Demande de renseignement à propos de mon handicap.

Gilberte2174 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - Modifié le 6 juil. 2018 à 06:54
Gilberte2174 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - 8 juil. 2018 à 20:49
Bonjour*

Voilà je suis handicapée à plus 80% suite à un accident il y a 17ans et la maladie c'est installé après je souffre de Sclérose en plaques, d'arthrite, d'arthrose, ma jambe gauche est paralysé, une déformation a la hanche droite, j'ai des problèmes respiratoires, je suis droitière m'est avec la maladie je ne peux presque plus rien faire et soulever avec, même pour ouvrir une bouteille de soda c'est très dur pour moi. J'ai un traitement très lourd à prendre chaque jours, mon mari m'aide pour la douche, et pour m'habiller. J'ai une aide ménagère qui viens préparer les repas et faire le ménage car je ne peux plus rien faire. J'ai tous perdu depuis mon accident avant j'étais à 200 pour 100 et être diminué à 45 pour 100.
Il y a 5 ans j'ai failli mettre fin a se calvaire je n'en pouvais plus, c'est une amie qui ma sauvé la vie. Je suis harcelé depuis 16 ans par une personne qui n'aime pas les personne handicapés, j'ai subis et je subis encore chaque jours, je suis surveiller tous les jours. J'ai des menaces de morts, j'ai acheté ma maison il y a bientôt 26 ans. Elle essaie de me faire déménager de ma propre maison. (Je viens tous juste de finir le prêt de ma maison), elle a remonté tous le quartier sur mon dos. L'été dernier j'étais partie en vacances 3 semaines, ma voisine qui a sa maison mitoyenne avec la mienne à profiter de rentrer dans mon jardin en coupant le grillage à couper sans notre permission 4 cyprès, pour installer un panneau en bois, des porcelaines qui se trouvait dans la cour on disparues. J'ai voulu porter plainte, la gendarmerie n'ont pas voulu prendre ma plainte. Pareilles pour la personne âgée car c'est elle qui fait la loi dans le quartier qui doit yhabitée, elle est très copine avec la gendarmerie, la police et le maire.

Je me déplace un peut en béquilles, mais la plus part du temps dans la maison je suis en fauteuil roulant et à l'extérieur c'est en scooter électrique handicap. Je suis reconnu par la M.D.P.H 74, j'ai toutes mes cartes handicapés.
Voilà j'ai une question à vous poser, malgré mon handicap je m'oblige à faire mes courses moi même, pouvez vous me dire dans un magasin a la caisse qui est prioritaire la personne handicapés ou une femme enceinte.
Car aujourd'hui, on ma dit que les personnes handicapés n'était pas prioritaire devant une personne enceinte.
J'ai été enceinte il y a 27 ans, mais attendre la vie n'est pas une maladie n'y un handicap a mon avis.
Je vous remercie vraiment beaucoup si vous pouvez m'aider.
Gilberte2174.

1 réponse

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
7 juil. 2018 à 16:36
Bonjour
C'est absolument faux
Les femmes enceinte ne sont pas prioritaire face a une personne qui possède la carte d'Invalidité (orange)
Être enceinte n'est pas un handicape
3
Gilberte2174 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
8 juil. 2018 à 20:49
Bonjour, je vous dis pas se qu'elle ma dit. Elle n'a pas voulu me laisser passer, malgré ma carte handicapés que je lui montrais, j'ai fait un scandale dans le magasin géant de Albertville. En sortant du magasin j'ai failli tomber parterre car j'étais restée trop longtemps debout. Mon mari qui m'attendais devant notre voiture de collection sur la place handicapés est venue en courrant pour me retrapper avec mon fauteuil roulant. Merci beaucoup Motard92.
0