Invalidité Categorie 2 et reprise de travail : Quels risques ?

Fermé
beladeux Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - Modifié par micheld33 le 23/12/2015 à 10:28
 Sara - 13 nov. 2017 à 11:03
Bonjour,
Ma concubine est en invalidité depuis quelques années. la solitude et l'ennui pése fort sur son moral.Souvent elle m'évoque son souhait de retravailler et de se rendre utile.On lui a dit que si elle prenait le risque de retravailler et que ça ne marche pas qu'elle n'y arrive pas Elle perdrait son statut d'invalidité cat 2 et qu'elle n'aurais alors plus aucune ressource.je voudrais savoir si cela est vrai,existe t il des contrat thérapeutiques ou peut-etre est ce qu'il y aurai une période d'essai dans le nouveau travail afin qu'elle puisse essayer et prendre ensuite sa décision sans pour autant perdre son statut.
est elle condaner à rester en invalidité pour le restant de ses jours.
peut on me reseigner?
y aurait-il quelqu'un qui vit ou qui a vécu cette situation
Merci de m'aidait en me répondant ou qui serait vers qui je trouverai mes réponses
cdt,Beladeux
A voir également:

10 réponses

MIETTES Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 97
28 mars 2013 à 14:20
Bonjour,

Bien sur que l'on peux travailler en invalidité CAT 2, ses revenus seront vérifiés chaque mois ou chaque trimestre comme cela doit être fait actuellement et sa pension sera diminuée d'autant si son salaire est supérieur à ce qu'elle devrait percevoir.

Salutations,
336
Merci
0
Merci
0
Merci pour le renseignements
0