Dysfonctionnement du BCAC

Fermé
MAIA -  
 Lalou_1719 -
Bonjour,
Depuis le 1er janvier 2019, BCAC a délégué la gestion des frais de santé à Igestion filiale de CEGEDIM.

Cette société ne m'a pas transmis l'attestation de tiers payant. Ses lignes tel sont saturées et elle ne répond pas au mail. BCAC interrogé pat tel demande de s'adresser au nouveau gestionnaire et renvoi vers ce nouveau gestionnaire par message automatique.
Avez vous rencontré de telles difficultés?
A voir également:

42 réponses

fjfmartin Messages postés 17 Statut Membre 17
 
Bonjour,

Je suis ayant-droit d'une salariée du groupe Covéa. Et je rencontre les mêmes difficultés que vous. Carte TP non reçue, puis carte reçue mi janvier.... sans mon n° de sécu, donc inutile.
Messages sans réponses. Centre d'appels joignable après des dizaines de tentatives pour des réponses vaseuses - "on va renvoyer la carte" (mais quand ????), etc...
Par contre, évidemment, mon prélèvement mensuel a lui été déclenché comme une horloge le 17 janvier !
Chez Covéa, aucune communication aux 20 000 salariés sur cette situation inadmissible, la DRH adopte l'option silence radio dans le genre "n'en parlons pas, faisons comme si de rien n'était". Honteux.

Manifestement le choix de Cegedim avec un soi-disant appel d'offres du BCAC a dû surtout se faire par copinage (peut être bien par amitiés "fraternelles", très développées dans le monde de l'assurance)... Cegedim n'a absolument pas mis en place les moyens nécessaires à l'intégration de 200 000 adhérents chez iGestion (iGestion en revendique 700 000 actuellement sur son site web, donc une augmentation de 30% ça ne se gère pas comme ça ; tout ce petit monde s'est dit :"on va se débrouiller sans dépenser plus, on y arrivera bien , on est très futés", le leitmotiv de directions incompétentes et cupides (je suis consultant en management, j'en ai suffisamment vues depuis 30 ans qui raisonnent ainsi au détriment de leurs clients, usagers-publics ou adhérents, selon la nature de leurs activités)).

Ce que je suggère :
1 - effectivement alerter des médias, s'ils écoutent ; si l'un en parle, le BCAC et Cegedim vont prendre peur et mettre en place tous les moyens nécessaires pour résorber les retards
2 - adresser un courrier RAR au BCAC, avec une mise en demeure concernant ce qui vous concerne (réception d'une carte TP, versement d'une indemnité, d'une pension, etc...) en donnant 8 jours calendaires à réception du courrier pour le traitement de votre demande, faute de quoi vous indiquez que vous saisirez en référé la juridiction compétente (à priori, il s'agit du tribunal d'instance compte tenu du sujet ou des montants). La saisie en référé du TI est gratuite, ne nécessite pas d'avocat, il faut juste compléter un document, mettre les pièces (copie des mails, du contrat de mutuelle, etc...), indiquer ce que l'on demande, et venir présenter sa demande à l'audience qui est fixée. En cas d'urgence (pension notamment), on peut demander un référé encore plus rapide.
Il ne s'agit pas d'une plainte, qui n'a pas de sens dans ce cadre car le problème est de nature civile et non pénale, mais de la demande d'exécution d'une obligation contractuelle par un tiers. En saisissant en référé, il faut demander une astreinte financière pour chaque jour de non exécution. Par exemple, si c'est une pension non versée, il faut demander 2 ou 3 fois le montant du montant journalier de cette pension compte tenu du préjudice subi, ou pour une carte TP non reçue (au bout d'un mois), 50 € par jour, etc...
Personnellement, j'ai envoyé hier ce RAR, et dans 8 jours si je n'ai rien reçu, je saisi le juge des référés.
52
Minako31
 
Bonjour,
Je suis d'accord pour mener une action
0
Achille
 
Excellente réponse.
3 ACTIONS SIMULTANEES:
1- LR/AR comme indiqué par jjfmartin
2- messages sur Réseaux Sociaux: Twitter, Linkedin, Facebook, en mettant leur nom. Ils sont honteux par nature, car ils n'ont pas de profil entreprise sur aucun des Réseau Sociaux. Seul, sur Linkedin, un profil fantôme invisible, anonyme, d'un "directeur de gestion"... Pour les parisiens, une manif devant leurs locaux, en appelant le nom du directeur...18 avenue d'Alsace, 92400 Courbevoie. CEGEDIM ne semble pas mieux loti, avec un management hasardeux selon https://www.indeed.fr/cmp/Cegedim/reviews
3- référé au TI
0
Minako31
 
