Déclaration pour un ancien apprenti
Droitfinancesinfos
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Droitfinancesinfos Messages postés 3 Statut Membre -
Droitfinancesinfos Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais faire ma déclaration d'impôts, mais j'ai une petite interrogation...
J'étais apprenti d'octobre 2013 à Octobre 2014, et en novembre 2014, j'ai signé un Cdi.
Concernant le revenu des apprentis, j'ai lu qu'il y avait un abattement de 17.345€
Etant donné, que mon contrat s'est terminé le 21/10 2014, dois-je prendre en compte l'intégralité de cet abattement ?
Ou dois-je proratiser le montant déclaré, sur ma période de présence en temps qu'apprenti ?
Mon CDI à débuté le 12/11, je vais donc prendre en compte, mes revenus imposables, uniquement depuis cette période ?
Je vais faire ma déclaration d'impôts, mais j'ai une petite interrogation...
J'étais apprenti d'octobre 2013 à Octobre 2014, et en novembre 2014, j'ai signé un Cdi.
Concernant le revenu des apprentis, j'ai lu qu'il y avait un abattement de 17.345€
Etant donné, que mon contrat s'est terminé le 21/10 2014, dois-je prendre en compte l'intégralité de cet abattement ?
Ou dois-je proratiser le montant déclaré, sur ma période de présence en temps qu'apprenti ?
Mon CDI à débuté le 12/11, je vais donc prendre en compte, mes revenus imposables, uniquement depuis cette période ?
A voir également:
- Déclaration pour un ancien apprenti
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Impôts : le délai pour déclarer ses revenus se termine le 22 mai dans ces départements - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
"Ou dois-je proratiser le montant déclaré, sur ma période de présence en temps qu'apprenti ? "
oui, c'est cela.
"Mon CDI à débuté le 12/11, je vais donc prendre en compte, mes revenus imposables, uniquement depuis cette période ?"
si avec l'abattement, la somme des revenus en tant qu'apprenti est nulle, il ne reste effectivement à déclarer que les revenus du CDI.
Cordialement
"Ou dois-je proratiser le montant déclaré, sur ma période de présence en temps qu'apprenti ? "
oui, c'est cela.
"Mon CDI à débuté le 12/11, je vais donc prendre en compte, mes revenus imposables, uniquement depuis cette période ?"
si avec l'abattement, la somme des revenus en tant qu'apprenti est nulle, il ne reste effectivement à déclarer que les revenus du CDI.
Cordialement
Merci.
Concernant le montant à déclarer à partir du 12/11, je suis totalement d'accord.
En revanche, au niveau de ma période d'apprentissage, je ne sais pas exactement quel base prendre, car l'abattement sur 1 an est de 17.345€, et mon contrat s'est terminé
Le 21/10/14 avec un montant net imposable total de 15083€.
Je ne sais pas quel m'ont je vais devoir ajouter à mes revenus venant du CDI
exactement.
Concernant le montant à déclarer à partir du 12/11, je suis totalement d'accord.
En revanche, au niveau de ma période d'apprentissage, je ne sais pas exactement quel base prendre, car l'abattement sur 1 an est de 17.345€, et mon contrat s'est terminé
Le 21/10/14 avec un montant net imposable total de 15083€.
Je ne sais pas quel m'ont je vais devoir ajouter à mes revenus venant du CDI
exactement.