Les discussions

Pipistrelle Réduction d'impôts

Case parent isolé et vie commune

Bonjour,  Mon compagnon a divorcé en 2021. Depuis cette date et la fixation par la convention de divorce de la garde alternée des enfants, il coche...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
Isadore
Doni06 Impôts

Pereco et per déduction fiscale

Bonjour, au sein de mon entreprise a été ouvert un pereco où nous pouvons abonder via certaines primes et éventuellement des conversions de jours d...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. par
UnPassant
Laurence Déclaration de revenus

Impôts frais réels

Bonjour,impossible de valider ma déclaration d'impôts frais réels.  Je suis passé au centre des impôts de ma ville.impossible pour eux aussi Commen...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
hoquei44
SPIROU18320 Déclaration de revenus

Dons et aide à domicile

Bonjour,  Je suis entrain de faire ma déclaration. Ma déclaration est pré-remplie mais je voudrais mettre un don que j'ai fait en 2025 et une somme...

Serge
SPIROU18320 Plus-values

Moins values

Bonjour, en 2024 j'ai vendu des actions et fait des moins values. Je les ai reportées sur ma déclaration faite en 2025. En 2025 je n'ai fait aucune...

SPIROU18320
Warner Déclaration de revenus

Abattement par défaut

Bonjour, si je fais les frais réels au lieu de l abattement et que les frais s avèrent moins avantageux, que les 10%… l abattement s appliquera par...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
Warner
Chatou Déclaration de revenus

Apéh imposable ou non?

Bonjour,  L apéh, allocation pour les parents d enfants handicapés versée par l action sociale est elle imposable?  Avez vous les références d u...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
chatou
urbain14 Réduction d'impôts

Cocher la lettre l ?

Bonjour, j'aimerais savoir     une veuve 64ans    vivant avec son fils   majeur celibataire    déclarant séparément   40ans   si la maman peut coch...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
Ysabe_l
bifidus Déclaration de revenus

Suppression abattement retraité

Résolu

Bonjour, je viens de consulter ma déclaration de revenus 2025 qui est en ligne, et je constate que la décote de 10% à été supprimée, ce qui se trad...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
bifidus
philippe Impôts

Taxe plus value immobiliére

Fermé

Bonjour, j'ai construit une résidence locative en auto construction et en faisant appel a quelques entreprise en 2012. Je souhaite la vendre. comme...

BLEUET_6261 Revenus fonciers

Honoraires établissement ppt

Bonjour, Le syndic a effectué 3 appels de fonds pour l'établissement d'un Plan Pluriannuel de Travaux(copropriété) Est-ce que ces frais sont déduct...

Répondre
Steph Revenus fonciers

Taxe foncière revue à la hausse

Bonsoir j’ai les impôts fonciers qui me réclament une somme de 2022 à 2025 pour des hangars non fermés (90m2 envorô) assez vétustes et vieux qui n’...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars par
hoquei44
sharckok Impôts

Rsa et pel

Bonjour, Je suis au RSA et j'ai un PEL qui a plus de 12 ans. Il va donc être fiscalisé Tous les 3 mois le montant de ce PEL est déclaré sur l...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars par
sharckok
Saga Déclaration de revenus

Frais de repas

Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut mettre en frais réels des frais repas lorsque l’on touche une prime panier  merci

2 réponses Dernière réponse le 18 mars par
ArmandVirenque
Maxrod Impôts

Avis rectificatif impots

Bonjour, J’aimerais avoir de l’aide concernant le problème suivant : Suite au décès du parent (parent 1) chez lequel je residais et dont j’étais...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars par
Maxrod1
Froufrou Impôts

Indemnités d'entretien et congés payés

Bonjour, Est ce qu'il faut que je paye les indemnités d'entretien alors que ma nounou est en vacances ?  Ma nounou prend 6 semaines de vacances,...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars par
kang74
Versus16 Réduction d'impôts

Frais assurance maladie suisse

Bonjour je suis assuré maladie en Suisse et France...habitant non loin de la Suisse, je suis retraité français d' une carrière en Suisse. Je reçois de...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars par
ArmandVirenque
claudine56 Impôts

Impôts 2026

Agés de 70 ans, français et habitant en FRANCE, possédant une carte d'handicapés et d'invalidité chacun avons-nous droit à un abattement fiscal? Quels...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars par
ArmandVirenque
myosotis1433 Prélèvement à la source

Pas non prélevé

Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 01-01-26. Je perçois la pension du régime général + 2 complémentaires : Agirc-Arrco et Ircantec. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars par
myosotis1433
Josiane Impôts

Impôt belgique

Bonjour, ma mère vient de rentrer en EHPAD en Belgique. Je voulais savoir si avec une retraite de 1400 euros devra t elle payer des impôts belge.  Mer...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars par
Tervelles
Josiane Impôts

Frais ehpad

Bonjour, je verse tout les mois 200 euros pour compléter le montant de l EHPAD de ma mère. Je ne suis pas imposable, aurais je bon à un remboursement ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars par
Isadore
Enigma1978 Contrôle fiscal

Demande de renseignements du fisc

Bonjour à tous, Je viens de recevoir une demande de renseignements de l’administration fiscale (formulaire 754‑SD) concernant les plus et moins‑v...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars par
hoquei44
Kalimera69 Plus-values

Taxation boni de liquidation sci ir

Bonjour, Je viens de vendre dans le cadre d'une SCI à l'IR un bien immobilier qui n'est pas ma résidence principale donc soumis à taxation. Ma ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars par
Kalimera69
Sinbad Revenus fonciers

Parts de sci (ir) possedes en indivision

Bonjour, Comment remplir la 2072 (SCI IR) concernant la répartition du revenu foncier quand les parts sont en indivision; et que le nombre n'est pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
voyonsvoir
Mamy26240 Impôts

Avance crédit impôt et impôts

Bonsoir, En 2025, j'ai fait appel à un jardinier pour effectuer des travaux de jardinage,  J ai payé à l'urssaf , 50% des factures en avance cré...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
Mamy26240
coucoutudis Impôts

Donation des parents

Bonjour ,  Mes parents m'ont fait une donation de 200 000 € en 2000 .  N'ayant plus mes parents , aujourd'hui , je vais  vendre leur pavillon  .  ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
blux
elysabeth0647 Impôts

Gains de jeux cyclisme internet

Résolu

bonjour, mon petit fils, qui vit chez nous , est auto entrepreneur. Pour les revenus 2024, il a déclaré un montant de 8.529 euros. En parallèle, il...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
elysabeth0647
torrnadio Déclaration de revenus

Flat tax et cryptos

Résolu/Fermé

Bonjour, Les benefices des cryptomonnaies sont soumis à la flat tax de `30 % Sont ils comptabilisés à part ou bien inclus dans la déclaration des r...

Dernière réponse le 24 févr. par
torrnadio
torrnadio Déclaration de revenus

Au sujet de flat tax sur cryptomonay

Résolu

Bonjour, Je suis retraité, en activité light, avec ASPA. non imposable J'avais mis en 2019 quelques milliers d'euros en crypto pour découvrir la...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
torrnadio
Résultats 151 - 200 sur un total de plus de 50 000