Invalidité travail

maradona - 8 janv. 2015 à 22:28
mmlight Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 20:50
Bonjour, combien de temps je peut travailler sans perdre ma pension d invalidité caregorie 2 ?

4 réponses

mmlight Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 12
8 janv. 2015 à 22:35
Bonsoir
1/3 maximum du temps de travail pratique dans l entreprise.

Cdlt
0
mais sur quelle base?comment c est calculé?
merci
0
mmlight Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 12
9 janv. 2015 à 20:59
La perception d’une pension d’invalidité et l’exercice d’une activité professionnelle ne sont pas incompatibles. Le titulaire doit déclarer les revenus perçus, en retournant à sa Caisse la déclaration de ressources qu’elle lui aura adressée.

Un contrôle des droits des titulaires d’une pension d’invalidité est effectué chaque année.
Toutefois, ce contrôle est effectué trimestriellement lorsque le titulaire d’une pension d’invalidité exerce une activité salariée.
Pendant les 6 premiers mois d’une reprise d’activité professionnelle salariée ou non salariée, il est possible de cumuler intégralement les revenus tirés de cette activité professionnelle et la pension d’invalidité. Au-delà, il ne faut pas percevoir en invalidité plus qu’en activité : si la somme des revenus tirés de l’activité professionnelle reprise et de la pension d’invalidité dépasse le salaire trimestriel moyen perçu au cours de la dernière année civile précédant l’arrêt de travail suivi d’invalidité, le montant de la pension est réduit du montant du dépassement. Le versement de la pension peut s’en trouver suspendu, mais il sera rétabli dès que le plafond de cumul ne sera plus dépassé.

Le calcul il vous faut le demander à votre caisse primaire d assurance maladie. Seule elle est a même de vous donner le montant.
0
un patron me propose un contrat de 1an 20heures par semaine mais ce que je percoit en invalidité et le salaire chez mon patron depasse de 200euros de mon salaire percu la derniere annee de travail es que ma pension vas reduire et au bout de combien de temps?
au bout de un an je vais retrouver ma pension entierement?
merci
0
14 janv. 2015 à 20:50
En théorie oui mais seule votre sécurité sociale peut vous le confirmer.
Il ne vaut mieux pas prendre de risque sur le sujet.
0