Case parent isolé et vie commune
Bonjour, Mon compagnon a divorcé en 2021. Depuis cette date et la fixation par la convention de divorce de la garde alternée des enfants, il coche...
Bonjour, Mon compagnon a divorcé en 2021. Depuis cette date et la fixation par la convention de divorce de la garde alternée des enfants, il coche...
Bonjour, au sein de mon entreprise a été ouvert un pereco où nous pouvons abonder via certaines primes et éventuellement des conversions de jours d...
Bonjour,impossible de valider ma déclaration d'impôts frais réels. Je suis passé au centre des impôts de ma ville.impossible pour eux aussi Commen...
Bonjour, Je suis entrain de faire ma déclaration. Ma déclaration est pré-remplie mais je voudrais mettre un don que j'ai fait en 2025 et une somme...
Bonjour, en 2024 j'ai vendu des actions et fait des moins values. Je les ai reportées sur ma déclaration faite en 2025. En 2025 je n'ai fait aucune...
Bonjour, J'ai 82 ans et suis exonéré de taxe foncière pour mon habitation principale (petits revenus); cependant mon épouse et moi avons hérité d'u...
Bonjour, mon fils est toujours rattaché au foyer fiscal de son père, puisqu'il était étudiant jusqu'à septembre 2024. Il a eu 25 ans en avril 2025 ( i...
Bonjour, si je fais les frais réels au lieu de l abattement et que les frais s avèrent moins avantageux, que les 10%… l abattement s appliquera par...
Bonjour, L apéh, allocation pour les parents d enfants handicapés versée par l action sociale est elle imposable? Avez vous les références d u...
Bonjour, . Mon enfant est devenu majeur en 2025. Il va demander son rattachement pour la déclaration fiscale. Je l'ai élevé seule depuis sa n...
Bonjour, j'aimerais savoir une veuve 64ans vivant avec son fils majeur celibataire déclarant séparément 40ans si la maman peut coch...
Bonjour, je viens de consulter ma déclaration de revenus 2025 qui est en ligne, et je constate que la décote de 10% à été supprimée, ce qui se trad...
Bonjour, Suite à un licenciement pour faute réelle et sérieuse, j'ai reçu une somme de 10 000€ en octobre 2025. Car argent sera imposable au mom...
quand aurais je ma feuille d impots
Bonjour, Mon enfant a eu 6 ans en juillet 2025. Les frais de garde sont déductibles des impôts jusqu'à la date de ses 6 ans pile ou pour toute l...
bnjr pourquoi je ne recoie pas tout l'années votre feuilles d'impôts ?
Bonjour, j'ai construit une résidence locative en auto construction et en faisant appel a quelques entreprise en 2012. Je souhaite la vendre. comme...
Bonjour Je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation 2025 pour mes 2 appartements insulaires. J'ai relancé les impôts mais rien. J'ai déclaré ma fille...
Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle(s) sont/est la meilleure entreprise d’aide à la déclaration LMNP au réel entre decla.fr, jd2m, qlower, afin ...
bonjour Je suis adulte handicapé ,è ce titre j'ai beneficié d'un dégrevement .J'ai reçu le courriel me faisant part de cette decision début janvier...
Bonjour, Le syndic a effectué 3 appels de fonds pour l'établissement d'un Plan Pluriannuel de Travaux(copropriété) Est-ce que ces frais sont déduct...
Bonjour, j'ai 12 arbres à abattre car il risque de tomber chez mon voisin ai-je droit à un crédit d'impôts
Bonsoir j’ai les impôts fonciers qui me réclament une somme de 2022 à 2025 pour des hangars non fermés (90m2 envorô) assez vétustes et vieux qui n’...
j'ai eleve un enfant seule puis un autre enfant à l'age de 7 ans . J,ai un abattement me retrouve à I,5 part a declarer Comment calculer l'impöt ...
Bonjour à tous, J'anticipe un peu ma déclaration des impôts 2026 sur les revenus 2025. Je souhaite vérifier avec vous tous si je ne fais pa...
