Création d'une salle de bain dans ma chambre

Sauge83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 22:05
 jana 62 - 12 janv. 2015 à 10:21
Bonjour,j'ai déposé il y'a deux ans un dossier à la mpdh pour une salle de bain dans ma chambre la réponse : la baignoire ne rentre pas dans l'aide financière ce qu'il me propose des rampes ,une toilette, j'ai envoyé un autre dossier cette année j'ai eu la même réponse ,y'a t'il une solution merci de me répondre.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
7 janv. 2015 à 22:15
Bonjour,

Hélas non. Ça évoluera peut-être un jour, mais pour le moment si c'est pas sur la liste, pas question
0
Bonjour,
vous pouvez contacter le PACT qui informe sur les aides possibles et aide à la constitution des dossiers;
voir le lien:

Mouvement PACT pour l'amélioration de l'habitat - Accueiwww.pact-arim.org/
Le Mouvement PACT est le premier réseau associatif au service des personnes et des familles, pour l'amélioration de l'habitat


vous pouvez aussi contacter l'ANAH qui accorde des aides pour l'aménagement de domicile des personnes handicapées, voir le lien ci -dessous

cdlt,

vous nous direz si votre demande a obtenu un accord?




http://www.anah.fr/les-aides/vous-etes-proprietaire-occupant/quels-sont-les-travaux-subventionnables/

Travaux pour l'autonomie de la personne

Ils doivent permettre d'adapter le logement et ses accès aux besoins spécifiques d'une personne en situation de handicap ou de perte d'autonomie liée au vieillissement. Le demandeur doit fournir :

un justificatif de handicap ou de perte d'autonomie : décision de la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) ou évaluation de la perte d'autonomie en Groupe iso-ressource (GIR) ;

un document permettant de vérifier l'adéquation du projet à ses besoins réels : rapport d'ergothérapeute, diagnostic autonomie ou évaluation réalisée lors de la demande de Prestation de compensation du handicap (PCH).
0