Invalidité et l employeur
Karine051064
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
-
6 mars 2019 à 00:55
nenuphar - 7 mars 2019 à 08:46
nenuphar - 7 mars 2019 à 08:46
A voir également:
- Refus employeur temps partiel invalidité
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Modèle lettre demande temps partiel - Guide
- Caf temps partiel 80 - Guide
- Demande de temps partiel - - Temps de travail
- Lettre demande temps partiel 80 après congé maternité - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il faut signaler à votre employeur le plus rapidement possible que votre arret de travail ne sera pas renouvelé de façon à ce qu'il puisse organiser une visite de reprise avec votre médecin du travail, idéalement le jour de votre reprise.
Ce sera au médecin du travail d'estimer votre aptitude, éventuellement après adaptation du poste, ou inaptitude définitive prélude au licenciement.
Il est toujours préférable d'anticiper cette situation dans le cadre d'une visite de pré-reprise, je ne sais si vous l'avez fait.
Il faut savoir qu'une prolongation de l'arret de travail ne serait pas payée par la CPAM, d'après vos dires vous êtes arrivés à forclusion de vos droits aux IJ.
bonne journée
Il faut signaler à votre employeur le plus rapidement possible que votre arret de travail ne sera pas renouvelé de façon à ce qu'il puisse organiser une visite de reprise avec votre médecin du travail, idéalement le jour de votre reprise.
Ce sera au médecin du travail d'estimer votre aptitude, éventuellement après adaptation du poste, ou inaptitude définitive prélude au licenciement.
Il est toujours préférable d'anticiper cette situation dans le cadre d'une visite de pré-reprise, je ne sais si vous l'avez fait.
Il faut savoir qu'une prolongation de l'arret de travail ne serait pas payée par la CPAM, d'après vos dires vous êtes arrivés à forclusion de vos droits aux IJ.
bonne journée
Bonjour, en effet tant que vous justifiez votre absence à votre employeur par un arrêt maladie, vous resterez dans les effectifs. Cependant, sur la question "combien de temps" : cela dépend de votre convention collective ou accord d'entreprise (clause de garantie d'emploi qui prévoit une certaine période minimale d'arrêt que l'employeur doit respecter avant de pouvoir licencier.)
Vous prévenez donc votre employeur de votre mise en invalidité (il doit constituer le dossier prévoyance qui va complémenter votre pension invalidité selon le contrat en vigueur de votre entreprise) Mais que vous continuerez à lui envoyer des arrêts de travail ; donc pas de visite de reprise.
https://www.atousante.com/aptitude-inaptitude/amenagement-poste-reclassement/amenagement-invalidite/invalidite-salarie-continuer-adresser-arrets-travail-employeur/
Bonne journée.
Vous prévenez donc votre employeur de votre mise en invalidité (il doit constituer le dossier prévoyance qui va complémenter votre pension invalidité selon le contrat en vigueur de votre entreprise) Mais que vous continuerez à lui envoyer des arrêts de travail ; donc pas de visite de reprise.
https://www.atousante.com/aptitude-inaptitude/amenagement-poste-reclassement/amenagement-invalidite/invalidite-salarie-continuer-adresser-arrets-travail-employeur/
Bonne journée.
6 mars 2019 à 17:44
Merci pour votre réponse,
Oui mais je voudrai rester dans l effectif de l entreprise en continuant d envoyer des arrêts maladie, je sais je ne serai pas payer par mon employeur puisque la cramif prend le relais, ma question est combien de temps je peux ou j' ai le droit de rester dans cette situation certains disent jusqu'à la retraite 60 ans possible.