80% a vie avec RQTH) ,puis repris le boulot en mi temps thérapeutique depuis septembre 2014 en poste aménagé .je me sens pas de reprendre le boulot a temps plein(douleur,fatigue du au handicap) je pense resté a mi temps.
mes questions sont:
que doit-je faire ?
puis je me faire passé en invalidité catégorie 1 ou 2 ?
peut t'on toujours continué a travaillé en catégorie 2 ?
quel pension je vais percevoir ?
la mutuel peut t'elle complété d'éventuel perte de salaire?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Vous ne faites rien!

Vous continuez en mi-temps thérapeutique si cela vous convient médicalement, car vous percevez les indemnités journalières (calculées chaque mois en fonction du salaire perçu) et votre salaire!
vous ne perdez donc pas ou peu de revenus.

Le mi temps thérapeutique est limité dans le temps, vous allez donc être convoqué par la sécu devant le médecin conseil.
Celui-ci va ( en fonction de votre état de santé, et si celui-ci ne vous permet pas de reprendre à temps plein)décider de la mise en invalidité.
La 1ère catégorie correspond à 30% du salaire moyen des 10 meilleures années de salaire.
La 2ème catégorie correspond à 50% du même salaire moyen.

Vous pouvez travailler en 1ère et 2ème catégorie , mais de façon très réduite.
Dès qu'une mise en invalidité sera proposée, contactez l'assistante sociale de votre CPAM ; elle vous aidera dans vos démarches .
Contactez aussi le médecin du travail pour une visite de pré-reprise.
Il étudiera les possibilités de reprise sur un plan physique et matériel, si besoin d'aménagement de poste........
Mais ceci est prématuré, revenez sur ce forum dès que vous aurez une décision de la sécu.

Vous écrivez:
......la mutuel peut t'elle complété d'éventuel perte de salaire?.......

dans certains cas:oui, dans d'autres: non
Cela dépend de votre convention collective, de votre contrat de prévoyance et de la catégorie d'invalidité.

Relisez la convention collective, ou le contrat de prévoyance, ou demandez à votre DRH, ou au service personnel; ou à un syndicat, quelles sont les conditions d'indemnisation.

si vous voulez d'autres précisions, vous nous informez de l'évolution de votre situation?


cdlt
3