Bonjour j'ai contacté le standard de Julien Courbet au 3210.
Cette affaire risque de faire l'objet d'un reportage alors appelez svp. Merci
0
AnneJuly26 Messages postés 33 Statut Membre 10
 
http://www.iprc-cfecgc.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=536%3Ab2v-les-assureurs-favorables-au-depart-du-bcac&catid=17&Itemid=123
"la FFA devrait lancer « une consultation unilatérale », déplore la CGT qui réclamait « une véritable procédure d’appel d’offres pour garantir la transparence du processus et l’expertise nécessaire pour gérer une multitude de contrats spécifiques"
L'expertise n'y étant pas, on s'aperçoit aujourd'hui des conséquences de ce "copinage"
0
AnneJuly26 Messages postés 33 Statut Membre 10
 
En creusant un peu plus, avant et après le changement de gestionnaire:
Logiciel utilisé jusqu'au 31/12/2018: AVT (http://communiques.decideur.com/index.adml?s_f=6918&s_arc=1&s_h=1)
Logiciel utilisé depuis le 01/01/2019: Active Infinite (https://www.cegedim-insurance.com/fr-FR/solutions-services/solutions/Pages/sante-prevoyance.aspx)
Les deux ont été développés par... Cegedim!
Les flux Noemie permettant l'automatisation des remboursements santé et prévoyance (ce qui fonctionnait avant le 01/01/2019), développés par... Cegedim! (https://www.cegedim-insurance.com/fr-FR/solutions-services/services/Pages/gestion-flux.aspx).
Mais aujourd'hui ça ne fonctionne plus et il faut renvoyer les documents pour se faire rembourser, après une attente inter-minable-
Donc les logiciels sortent de la même usine mais la migration est une catastrophe?
Y a t'il un capitaine dans ce navire à la dérive?
0
Fantomas666 Messages postés 6 Statut Membre 1
 
L'idée de saisir toutes sortes de médias est excellente, voire nécessaire, il en va de notre protection sociale au sens large.
Ce qu'il se passe va avec l'air du temps, celui qui consiste à détricoter ce que nos aînés ont construit comme modèle social et dont nous bénéficions aujourd'hui tous.
Cela passe par la santé, oui, mais aussi la retraite.
Les coupables sont le medef, ce n'est pas une surprise, mais également la CFDT, majoritaire dans la branche banque-assurance et surtout syndicat réformateur et 1er en France.
Un jour, les français se réveilleront et.....auront une protection sociale à l'anglo-saxonne, Usa....
Donc, Gilles, la CFDT ne va te dire autrement que ce qu'ils t'ont répondu.

La gestion du BCAC est simple, le personnel de B2V et ceux qui ont été transféré auprès de I.assurances et non I.gestion savent faire le boulot car la particularité des contrats BCAC est qu'il y a autant de contrat que d'adhérent.
CEGEDIM le savait et en a fait fi.
Du coup, c'est le bordel et parfois c'est alarmant, surtout lorsque l'on touche les pensions d'invalidité non versées.
Pour la mutuelle, du coup, vous avez la raison, et si en plus, vous avez des remboursements de 3ème niveau, ils ne savent pas faire.
Il faudra suivre.

......à suivre.
4
Requestboy Messages postés 12 Statut Membre 1
 
Bonjour Jacques,

J'ai réussi à avoir un serveur vocal en les recontactant ce matin. Bonne nouvelle, tout devrait rentrer dans l'ordre sans savoir quand, mais, ils n'ont pas fait faillite, si cela peut vous rassurer, lol. A ce jour, sont traités les dossier de décembre et ils se mettent à l'oeuvre pour accélérer le traitement de ces dossiers en suspens, d'après ce que je comprends du message...
Les pauvres, ils doivent crouler sous la charge de travail et je les comprends... Se retrouver avec les dossiers d'une entreprise en plus de ceux qui sont déjà sur la pile, toute la réorganisation que ça implique,
les téléphone qui sans cesse harcèle, les mails et courriers...woowww (et c'est partout pareil !!! Plus le temps passe, plus on réduit les coûts de manière drastique, draconienne, tous azimuts, au détriment de la santé, de l'épanouissement et du bien-être physique et moral de l'humain...).
J'essaierai de ne pas omettre de les remercier, et de saluer l'effort fait par ces personnes quand tout sera rentré dans l'ordre.
P = R pour Patience = Récompense...
3
adhrent!
 
