Comment refuser d'être mise en invalidité cat 2

alisepersant Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 19:17
 Pascale - 28 juil. 2018 à 18:29
bonjour
Suite une maladie dépressive, j 'alterne depuis de nombreuses années, périodes de maladie, de chomage et d'emploi. Je suis bénéficiaire de l'AAH (jusqu'en novembre 2015) que je cumulais avec l'ASS de pole Emploi. Depuis 3 mois, je me suis mise en arrêt maladie sur les conseils de Pole Emploi qui estime à juste titre que si mon état de santé ne me permet pas de travailler pour le moment c'est à l'assurance maladie de prendre le relais. Je perçois donc des indemnités journalières qui sont cumulables avec l'aah, ce qui m'assure un revenu tout à fait décent en attendant de retrouver un emploi.
Seulement voilà, j'ai été convoquée mercredi dernier par un médecin conseil de la cpam qui m'annonce qu'elle me mettait en invalidité catégorie 2. Cela a été un choc, j'ai ressenti cela comme une condamnation. Ensuite, en me renseignant plus avant, j'ai vite compris après quelques calculs, que j'allais y perdre beaucoup , car plus d'AAH, qui elle est cumulable avec d'autres revenus.
Je pense donc que je vais contester cette décision dès que j'aurais reçu la notification. Voilà mes questions , si certains peuvent me répondre précisément :
Est t-il légitime de me mettre en invalidité alors que je perçois des IJ que depuis 3 mois?
Ai je des chances d'obtenir gain de cause si je conteste?
Quels arguments puis je mettre en avant pour ne pas être taxée de vouloir profiter du système , raccourci qui peut être vite adopté par des personnes bien portantes, qui ont un emploi et qui n'ont pas à se soucier en permanence de cette double peine: précarité/maladie.
Comment m'y prendre pour mettre toutes les chances de mon coté (assistances possibles)
Merci pour vos réponses et conseils que j'espère nombreux.

2 réponses

La sécurité sociale ne me paye plus mes indemnités journalières il me réclame 6 mois d'arriérés je ne comprends pas pourquoi ils m'ont juste dit que j'avais touché 11 jours de RSA et tout a été bloqué oui j'ai touché du RSA mais c'était du RSA activité car j'ai cotisé au RSI merci de me donner conseil je suis donc on recourt pour ne pas payer les 6 mois mais je désire que la sécurité sociale revoit mon dossier d'indemnisation que faire
4