Invalidité categorie 2 et prevoyance

patou - 22 déc. 2014 à 18:08
chell Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 18:08
Bonjour,

je suis en invalidité catégorie 2 par la secu, et la prévoyance me signifie qu'elle me classe en categorie 1.

Or c'est une prévoyance inclus dans la CCN qui prévoit un taux de 100% pour la catégorie 2.

Est-ce possible que l'organisme de prévoyance décide un autre taux d'invalidité que celui de la secu?

Merci

2 réponses

chell Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 3
8 janv. 2015 à 18:08
bonjour,
seul la decision du medecin conseil de la CPAM est valable. se n'est pas votre prevoyance qui decide ou qui modifie les textes de lois. Votre invalidité a été classée 2e catégorie par un membre médical de l'état. Attention, les assurances s'arrangent toujours à modifier les lois en leurs faveurs.
5
bonsoir,
votre contrat prévoit peut être une prise en charge dans le cas d'une invalidité totale et permanente.
Il faudrait relire attentivement votre contrat. si vous n'êtes pas d'accord avec la décision de la CCN, adressez vous au conciliateur.
Vous cherchez sur internet ses coordonnés, pour ma part j'ai trouvé plusieurs liens mais comme je ne connais pas votre prévoyance, impossible de vous renseigner plus!

cdlt
-1