La situation se débloque ! Je viens de voir l'émission d'un règlement sur mon espace adhèrent !
Pour celles et ceux qui n'ont pas encore leur carte TP, appelez Igestion jusqu'à ce qu'un(e) téléopérateur (trice) vous donne votre code d'accès. Vous pourrez ainsi vérifier les informations vous concernant, suivre l'avancement du déblocage et communiquer avec le BCAC via l'espace.
Bon courage, l'espoir revient
3
Jacques
 
Le problème est qu'en appelant Igestion je n'ai jamais réussi à obtenir la réponse d'un téléopérateur ! L'envoi des cartes de TP est un traitement informatique et il est difficile de comprendre le retard ! Il ne s'agit pas ici de surcharge de travail mais d'organisation ! J'ai également remarqué que les cotisations de début janvier n'ont pas été prélevées On peut légitimement se poser la question de savoir si nous sommes toujours assurés ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gilles
 
J'ai eu des informations provenant du secrétariat général de la CFDT banque/assurance: il faut patienter, la régularisation totale doit se faire d'ici la mi février. Courage à tous(tes)
2
Requestboy Messages postés 12 Statut Membre 1
 
Merci Gilles pour l'info. Oui courage à toutes et tous tu as raison.
Si vous êtes en difficultés, n'hésitez pas à contacter votre banque pour demander un découvert exceptionnel, le directeur d'agence a cette marge de manœuvre en cas de situation difficile... Expliquez la situation subie, il vérifiera qu'en effet, le paiement n'a pas été fait et il devrait laisser passer vos prélèvement ou vous faire une autorisation de retrait exceptionnel, de 50, 100, 200€ cela dépendra de votre conseiller, qui doit faire valider par le directeur d'agence.
Si la banque ne peut pas, vous pouvez vous adresser au CCAS de votre mairie, il n'y a pas de honte à avoir surtout si vous êtes dans le besoin, qui pourra apporter une aide d'urgence.
Pour la carte Tiers Payant, arrangez vous avec votre pharmacien et votre médecin ou spécialiste , toujours en expliquant la situation, il trouveront une solution.
Bon courage !
0
fjfmartin
 
Mais évidemment. Et le secrétariat général de la CFDT est en lien avec la direction de Cegedim pour savoir exactement quelles actions sont menées ? Certainement pas. Il s'agit surtout d'essayer de temporiser pour ne pas montrer que finalement la gestion par le BCAC, dans le cadre du Régime Professionnel de Prévoyance (RPP) que défendent les syndicats n'est pas à la hauteur (B2V n'était déjà terrible en terme de gestion...). Pourquoi des acteurs significatifs du secteur (Swiss Life, Generali), quittent ils le BCAC ? Parce qu'ils n'ont pas envie d'exposer leur personnel à un dispositif qui se révèle de plus en plus calamiteux. Alors les bons conseils de la CFDT, personnellement, je m'en passerai...
0
Fantomas666 Messages postés 6 Statut Membre 1 > fjfmartin
 
Bonsoir, vous êtes bien renseigné à la différence que B2V n'était pas responsable de la dite mauvaise gestion.
Les assureurs ont pratiqués le vieil adage : "Si tu veux tuer ton chien, on dit qu'il a la rage."
Cela fait des années que le système d'information (AVT) était obsolette et forcément, cela ne facilitait pas la gestion.
Le comité directeur du BCAC avait voté pour son changement au profit d'activ infinit puis a décidé de le suspendre.
La gestion s'en est trouvée dégradée.
Je ne veux pas rentrer dans les détails mais il est hors de question de "taper" sur les salariés de B2V, lesquels se trouvent aujourd'hui dans une situation très inconfortable.
Sachez qu'en passant, ce qu'il se passe dans le milieu de l'assurance, mutuelle....la CFDT est complice du Medef et petit à petit détricote la protection sociale.
Normal, on parle d'un portefeuille de quelques milliards d'euros.
0
Maia
 
Bonjour à tous,
J'ai transmis un mail à la rédaction de TF1 pour attirer leur attention sur ce dysfonctionnement qui dure et impacte des milliers d'affiliés.
Lundi je transmets une LRAR de mise en demeure aux deuX BCAC "canal historique" et le délégataire.

