Indemnités d’assurance, saisisable ou pas?

Robert - Modifié le 12 févr. 2019 à 06:21
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 févr. 2019 à 06:48
Bonjour, je vais vous demander de me renseigner. J'ai eu il y a 4 ans un grave accident de voiture et manqué mourir.

je suis devenu handicapé a 40% et dans mon contrat d'assurance, il y en avait une clause en plus qui garantissait les aléas de la vie jusqu'à un montant de1 million et demi d "euros .

Je viens de recevoir après 4 ans d'attente et de souffrance un paiement-par-cheque-bancaire-cheque d'indemnité de 120000€mais ne sais pas ou le déposer car des personnes me dise que la somme est saisissable .pouvez vous me dire si c'est vrai?

j'ai 69 ans ,maintenant handicapé a 40%.
il me restait 2 ans a travailler mais j'ai été forcé par la caf de me mettre a la retraite.

et je perçoit une somme mensuelle de 600E
si on me saisis l'indemnité de l'assurance je n'arriverais pas a vivre avec une retraite aussi basse.si c'est le cas j'aurais préféré y rester dans cet accident

Dites moi quoi espérer pour maintenant le peux de temps qui me reste a vivre car je ne me sent pas de vivre ave une pension d'indigent
je suis perdu!

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
12 févr. 2019 à 06:48
bonjour,
vous avez des dettes ?

A vous lire
0