Droit de travailler en invalidité catégorie 2 [Résolu]

Marina - 9 nov. 2017 à 17:30 - Dernière réponse : Rosemauve 2 Messages postés vendredi 13 juillet 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention
- 13 juil. 2018 à 23:08
Bonjour,
EN arrêt de travail pendant 6 mois puis en mi temps thérapeutique depuis 2 ans et demi suite à une ALD la sécu vient de me placer en invalidité catégorie 2. travailler à mi temps me convient parfaitement est ce que j ai le droit de continuer?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Bonjour,

oui. La CPAM adaptera le montant de la pension verséeen fonction des revenus de votre activité.

Le passage d'un temps plein à un temps partiel nécessite cependant une modification de votre contrat de travail. Il faut que vous en parliez avec votre employeur. Le médecin du travail peut vous aider pour adapter votre poste de travail.

Bonne journée

Merci xler42 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14189 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de xler42
0
Merci
Bonjour,
merci pour votre réponse. Je travaille à mi temps (mi temps thérapeutique) depuis 2 ans et demi, donc mon poste n a pas besoin d'adaptation. J'ai RDV avec la médecine du travail, par contre ma RH me dit que dans notre entreprise (nous sommes 4000) aucun invalide 2eme catégorie ne travaille
l 'employeur peut il refuser ma continuation?
Ok merci, j ai RDV avec la médecine du travail
Commenter la réponse de MARINA
0
Merci
Bonjour,

" (...) Je travaille à mi temps (mi temps thérapeutique) depuis 2 ans et demi, donc mon poste n a pas besoin d'adaptation '...).

Le temps partiel thérapeutique (TPT) - je signale encore ici que le mi-temps thérapeutique n'existe pas dans le droit social - est un arrêt de travail. Si vous continuez à travailler à temps partiel dans le cadre d'une invalidité, vous ne serez plus en arrêt de travail. Je maintiens donc que, si vous avez un contrat de travail temps plein , qu'une adaptation de votre contrat de travail est nécessaire.

Bonne soirée
Désolé, mais l'entreprise n'a aucune obligation de modifier le contrat de travail même si la médecine du travail demande un poste adapté pour le salarié, je l'ai vécu personnellement. C'est un licenciement pour inaptitude contestable aux prudhommes mais qui se rangera derrière le code du travail et ne vous sera d'aucun recours. Cela dépend totalement de la bienveillance ou pas de votre employeur à votre égard. Je ne dis donc pas qu'il ne faille pas essayer, mais c'est vraiment du cas par cas. Croisez les doigts.
Merci de votre réponse. Je n ai pas eu de pb avec mon employeur. Suite à l accord du medecin du travail, je continue à occuper le poste que j avais avant ma maladie mais avec un contrat à mi temps qui fait suite à mon mi temps thérapeutique. Je n ai pas eu besoin d un poste adapté Cordialement
Commenter la réponse de xler42
0
Merci
Bonjour, je suis actuellement a l'ass , et je viens Etre admis a une pension d’invalidité de 2 catégorie , puis-je cumuler les deux , merci a vous pour votre aide
Rosemauve 2 Messages postés vendredi 13 juillet 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 13 juil. 2018 à 23:08
L Allocation Spécifique Solidarité peut se cumuler avec l invalidité categorie 2.
Commenter la réponse de jml62
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une