Ensuite référé devant le TI en l'absence de réponse sous 8 jours.

MAIA
2
Noelle
 
Depuis plus d'un mois impossible d'avoir un interlocuteur de BCAC, pas de réponses aux mails non plus, encore moins au courrier ! Quelle honte de laisser la gestion des dossiers à des incompétents et des incapables.
Ah les magouilles d'assureurs !...
Toujours dans l'attente de la carte de Tiers Payant pour ma maman 87 ans résidante en Ehpad et classée GIR 1.
Donc à court terme, plus de remboursements de frais de santé.
Depuis 1962 (date de son adhésion) aucun souci et d'après mes sources même des salariés de B2V vivent ce calvaire...
Je vais médiatiser le problème et saisir les tribunaux compétents.
0
MAIA
 
bonjour,
ce matin j'ai transmis un message à l'émission de Courbet et également à un journal la provence.
Cet après midi une LRAR DE MISE EN DEMEURE avec un délai de 8 jours et ensuite déclaration de sinistre à la PJ pour la procédure.
0
toton > MAIA
 
bonjour
j'ai de meme contacte Julien Courbet et son équipe m'a rappelé cette après midi pour me demander de leur envoyer mon dossier. ça y est l'affaire va t etre médiatisé
0
fjfmartin Messages postés 17 Statut Membre 17 > MAIA
 
Je viens aussi d'adresser un message, mettant l'accent sur le fait que des milliers de personnes sont potentiellement concernées.
0
Fantomas666 Messages postés 6 Statut Membre 1 > Noelle
 
Je confirme, les ex-salariés de B2V vivent un calvaire puisqu'en interne, on vante leur incompétence...un comble.
0
Lolo83500_3656 Messages postés 10 Statut Membre
 
Je viens a peine de recevoir là pension sur compte bancaire... vérifier votre banque..
2
Maia
 
Bonjour à tous,
La pension vient de tomber…..enfin
Mais la carte de TP est toujours aux abonnés absents et là ça commence vraiment à poser problème.
2
Minako31
 
Bonjour
Merci pour l'info. Pour moi toujours rien...
0
Minako31
 
Bonjour
Dernière information de ce jour.
Les pensions seraient toutes virées depuis lundi et les cartes de mutuelles sont en demande de réédition. ....
Sans commentaire. ....
2
Titus5656 Messages postés 6 Statut Membre
 
Rente d’invalidité versée avec pratiquement trois semaines de retard. Mon attestation de mutuelles fonctionne mais j’attends avec impatience les prochains versements à fin de savoir si tout fonctionne normalement. Je pense que ce petit message est nécessaire à fin de rassurer ceux qui sont toujours dans l’attente.
2
Minako31
 
Bonjour Leo
Plus rien ne m'étonne de cette société si la situation n'était pas aussi dramatique pour certains d'entre nous je penserai à un gag !
Je vous conseille fortement de leur adresser votre réclamation par LAR avec une date butoir de huit jours sous peine de saisir votre assurance protection juridique afin d'entamer une procédure en référé et les condamner à une astreinte jour de retard.
Il n'y a que les menaces qui fonctionnent c'est bien triste
2
fjfmartin Messages postés 17 Statut Membre 17
 
Bonjour,

Je viens d'envoyer un mail à une dizaine de personnes, à la tête de la Fédération Française de l'Assurance et à leur service Presse, qui est la structure qui a mené l'appel d'offres qui a conduit à retenir iGestion (Cegedim). Il a été déjà lu par 6 d'entre eux, j'ai juste 2 adresses en rejet.

Bien qu'il soit un peu long, je vous mets ce mail ci-dessous, car je pense qu'il résume la situation et essaie de les amener à réagir (la seule chose qu'ils redoutent, c'est l'image déplorable que la diffusion d'une information de ce type sur les réseaux sociaux ou les média aurait).
J'ai évidemment signé ce mail.

"Madame, Messieurs,

Je vous adresse ce mail car comme des milliers d’adhérents au BCAC je subis depuis 5 semaines la situation de transition catastrophique qui accompagne la prise en charge de ce dispositif par iGestion, filiale de Cegedim.