Bonjour, Nous avons fait des travaux afin de rendre habitable une annexe de notre résidence principale et les impôts considèrent maintenant cette a...
Comment faire des déclarations de revenus en retard sur 3 ans car travailleur frontalier je ne savais pas je devais les faire en france merci pour...
Bonjour, Je suis au RSA et j'ai un PEL qui a plus de 12 ans. Il va donc être fiscalisé Tous les 3 mois le montant de ce PEL est déclaré sur l...
bonjour je panique comment faire deux declarations alors que le compte de mon mari est clos je n'ai accès qu'au mien merci a vous tous d'une rep...
Bonjour, Infirmière libérale depuis plusieurs années, je n'ai pas fait de déclarations d'impôts depuis plusieurs années et même eu des amendes. ...
Bonjour, Je bénéficie actuellement du statut LMNP au régime réel, mis en place il y a 3 ans, et je souhaiterais basculer vers le régime micro-BIC. ...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut mettre en frais réels des frais repas lorsque l’on touche une prime panier merci
Bonjour, J’aimerais avoir de l’aide concernant le problème suivant : Suite au décès du parent (parent 1) chez lequel je residais et dont j’étais...
Bonjour, Est ce qu'il faut que je paye les indemnités d'entretien alors que ma nounou est en vacances ? Ma nounou prend 6 semaines de vacances,...
Bonjour je suis assuré maladie en Suisse et France...habitant non loin de la Suisse, je suis retraité français d' une carrière en Suisse. Je reçois de...
Agés de 70 ans, français et habitant en FRANCE, possédant une carte d'handicapés et d'invalidité chacun avons-nous droit à un abattement fiscal? Quels...
Est-ce normal que les revenus (Agirc Arrco …) perçus par ces organismes ne correspondent pas à ce qui est déclaré à l’administration Fiscale. Ex. J...
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 01-01-26. Je perçois la pension du régime général + 2 complémentaires : Agirc-Arrco et Ircantec. J'a...
Bonjour, ma mère vient de rentrer en EHPAD en Belgique. Je voulais savoir si avec une retraite de 1400 euros devra t elle payer des impôts belge. Mer...
Bonjour, je verse tout les mois 200 euros pour compléter le montant de l EHPAD de ma mère. Je ne suis pas imposable, aurais je bon à un remboursement ...
Bonjour à tous, Je viens de recevoir une demande de renseignements de l’administration fiscale (formulaire 754‑SD) concernant les plus et moins‑v...
Bonjour, Je viens vers vous car j’ai acheté l’année dernière un immeuble avec un local commercial que j’occupe au rez-de-chaussée et trois appartem...
Bonjour, Je viens de vendre dans le cadre d'une SCI à l'IR un bien immobilier qui n'est pas ma résidence principale donc soumis à taxation. Ma ...
Pour résoudre une interrogation sur vos impôts ou votre déclaration de revenus, vous pouvez contacter le standard téléphonique des impôts au 0 809 401...
Bonjour, Comment remplir la 2072 (SCI IR) concernant la répartition du revenu foncier quand les parts sont en indivision; et que le nombre n'est pa...
Bonsoir, En 2025, j'ai fait appel à un jardinier pour effectuer des travaux de jardinage, J ai payé à l'urssaf , 50% des factures en avance cré...
Bonjour , Mes parents m'ont fait une donation de 200 000 € en 2000 . N'ayant plus mes parents , aujourd'hui , je vais vendre leur pavillon . ...
bonjour, mon petit fils, qui vit chez nous , est auto entrepreneur. Pour les revenus 2024, il a déclaré un montant de 8.529 euros. En parallèle, il...
Bonjour, Les benefices des cryptomonnaies sont soumis à la flat tax de `30 % Sont ils comptabilisés à part ou bien inclus dans la déclaration des r...
Bonjour, Je suis retraité, en activité light, avec ASPA. non imposable J'avais mis en 2019 quelques milliers d'euros en crypto pour découvrir la...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.