Prime Macron et invalidité

Mickywy Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 1 févr. 2019 à 13:37
 Komar - 4 févr. 2019 à 17:16
Bonjour,
Je sais deja que la prime est pas obligatoire mais notre entreprise la donne...en fonction du nombre d'heures travaillées.

Sauf que je suis en mi temps invalidité (et non therapeutiaque) j'ai un complement de salaire par la sécu...mais cette prime ils me ml'ont divisé par 2 par rapport aux autres. Pour moi c'est normal pour un salarié en mi temps therapeutique mais là je trouve que c'est un peu injuste!
Vu que c'est une invalidité on le subit ce 'nest pas un choix, si je pouvais travailler a plein temps je serai content (je percois moins avec les complements). Faut il "faire réclamation" ou "fermer sa gueule" ? :p

4 réponses

Bonjour,

Se serait complètement discriminatoire de vous la donner complètement, par rapport à une autre personne faisant un mi-temps.
Le principe dans votre entreprise est simple, temps plein = prime complète / mi-temps = demi prime. Que vous soyez blond, brun, aux yeux noirs ou non, en invalidité ou non, aimant le football ou plutôt l'équitation, etc...
Rien de plus logique, et vous ne pouvez rien faire contre ça.
0
Mickywy Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 5
1 févr. 2019 à 20:18
en quoi c'est discriminatoire
moi je voudrais bien bosser a tems plein mais je peux pas
et celui qui choisit volontairement de bosser qu'a mi temps c'est son choix aussi
moi je sibit
0
Le résultat est le même, vous n'avez travaillé qu'un mi-temps !

Moi j'ai pas choisi de ne pas naître dans une famille qui possède des appartements en location sur Paris, du coup vu que j'ai pas choisi je demande à recevoir des loyers sans rien faire ? Vous trouvez ça absurde ? Ce que vous demandez, c'est exactement pareil. Ce qui compte c'est simplement de savoir si oui ou non vous avez fait un mi-temps ou un temps plein.
0