Vous ne pouvez ignorer cette situation, dont la FFA avec le choix de Cegedim est évidemment responsable. Sans doute ce prestataire – comme bien souvent dans de tels appels d’offres, j’en ai conduit un certain nombre pour de grands projets informatiques – vous a-t-il promis monts et merveilles, et a-t-il sous-évalué son offre pour arracher ce marché ; et ses interlocuteurs du BCAC l’ont cru sur sa bonne mine, ses références, mais sans creuser plus avant la difficulté réelle d’une telle opération, et apparemment sans la suivre sérieusement.

Toujours est-il que rattrapé par la réalité, la mise en œuvre de cette migration est calamiteuse : absences de cartes de Tiers Payant, erreurs de bénéficiaires, de taux, paiement de pensions d’invalidité en retard (voire absence de paiement), impossibilité pendant quasiment 3 semaines de joindre le centre d’appel d’iGestion, absence totale de réponse aux messages en ligne, personnel incompétent au bout du fil une fois joint (recruté ou transféré sur ce plateau en ne connaissant même pas le domaine, juste pour que le taux d’appels pris remonte, mais incapable de faire quoi que ce soit), etc…

Tout cela dans le silence assourdissant des sociétés employeurs des adhérents, qui sont évidemment partie prenante puisqu’elles appartiennent à la FFA et peuvent difficilement se désolidariser d’un choix fait en leur nom.

Une seule chose semble fonctionner convenablement : le prélèvement mensuel….

Plusieurs forums, ainsi que les avis sur Google (liés à B2V mais visant en fait iGestion depuis janvier), se font déjà l’écho de ces problèmes à grande échelle. Un article sur Tripalio vient d’y être consacré. Je constate aussi, à titre personnel, que pour la première fois en 34 ans de vie professionnelle, avec une dizaine de mutuelles successives, je viens de recevoir un remboursement qui ne m’est pas destiné, mais qui est certainement le résultat d’une homonymie, qui n’a même pas été contrôlé puisque qu’il concerne des soins à une date où….ce n’était pas iGestion qui était prestataire du BCAC. Ce qui illustre que des contrôles de cohérence automatiques et élémentaires que tout progiciel bien paramétré est capable de faire ne sont même pas mis en œuvre.
Je ne parle même pas du site web mis en place, à l’ergonomie affligeante, digne d’un (mauvais) programmeur de 2e année de BTS informatique.

A l’époque des réseaux sociaux, l’information peut circuler très vite, et une mobilisation d’adhérents mécontents peut se cristalliser en 2 ou 3 semaines si cette situation perdure. Quelle image pour votre fédération et pour tout votre secteur si ce type d’action devait se développer et être médiatisé (là encore, joindre des média et des journalistes avec un dossier préparé est devenu un jeu d’enfant) !

En ce qui me concerne, je m’apprête déjà, après une mise en demeure LRAR, à saisir lundi le juge des référés à l’encontre du BCAC, et j’encourage sur des forums des personnes mises en très sérieuse difficulté (absence de carte TP les obligeant à avancer des soins couteux d’hospitalisation, non versement de pension) à en faire autant pour obtenir le paiement d’astreintes.

J’espère que ce mail contribuera à vous faire prendre conscience des difficultés dans lesquelles vos décisions plongent de manière parfois grave un certain nombre d’adhérents du BCAC, et que vous allez mettre en place des mesures réellement efficaces, et contraignantes, pour reprendre en main votre prestataire.

J’attends avec intérêt d’observer leurs résultats.

Sincères salutations"
1
Titus5656 Messages postés 6 Statut Membre
 
Bravo. Déjà deux semaines de retard concernant le versement de ma pension, si on peut comprendre certaines contraintes liées à la gestion, il est insupportable d’être traité de cette façon. Jamais je n’avais ressenti un tel mépris de la part d’un service administratif. Les deux derniers opérateur que j’ai eu au téléphone m’ont tenu un discours différent, je suis de plus en plus inquiet.
0
Minako31
 
Bonjour ,
Effectivement, des discours différents et pour certains salariés de cegedim des propos hautaine et déplacés
Je vous encourage à contacter Julien Courbet nous sommes déjà 3 à l'avoir fait.Adresser un recommandé avec un delai de huit jours et contacter votre assurance protection juridique au terme de ces huit jours
.
0
Requestboy Messages postés 12 Statut Membre 1
 
Super Fjfmartin, je suis entièrement d'accord avec toi.

