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42 réponses
fjfmartin
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
16
31 janv. 2019 à 11:30
31 janv. 2019 à 11:30
Bonjour,
Je suis ayant-droit d'une salariée du groupe Covéa. Et je rencontre les mêmes difficultés que vous. Carte TP non reçue, puis carte reçue mi janvier.... sans mon n° de sécu, donc inutile.
Messages sans réponses. Centre d'appels joignable après des dizaines de tentatives pour des réponses vaseuses - "on va renvoyer la carte" (mais quand ????), etc...
Par contre, évidemment, mon prélèvement mensuel a lui été déclenché comme une horloge le 17 janvier !
Chez Covéa, aucune communication aux 20 000 salariés sur cette situation inadmissible, la DRH adopte l'option silence radio dans le genre "n'en parlons pas, faisons comme si de rien n'était". Honteux.
Manifestement le choix de Cegedim avec un soi-disant appel d'offres du BCAC a dû surtout se faire par copinage (peut être bien par amitiés "fraternelles", très développées dans le monde de l'assurance)... Cegedim n'a absolument pas mis en place les moyens nécessaires à l'intégration de 200 000 adhérents chez iGestion (iGestion en revendique 700 000 actuellement sur son site web, donc une augmentation de 30% ça ne se gère pas comme ça ; tout ce petit monde s'est dit :"on va se débrouiller sans dépenser plus, on y arrivera bien , on est très futés", le leitmotiv de directions incompétentes et cupides (je suis consultant en management, j'en ai suffisamment vues depuis 30 ans qui raisonnent ainsi au détriment de leurs clients, usagers-publics ou adhérents, selon la nature de leurs activités)).
Ce que je suggère :
1 - effectivement alerter des médias, s'ils écoutent ; si l'un en parle, le BCAC et Cegedim vont prendre peur et mettre en place tous les moyens nécessaires pour résorber les retards
2 - adresser un courrier RAR au BCAC, avec une mise en demeure concernant ce qui vous concerne (réception d'une carte TP, versement d'une indemnité, d'une pension, etc...) en donnant 8 jours calendaires à réception du courrier pour le traitement de votre demande, faute de quoi vous indiquez que vous saisirez en référé la juridiction compétente (à priori, il s'agit du tribunal d'instance compte tenu du sujet ou des montants). La saisie en référé du TI est gratuite, ne nécessite pas d'avocat, il faut juste compléter un document, mettre les pièces (copie des mails, du contrat de mutuelle, etc...), indiquer ce que l'on demande, et venir présenter sa demande à l'audience qui est fixée. En cas d'urgence (pension notamment), on peut demander un référé encore plus rapide.
Il ne s'agit pas d'une plainte, qui n'a pas de sens dans ce cadre car le problème est de nature civile et non pénale, mais de la demande d'exécution d'une obligation contractuelle par un tiers. En saisissant en référé, il faut demander une astreinte financière pour chaque jour de non exécution. Par exemple, si c'est une pension non versée, il faut demander 2 ou 3 fois le montant du montant journalier de cette pension compte tenu du préjudice subi, ou pour une carte TP non reçue (au bout d'un mois), 50 € par jour, etc...
Personnellement, j'ai envoyé hier ce RAR, et dans 8 jours si je n'ai rien reçu, je saisi le juge des référés.
Je suis ayant-droit d'une salariée du groupe Covéa. Et je rencontre les mêmes difficultés que vous. Carte TP non reçue, puis carte reçue mi janvier.... sans mon n° de sécu, donc inutile.
Messages sans réponses. Centre d'appels joignable après des dizaines de tentatives pour des réponses vaseuses - "on va renvoyer la carte" (mais quand ????), etc...
Par contre, évidemment, mon prélèvement mensuel a lui été déclenché comme une horloge le 17 janvier !
Chez Covéa, aucune communication aux 20 000 salariés sur cette situation inadmissible, la DRH adopte l'option silence radio dans le genre "n'en parlons pas, faisons comme si de rien n'était". Honteux.
Manifestement le choix de Cegedim avec un soi-disant appel d'offres du BCAC a dû surtout se faire par copinage (peut être bien par amitiés "fraternelles", très développées dans le monde de l'assurance)... Cegedim n'a absolument pas mis en place les moyens nécessaires à l'intégration de 200 000 adhérents chez iGestion (iGestion en revendique 700 000 actuellement sur son site web, donc une augmentation de 30% ça ne se gère pas comme ça ; tout ce petit monde s'est dit :"on va se débrouiller sans dépenser plus, on y arrivera bien , on est très futés", le leitmotiv de directions incompétentes et cupides (je suis consultant en management, j'en ai suffisamment vues depuis 30 ans qui raisonnent ainsi au détriment de leurs clients, usagers-publics ou adhérents, selon la nature de leurs activités)).
Ce que je suggère :
1 - effectivement alerter des médias, s'ils écoutent ; si l'un en parle, le BCAC et Cegedim vont prendre peur et mettre en place tous les moyens nécessaires pour résorber les retards
2 - adresser un courrier RAR au BCAC, avec une mise en demeure concernant ce qui vous concerne (réception d'une carte TP, versement d'une indemnité, d'une pension, etc...) en donnant 8 jours calendaires à réception du courrier pour le traitement de votre demande, faute de quoi vous indiquez que vous saisirez en référé la juridiction compétente (à priori, il s'agit du tribunal d'instance compte tenu du sujet ou des montants). La saisie en référé du TI est gratuite, ne nécessite pas d'avocat, il faut juste compléter un document, mettre les pièces (copie des mails, du contrat de mutuelle, etc...), indiquer ce que l'on demande, et venir présenter sa demande à l'audience qui est fixée. En cas d'urgence (pension notamment), on peut demander un référé encore plus rapide.
Il ne s'agit pas d'une plainte, qui n'a pas de sens dans ce cadre car le problème est de nature civile et non pénale, mais de la demande d'exécution d'une obligation contractuelle par un tiers. En saisissant en référé, il faut demander une astreinte financière pour chaque jour de non exécution. Par exemple, si c'est une pension non versée, il faut demander 2 ou 3 fois le montant du montant journalier de cette pension compte tenu du préjudice subi, ou pour une carte TP non reçue (au bout d'un mois), 50 € par jour, etc...
Personnellement, j'ai envoyé hier ce RAR, et dans 8 jours si je n'ai rien reçu, je saisi le juge des référés.
1 févr. 2019 à 11:50
Je suis d'accord pour mener une action
1 févr. 2019 à 12:11
3 ACTIONS SIMULTANEES:
1- LR/AR comme indiqué par jjfmartin
2- messages sur Réseaux Sociaux: Twitter, Linkedin, Facebook, en mettant leur nom. Ils sont honteux par nature, car ils n'ont pas de profil entreprise sur aucun des Réseau Sociaux. Seul, sur Linkedin, un profil fantôme invisible, anonyme, d'un "directeur de gestion"... Pour les parisiens, une manif devant leurs locaux, en appelant le nom du directeur...18 avenue d'Alsace, 92400 Courbevoie. CEGEDIM ne semble pas mieux loti, avec un management hasardeux selon https://www.indeed.fr/cmp/Cegedim/reviews
3- référé au TI