Prévoyance et retraite

myriellle Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 4 juil. 2018 à 15:45
 Jacottetjojo - 9 août 2018 à 16:31
Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponses éclairées !

Mon entreprise a souscrit avec GENERALI PREVOYANCE un contrat qui apporte un complément à la rente d'invalidité catégorie 2 versée par la CPAM ; née en 1959 je pourrais prendre ma retraite à 62 ans or, me remettant peu à peu de ma grave maladie, je voudrais retravailler à temps partiel jusqu'à mes 65 ans, là je continuerai à percevoir la rente de la " sécu " ainsi que la loi le permets ....et, là, ou le bat blesse c'est que GENERALI m'informe ( sans en être à 100% certains ) qu'ils arrêteront le versement à a mes 62 ans ; or, ce n'est pas du tout ce qu'ils m'avaient expliqué il y a deux ans ; ils semblent avoir la toute puissance, mais je veux me défendre et pour ce faire j'ai vraiment besoin de vos connaissances ; d'avance, je vous en suis gré.

Avec mes remerciements anticipés,

Bien à vous

1 réponse

bonjour,
vous avez dû recevoir un exemplaire du contrat de prévoyance lors de votre embauche; il va vous falloir lire les petites lignes; les conditions de maintien de la rente doivent y figurer. quoiqu'on vous ait expliqué verbalement, c'est le contrat qui fera foi.
si vous n'avez pas conservé cet exemplaire, votre employeur devrait pouvoir vous en donner une copie.
0