C'est toujours comme cela que ça se passe... On promet toujours mondes et merveilles pour récupérer le marché... Et la migration aurait dû se faire bien avant, pas à la dernière minute...
J'ai contacté Julien Courbet...
0
fjfmartin Messages postés 17 Statut Membre 17
 
Pour information : mon courrier LRAR, avec mise en demeure et indiquant mon intention d'engager un référé a été suivi d'effet - l'échéance était ce lundi (peut être aussi mes mails à une dizaine de responsables de Cegedim, gravitant autour du sujet ? dont les directeurs de l'activité Santé), puisqu'une chargée de relation clientèle m'a appelé vendredi, pour m'indiquer que ma carte TP serait envoyée lundi et pour que je l'ai tout de suite, qu'une version pdf me serait transmise dans la journée.
J'ai effectivement reçu aujourd'hui le pdf de la carte TP.

Ce qui est déplorable, c'est qu'avec ce genre d'organisations et d'interlocuteurs il faut toujours en venir à agiter le gourdin pour qu'ils prennent au sérieux les demandes légitimes que l'on a. Autrement, ils sont toujours dans une logique de "bof, ils attendront bien"...
1
Toton > fjfmartin Messages postés 17 Statut Membre
 
Bonjour aurais tu les différents mails à nous donner. Merci
0
Minako31
 
Bonjour à tous.
Pension enfin versée et reçue ce jour .
J'ai également eu une réponse de Mr Tissot de la FFA au mail adressé vendredi certifiant que les choses rentreraient dans l'ordre à l'avenir ....
Toujours pas de carte TP ...
Bon courage
1
Jean
 
Les choses rentreront dans l'ordre "à l’avenir" selon M. Tissot. Mais l'avenir c'est quand? Toujours évasifs...
0
fjfmartin Messages postés 17 Statut Membre 17
 
Bonsoir, je suppose qu'il s'agit de M.Laurent Tissot, le sous-directeur des affaires sociales de la FFA.
Effectivement, comme l'écrit Jean, "à l'avenir" ça n'engage pas trop... C'est du genre "ça ira mieux demain".

Ce qu'on attend de ce genre d'organisation, et de ses responsables, c'est qu'ils ne jouent pas à la roulette avec les affiliations de 200 000 personnes... Il est manifeste que toute cette migration n'a été qu'un énorme ratage, et, bien évidemment, il n'y a jamais personne qui assume pleinement sa responsabilité.
Les milliers de personnes qui n'ont pas reçu leur cartes TP, ou leurs pensions, ont elles seulement reçu un courrier d'excuse du BCAC ? Non.
Y a t'il un responsable du BCAC qui se soit personnellement exprimé via le site pour formuler des excuses, non. Il y a un juste quand on accède au site un encart qui s'ouvre et qui commence par "Une forte hausse de l'activité entraîne un allongement du délai de traitement des demandes. Nous vous prions de nous en excuser" et se termine par "Merci de votre compréhension". On croirait la SNCF dans ses pires moments.
"Une forte hausse" : la forte hausse elle était prévue avec l'arrivée de 200 000 personnes du BCAC pris en charge par Cegedim.

C'est la conception du service à la française : jamais de responsable, jamais d'excuses, jamais d'information digne de ce nom (le "à l'avenir" de ce Monsieur Tissot). Mais par contre des interlocuteurs satisfaits.
0
Jean
 
Hier, j'ai reçu mes cartes TP par mail et, aujourd'hui je les reçois par courrier. Ce matin, l'affaire a été traitée sur RTL (J.Courbet). A suivre demain... N'hésitez pas à faire le 3210 pour que cette triste histoire prenne fin au plus tôt.
1
J.
 
Bonjour,je rencontre les mêmes difficultés que tous les adhérents Bcac:. Pas de carte , pas de réponse à un devis dentaire envoyé en décembre,pas de réponse à ma LR/AR envoyée début janvier...
Les teleoperateurs n ont aucun suivi des courriers et des mails envoyés et me disent toujours qu'ils font passer mon dossier en urgence!!!
Il y a 8 jours je leur ai dit que je saisissais le médiateur.....mais est ce suffisant?
1
fjfmartin Messages postés 17 Statut Membre 17
 
