Invalidité et l employeur

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mercredi 6 mars 2019
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- - Dernière réponse :  nenuphar - 7 mars 2019 à 08:46
Bonjour,
Bonjour,
Arrêt maladie depuis 16 mars 2016 pour un bournout je vais être en invalidité cat 2 a partir du 16 mars 2019( déclaré par le médecin conseil) mes questions sont :
_ je souhaite rester dans l effectif de l entreprise sans reprendre mon travail( j avertie mon employeur de mon invalidité)
_ Est ce possible ?
_ si oui qu est ce que je dois écrire dans le lettre?
_ pour combien de temps j' ai le droit?
_ Mon employeur va t il me licencie?
_ la prévoyance santé (AG2R) combien de temps me payera t elle?
J' ai 26 ans d ancienneté avec les arrêts maladies.j ai 54 ans

SVP aidez moi car je suis perdue et le temps est serrée.
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Merci
Bonjour,

Il faut signaler à votre employeur le plus rapidement possible que votre arret de travail ne sera pas renouvelé de façon à ce qu'il puisse organiser une visite de reprise avec votre médecin du travail, idéalement le jour de votre reprise.

Ce sera au médecin du travail d'estimer votre aptitude, éventuellement après adaptation du poste, ou inaptitude définitive prélude au licenciement.

Il est toujours préférable d'anticiper cette situation dans le cadre d'une visite de pré-reprise, je ne sais si vous l'avez fait.

Il faut savoir qu'une prolongation de l'arret de travail ne serait pas payée par la CPAM, d'après vos dires vous êtes arrivés à forclusion de vos droits aux IJ.

bonne journée

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Karine051064
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mercredi 6 mars 2019
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6 mars 2019
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Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Oui mais je voudrai rester dans l effectif de l entreprise en continuant d envoyer des arrêts maladie, je sais je ne serai pas payer par mon employeur puisque la cramif prend le relais, ma question est combien de temps je peux ou j' ai le droit de rester dans cette situation certains disent jusqu'à la retraite 60 ans possible.
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Merci
Bonjour, en effet tant que vous justifiez votre absence à votre employeur par un arrêt maladie, vous resterez dans les effectifs. Cependant, sur la question "combien de temps" : cela dépend de votre convention collective ou accord d'entreprise (clause de garantie d'emploi qui prévoit une certaine période minimale d'arrêt que l'employeur doit respecter avant de pouvoir licencier.)
Vous prévenez donc votre employeur de votre mise en invalidité (il doit constituer le dossier prévoyance qui va complémenter votre pension invalidité selon le contrat en vigueur de votre entreprise) Mais que vous continuerez à lui envoyer des arrêts de travail ; donc pas de visite de reprise.
https://www.atousante.com/aptitude-inaptitude/amenagement-poste-reclassement/amenagement-invalidite/invalidite-salarie-continuer-adresser-arrets-travail-employeur/
Bonne journée.

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