Invalidite et ij sont il cumulable

cristall09 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 30 déc. 2014 à 21:00
 jana62 - 3 janv. 2015 à 15:13
Bonjour,
mon mari est en invalidité depuis le 1 janviers 2014 et depuis se jours une nouvelle pathologie au moi de mars il c est fait opère et le chirurgien nous a conseille de faire une demande de maladie professionnelle qui a était refuse le médecin conseil a consolide mon mari au 13 aout 2014 on a fait appel et l expert a prolonge e le consolide au 30 novembre on nous a payer des ij du 1 avril au 31 aout et aujourd'hui la secu me réclame la somme de 4800 euros quand pense vous quel est mon recours je vous remercie pour votre aide cordialement

3 réponses

Bonjour,
dans un premier temps:
quelle est la catégorie d' invalidité de votre mari: 1ère ou 2ème?

ensuite je ne comprends pas votre phrase :


....une demande de maladie professionnelle qui a était refuse le médecin conseil a consolide mon mari au 13 aout 2014 on a fait appel et l expert a prolonge e le consolide au 30 novembre ......

que voulez vous dire?
que dit exactement la lettre de la sécu suite au contrôle effectué en juillet ou aout?avec consolidation au 13/8?
Puis, vous avez contesté la décision du service médical de la CPAM et qu'a dit l'expert??

pour avoir des indemnités journalières, qui sont une compensation de la perte de revenus suite à un problème de santé, il faut travailler au moment où ce problème apparait.
Donc votre mari avait repris le travail le 1 janvier?? (date de stabilisation de sa maladie antérieure d'où attribution de la pension)

si vous pouviez expliquer un peu plus?

cdlt
0
cristall09 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 10
1 janv. 2015 à 14:59
bonjours mon mari est en invalidité 2 catégorie pour des problèmes lombaire avec reconnaissance d une maladie pro sur le tableau 97 l inval a débuté le 1 janvier2014 mais au 1 janvier un nouveau arrêt de travail pour des problèmes des coiffe des rotateur en attente d une chirurgie donc il a était opéré le 13 mars le chirurgien nous conseille de faire une demande de maladie pro sur le tableau 57 le médecin de la secu a convoque mon mari et la consolide au 13 aout donc une coiffe des rotateur c est 5 moi voila la réponse du médecin la secu a effectue un payement pour des ij du 1 avril au 13 aout 2014 date de la maladie pro . suite a la décision j ai fait appel il a était convoque auprès d un expert qui le consolide donc au 30 novembre 2014 je reçois une courrier de la secu qui me demande des nouvelles pièces pour effectué le payement des ij pour un arrêt de travail supérieur a 6 mois pour qu ils finisse de payer ils on refais un payement du 14 aout au 30 aout donc leurs est fournies les pièces demande pour qu il paye jusqu au 30 novembre et a se jour c est plus la secu qui me doit des ij mais mois qui leurs doit 4800 quand pense vous quel recourt je peut avoirs c est trop complique


ils ont payes du 14 au 31 aout ils on virées les sous e 17 décembre pensé vous que je doit vraiment c est argents
0
Bonjour,

si votre mari perçoit une pension d'invalidité 2ème catégorie depuis le 1er janvier 2014, c'est que son problème de santé n' a pas été considéré comme une maladie professionnelle.
Sinon , il aurait eu une IPP (incapacité permanente partielle) entrainant le paiement d'une rente accident de travail.

La maladie professionnelle et l'accident de travail relèvent tous 2 de la législation accident de travail.


Vous dites:

...... on nous a payer des ij du 1 avril au 31 aout ......

la somme réclamée, d'un montant de 4800€ correspond au montant des indemnités journalières payées pendant cette période?


Pendant cette période, est-ce que la pension d'invalidité a aussi été payée ?
si le nouvel arrêt n'est pas reconnu en maladie professionnelle et que la pension d'invalidité a été payée pendant la même période, il y a effectivement un trop perçu,mais impossible de vous renseigner plus avec les explications que vous donnez.

qu'a dit l'expert?
a-t-il reconnu la maladie professionnelle pour le nouveau problème opéré le 13/3?


Je vous suggère de rencontrer l'assistante sociale de la sécurité sociale, étant sur place et ayant accès aux documents, elle pourra vous renseigner plus ;

bon courage,
cdlt
0