1 - Ils vous diront toujours cela, car les renforts qui ont été mis pour que les appels aboutissent ne servent qu'à vous faire patienter un peu plus. Le fait que certains opérateurs n'aient pas le suivi des courriers et des mails (ce n'est pas toujours le cas, j'ai pu le constater) montre qu'iGestion a très certainement mis en place des plateaux de délestage - chez des sous-traitants - juste pour accroitre ses taux de prise d'appels et faire ainsi gober à la FFA que les choses s'améliorent. Mais ces plateaux n'ont pas accès à ses applications, les téléopérateurs ne sont évidemment pas des gestionnaires de comptes santé et n'ont pas vocation à être formés. Ils récupèrent sans doute les éléments concernant les appelants pour que, en fonction de l'éventuelle criticité de la situation, un tri soit probablement fait ensuite pour traiter des situations jugées plus urgentes que d'autres.
2 - Quant à saisir le médiateur - de la FFA, qui est à l'origine de ce fiasco avec le choix de Cegedim - je pense que cela ne sert strictement à rien. Il dispose d'un délai de 3 mois pour vous répondre, donc autant dire encore une éternité.... Par ailleurs, que va t'il faire ?? Ordonner au BCAC (qui est l'organisme avec lequel vous avez un contrat) de vous répondre ? Le BCAC c'est la FFA, et la FFA n'arrive de toute façon pas à ce que son prestataire Cegedim ait réglé les problèmes en 2 mois.

Je vous suggère de mettre en demeure le BCAC avant d'engager un référé. Dans ce genre de situation, ce type d'organisme ne réagit qu'en fonction des risques qu'il encourt. Un référé, c'est le risque à court terme d'une astreinte financière.
0
gilles
 
oui je suis dans la même situation, c.a.d. catastrophique.
Les professionnels de santé et pharmaciens refusent le TP. Certains médecins ou laboratoire nous réclament le remboursement des frais que la mutuelle n'est plus en état de pendre en charge.
Et nous sommes dépourvus de tout recours, dépourvus de toute information qui pourrait nous annoncer la fin de crise
0
Requestboy Messages postés 12 Statut Membre 1
 
Bonjour,
Situation assez compliquée aussi, je n'ai pas de réponse aux mails envoyés à iGestion et je ne sais pas s'ils ont pris compte des documents transmis.
J'espère que leur réorganisation ne va pas prendre trop de temps...
Ce que je trouve anormal c'est que personne ne nous a informé de ces transferts d'activités : pas de courriers, mails, etc. C'est pas kool :(
Bonne nuit à toutes et tous !
0
Jacques
 
Je suis dans le même cas : pas de carte de TP, le BCAC est injoignable par téléphone, j'ai envoyé 2 mails qui n'ont reçu ni réponse ni accusé de réception. Il n'est pas non plus possible de se connecter à l'espace adhérent au moyen du numéro de la carte 2018. Nos sommes donc devant un mur sans aucune information. Quels recours et après de qui ?
0
Lolo83500_3656 Messages postés 10 Statut Membre
 
Bonjour;
J ai le même soucis que tout le monde Apparement et suis aussi toujours en attente de la carte de tiers payant et surtout de la pension d invalidité... par téléphone ils ne peuvent rien communiquer ; quelqu un peut être aurait il une date de paiement ???...
Ça devient pénible...
0
Jacques
 
J'ai enfin réussi à avoir une conseillère au bout du fil. Pour la carte de TP ils ont bien reçus mes deux mails (ils n'y répondent pas mais ne les perdent pas non plus). Elle m'a dit avoir renvoyé ma demande en "niveau 2" mais ne peut s'engager sur une date d'envoi ! Elle m'a communiqué mon nouveau N° d'adhérent mais la création de mon espace adhérent s'est terminée en "erreur". Maintenant je suis reconnu pour pouvoir changer mon mot de passe mais je suis inconnu pour me connecter --- tout va bien on progresse !!!
0
Lolo83500_3656 Messages postés 10 Statut Membre
 
Apparement toutes les pensions devraient être payer d ici là fin janvier... ?!...
0
Maia
 
Bonjour la téléopératrice que j'ai eue hier semblait beaucoup moins sure que le versement de l'indemnité complémentaire d'invalidité soit effectuée d'ici la fin du mois c'est à dire d'ici demain. Les cartes n'ont d'ailleurs toujours pas été éditées. Je suppose que des milliers d'autres personnes dans notre cas subissent cette situation . Grosse pub pour le bcac. Maia
0
Minako31
 
Bonjour
Pour ma part j'ai fait part de la situation sur le site de tf1.
Je viens d'avoir une conseillère qui certifié l'envoi des cartes au 25 et le versement des pensions ce lundi
0