J'attends une proposition pour un logement

mini-Babar - Modifié le 4 mars 2019 à 06:49
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 4 mars 2019 à 12:34
Bonjour,

J'attends depuis plusieurs années une proposition pour un logement pour handicapé et j'ai déjà reçu il y a environ trois mois une première proposition mais avec une baignoire alors que j'ai demandé une douche et pas de place de parking ni de volets électriques donc on a dû refuser mais peu de temps après j'ai reçu un courrier que mon refus n'était pas pris en compte...par la mairie de la ville concernée( 35)..et pour la seconde proposition que je viens tout juste de recevoir et de visiter avec ma fille.;là c'est un très beau logement neuf comme j'en ai fait la demande mais c'est fou..encore une baignoire et juste des volets électriques dans le salon..avec ascenseur au 6e étage et pour le prix du loyer n'en parlons pas ..presque 130€de plus que celui où je suis actuellement avec mon concubin depuis 8ans passes mais j'ai beaucoup de mal à monter 17marches pour y accéder.. suite à un AVC.en fait 10mois après être arrivée ici (dans mon logement actuel!! Et un second a été détecté a l'IRM...Aussi j'ai déjà des problèmes avec mes bras et pieds...et me demande comment obtenir un logement pour Handicapés avec 2 chambres vue que je passes prochainement en retraite et perçoit 50%de mes salaires actuellement..et mon concubin a déjà des problèmes de dos..donc même pour lui aussi il faudrait une douche et pas d'escaliers ainsi que les volets électriques et je demande une seconde chambre étant donné que notre fille a déjà 27ans et qu'on espère être un jour grands parents..?et ce serait certainement un dernier logement pour nos fins de vie..avec tout ce que ça comporte!!

Que puis je faire vue que mon dossier de demande de logement social est chez *** de Rennes sud..et j'ai tel et elle m'a dit que nous ne prétendons pas a une aide au logement non plus étant donné que Mr travaille toujours..

Aussi j'aimerai que ces deux propositions ne comptent pas car sinon il nous en resterait plus au que une puisque c'est au bout de 3 que notre dossier repartirai a Zéro et attente a nouveau de plus de 3annees pas possible pour moi...Merci pour votre réponse et aide et demain je pense tel a cette mairie ainsi qu'à l'organisme social ou je dépend pour dire mon mécontentement aussi et mon refus.encore vue que je ne pense pas que quelqu'un a regardé mon certificat médical pas plus que mes revenus de moitié vue pension d'invalidité pour moi-même???

A bientôt.Mon tel ***, et ***@***. Pour me joindre .Sincères remerciements à l'avance .

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
Modifié le 4 mars 2019 à 12:35
bonjour ; il y a énormément de demande de logements sociaux.... certains attendent depuis 10 ans.....la grande majorité demande une baignoire plutôt qu'une douche ... donc vous aurez peu de chance de trouver un appartement avec douche ... je comprends que la douche serait plus pratique avec un handicap mais les bailleurs sociaux ne peuvent changer la douche pour la baignoire ou la baignoire pour la douche en fonction des occupants :par exemple un couple avec des jeunes enfants préférera une baignoire et un couple comme vous préférera une douche .... donc le bailleur installe ce qui est le plus demandé et ne va pas refaire des travaux....

concernant la 2° chambre :elle n'est attribuée qu'en raison du nombre de personnes logeant effectivement là et non en prévision de l'accueil éventuel d'enfants ou petits enfants le week end ou en vacances...et il y a des priorités à respecter ... et qui dit chambre supplémentaire (si par chance on vous la donnait...) dit loyer plus élevé...
attention avec une demande de logement social il ne faut pas être trop difficile sinon votre dossier va vite tomber dans la trappe et vous pourrez chercher dans l'immobilier privé...
0