Calcul du salaire trimestriel moyen de référence

Sophie - 25 sept. 2017 à 19:59
daisilliane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 18 oct. 2017 à 23:00
Bonjour,
J'ai été en arrêt d'octobre 2013 à janvier 2015. Puis 7 mois en temps partiel thérapeutique. Puis rechute et arrêt jusqu'en juillet 2016. Retour au travail avec un contrat aménagé pour voir comment je pouvais travailler.Finalement, la MSA m'a octroyé une pension d'invalidité de catégorie 1 en juillet 2017. Comme je n'étais pas en arrêt au moment de l'octroi de la pension, la MSA calcule mon salaire trimestriel de référence sur l'année civile 2016... Pourtant j'étais en arrêt une partie de l'année et rémunérée en partie par un organisme de prévoyance pas entièrement soumis à cotisations sociales... La MSA ne prend donc en compte que la partie cotisée de mon salaire pour le calcul... ce qui est très pénalisant et ne correspond pas à la réalité de mon salaire ! Je voudrais qu'on prenne en compte ma rémunération réelle ! Quelqu'un aurait-il des arguments pour moi ?
A voir également:

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
26 sept. 2017 à 09:31
Bonjour,
Je peux vous donner des pistes...
1° si les arrêts de travail à compter d'octobre 2013, y compris la rechute de
2016 ont été rattachés à une maladie de longue durée qui a justifié la passage en invalidité, je pense que vous pouvez revendiquer la prise en compte du salaire de l'année 2012.
2° dans l'hypothèse où la MSA maintiendrait que c'est l'année 2016 qui doit être retenue, vous pouvez lui demander de reconstituer votre salaire conformément au §4 de l'article R341-17 du code de la sécurité sociale qui énonce: "Pendant les arrêts de travail en cours de la période de référence définie au premier alinéa, l'assuré est considéré comme ayant perçu un salaire égal au salaire moyen correspondant à la durée effective de travail salarié. "

Pour faire votre recours vous pouvez demander de l'aide à l'association FNATH de votre département
Cordialement
3