Handicapé aah amendes

Résolu
vrdt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 13:11
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 14 août 2018 à 18:58
bonjour suis je sur le bon site ? car je suis handicapé et jai reçu 2 amendes successives de depassement vitesse autoriser 6km h je doit payer 2 fois 90 euro av 15jours mais je ne peut vraiment pas payer cette somme qui me rend la vie impossible depuis les fetes de noel ..je nai que ce revenu aah mon médecin est tres préocupé car mes petits moyens m'empèche de me nourrir correctement ..ma question est de savoir quoi faire au plus vite pour me soulager de ce probleme qui se repercute severement sur mon moral et ma santé ..MERCI; cordialement.

4 réponses

dna.factory Messages postés 25346 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 12 865
3 janv. 2017 à 13:42
Aux dernières nouvelles, ni être pauvre, ni être handicapé ne dispense de respecter les lois.
C'est même plutôt le contraire.
Si on n'a pas le moyen d'assumer les amendes, on fait doublement attention.

Sachez que ne rien faire est de toute façon le pire des choix, en plus de la majoration des amendes, il arrivera un moment ou un Avis à Tiers détenteur sera présenté à votre banque.
Ils ne pourront pas retirer l'argent, par contre, la banque pourra vous facturer cette présentation, en général entre 60 et 70 euros.
Et plusieurs présentations pourront être faites, chacune coutant ce prix.

Donc ne pas payer coutera plus cher que payer de toute façon.

Vous pouvez tenter une remise gracieuse :
https://justice.ooreka.fr/astuce/voir/746435/remise-gracieuse-d-amende
Sans garanties, surtout en cas d'amendes multiples.

9
vrdt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
3 janv. 2017 à 19:44
merci bien a vous.
0